“Pourrait être très bien mais” 3 5 étoiles
Avis sur The Plantation

The Plantation
N° 16 sur 261 Hôtels à Phnom Penh
Courtonne la Meurdrac
“Pourrait être très bien mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Cet hôtel a tout pour être parfait, situation géographique, déco, charme, jardins, piscine, prix.....
mais il n'est pas dirigé, tout le personnel tourne en électron libre sans directives, sans philosophie d'accueil, nous devrions remercier je crois d'avoir été logé dans ce bel endroit, quel dommage, il manque ici un vrai pro pour le diriger.
Bien qu’appartenant à un français pas une seule personne pour s'exprimer dans notre langue!
Problème avec la douche, résolu mais au prix de beaucoup d'énergie, je me suis blessée dans une chaise longue de la piscine par faute d'éclairage.........rien aucune réaction!
Cependant nous ne regrettons nullement notre choix pour les raisons évoquées au dessus c'est un très bel hôtel.....il a presque tout d'un grand.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur le chantier d'agrandissement en cours qui je l’espère sont bradées
thepavilion, Owner de The Plantation, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Bonjour à tous,

Eh oui, il y a des ratées, j'en suis désolé...

Mais je voudrais saisir l'opportunité donnée par ce commentaires et notre deuxième anniversaire pour remercier toute l'équipe d'encadrement. Adi, notre General Manager, en tout premier lieu, mais aussi toute la réceptiion, le personnel des restaurants et tous ceux que l'on voit moins, à l'arrière, pour tout votre travail qui a permi de hisser notre hôtel à la 8ème position, en moins de deux ans.

Vous parvenez à traiter les milles-et-unes demandes de nos clients, chaque jour, avec le sourrire et une dévotion exemplaire !

Je vous remercie pour tout ça et vous encourage à maintenir votre effort... Ils le disent, nous sommes presque parfait !

Une excellente année 2014 Cambodgienne !

Alexis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Kep, Cambodge
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

C'est un hôtel agréable pour y rester 2 ou 3 jours dans la capitale. Très bien situé, tout proche du palais royal, du musée et de la rue des restaurants.
Nous étions au 1er étage face à la piscine, chambre agréable, malgré la douche qui mériterait un coup de "jeunesse" une nouvelle peinture serait parfaite.
Le restaurant quant à lui est fameux. Le personnel est très professionnel et serviable.
Le prix de la blanchisserie est très abordable.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

bien dans l'ensemble : pisicine tres sympa (mais par moments quelques odeurs d'égouts), déjeuner correct (mais pas de jus de fruits frais, chambre spacieuse, très bien situe pas loin du palais.
en revanche on a trouvé que l'hôtel était mal entretenu ( peinture, murs, ...) bien que refait récemment. drap du canape dappoint de la chambre sale. on est decu par rapport a la note globale de cet hôtel que nous avions lu;
conciergerie sans prise d'initiative : nous cherchions un transfert en bus pour Kep : pas possible selon eux... mais il pouvait proposer Kampot et qu'on fasse ensuite Kampot-Kep en tuk tuk (20 mns) ce qui est absurde étant donnée que les bus passent par Kep avant Kampot...
c'est dommage car il ne faudrait pas grand chose en suivi / attention pou que cet endroit soit vraiment top

Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

les +
La localisation de cet hôtel est exceptionnelle, très centrale, derrière le palais royale, près de nombreux restaurants, commerces ou attractions
L'aménagement autour de la grande piscine, est fait de petites cases sympas
Il n'y a pas particulièrement de décoration c'est la verdure qui prédomine et en ville c'est relaxant.
Le petit déjeuner est un buffet de qualité avec du choix et réapprovisionné régulièrement
les -
Autant les filles de la réception sont souriantes et sympathiques autant les garçons sont froids et peu aimables,
Les chambres en promotion ne sont en réalité pas en rapport avec le standing de l'hotel...ce n'est pas une vrai promotion mais juste un réajustement du prix de chambre avec vue : sur le chantier de construction ou sur les escaliers (rideaux fermés obligatoires)

Astuce pour la chambre : évitez les chambres en promotion...dans cet hôtel ça cache un défaut : soit travaux soit escalier à...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Garde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ce Très bel hôtel dans un écrin de verdure nous a ravi. Il est très bien situé et nous a permis de faire le centre-ville à pieds. Personnel charmant. Très belle piscine. Petit déjeuner très copieux avec un large choix, il y en a pour tous les goûts. Nous avons réservé une chambre standard au prix de 50€ la nuit, déco simple mais très soignée et chambre très propre. Nous y retournerions les yeux fermés .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Très bon Hotel bien situé , qui vous permet aisément de visiter Phnom Penh .
Belle chambre avec lit a baldaquin ,bacon et vue sur la piscine .
La décoration est de bon goût et le personnel très agréable .
La piscine est superbe et vous pourrez y prendre votre petit déjeuner très copieux .
Bref un hotel de charme ou vous côtoierez touristes et hommes d'affaires a un tarif très raisonnable .
A recommander !

• Séjour du novembre 2013
Pleumeur Bodou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avions réservé 2 chambres, une twin et une familiale en précisant que nous voyagions avec des enfants. Les chambres auraient dues être contigues. La twin excellente en rez de chaussée, la chambre parentale au 2è étage, bonjour la proximité quand les enfants ont 9 et 10 ans. Aucun moyen de négocier, sauf à payer une chambre de qualité supérieure. La chambre familiale au 2è étage avait vue sur un chantier et le logement des ouvriers. Lever à 7 h oblige, enfermés avec un rideau opaque sans pouvoir utiliser le balcon sous peine de se retrouver nez à nez avec les ouvriers cambodgiens aussi gênés que nous. Nous avons donc établi notre campement au niveau de la chambre twin. A part cela, très très bel hôtel pour qui a la chance de résider au niveau de la piscine ou dans une chambre supérieure avec vue sur cette même piscine. Mis a part le manager, personnel charmant, petit déjeuner extra au bord de la piscine. Conseil : réserver une chambre au rez de chaussée.

Astuce pour la chambre : chambres avec vue sur piscine .rez de chaussée, accès direct a la piscine
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille