“En devenir...”

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 22 avril 2012

Après avoir descendu le mékong depuis Pakse et avoir traversé la frontière par la route, nous avons particulièrement apprécié le luxe offert par cet hôtel. Accueil personnalisé et très attentionné, piscine magnifique, personnel aux petit soin nourriture soignée et petit déjeuné royal. Un petit peu décentré, mais de toute manière il nous apparait difficile de trouver ce que nous cherchons dans cette ville en marchant. Nous aurions sans doute affrété un "tuk-tuk" même si nous étions au centre. En dehors de l'hotel l'environnement immédiat n'est pas encore trèps beau mais je suis très satisfait de cet hotel dans l'ensemble et j'y retournerai sans doute si je reviens à Phnom Pen

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 avril 2012

l'hotel sofitel phnom penh est un excellent choix: chambres spacieuses, service impeccable, nourriture de très bonne qualité et accueil personnalisé; le seul inconvénient est son emplacement un peu excentré et dans un environnement tout juste passable; j'y ai déjà fait 3 séjours et j'en ai toujours été très satisfait; j'avais fait un séjour auparavant au Royal, mais les chambres du sofitel sont nettement plus spacieuses et modernes

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
Avis écrit le 28 février 2012

Ce Sofitel mériterait dans n'importe quelle autre ville au monde une évaluation de 5, mais je ne lui donne qu'un 4 puisque, inévitablement, je le compare au Royal.
Le cadre du Sofitel est exceptionnel, les chambres sont spacieuses et magnifiques (la salle de bain me plait beaucoup, entre autres), mais sinon, le Royal remporte, à mon avis, ce combat des titans.
D'abord, la qualité du service au Sofitel est très très bonne, mais celle du Royal est exceptionel.
Le buffet petit-déjeuner du Sofitel est très très bon (les gaufres sont divines), mais celui du Royal est exceptionel.
La piscine du Royal est un peu petite mais est située dans un cadre enchanteur, alors que celle du Sofitel se trouve à côté d'une route où passent plusieurs camions.
Les deux hôtels sont, d'un point de vue architectural, superbe, mais j'ai une préférence pour le style "colonial" du Royal. Cela dit, le lobby du Sofitel est époustouflant.
Je recommande à tous d'essayer ces deux hôtels, vous verrez celui que vous préférerez : dans tous les cas, vous ne serez certainement pas déçu!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 4 février 2012

lorsque le gigantesque chantier qui l'entoure sera terminé, quand les arbres auront poussé . En attendant le spectacle est pitoyable: un canal peu ragoûtant juste en contrebas de la piscine (superbe) des camions laissant des nuages d'odeurs de pots d'échappements....
Avantage: la piscine est déserte !
Bon buffet pour le petit dej !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
Avis écrit le 1 décembre 2011

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit au Sofitel Phnom Penh, ultime étape d'un long séjour débuté au Vietnam 2 semaines plus tôt et achevé au Cambodge pour rentrer sur Paris
Dès notre arrivée, le réceptionniste nous informe que nous avons été upgradé dans une Junior suite qui nous permettra d'avoir plus de place avec notre fille de 4 ans, agréable suprise.
Très belle chambre, avec tout le confort qu'on peut attendre d'un hôtel de ce standing, produits d'accueil de la marque L'Occitane dans la salle de bain (baignoire et douche), lecteur dvd, écran plat LCD, coin salon avec bureau, chambre avec belle vue sur le mekong.
L'hôtel est grand, luxueux, spacieux, 2 très belles piscines, dont 1 avec aire de jeux (et salle de jeux avec possibilité d'y laisser vos enfants) et bassin avec toboggan. Prêt de masques pour nager, 4 restaurants, un japonais, un chinois, un italien et le restaurant principal "La Coupole" qui fonctionne sous forme de buffet qui regroupe tout type de cuisine, formule idéale pour tout le monde et pour répondre à tous les goûts (large buffet de sushis, spécialités vapeurs chinoises, poisson, brochettes à votre convenance, pâtes avec la garniture de votre choix à choisir, buffet de fromage et énorme choix de dessert, une formule idéale)
Notre avion ne partant que le soir, nous avons aisément obtenu de garder notre chambre jusqu'à 16H plutôt que de la libérer à 12h.
Un sans-faute, excellent séjour nous serions bien restés quelques nuits de plus

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 22 novembre 2011

un regal,du personnel discret et efficace,des chambres magnifiques,comme le Sofitel de Siem Reap,c est un vrai bonheur de sejourner dans cet hotel,la restaurationest plus que corretct,le petit dejeuner est exellent.vaste choix de restaurant, un piano bar tres sympa et des tarifs raisonable pour la categorie.choix numero un a Phnom Penh

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo