“trois séjours en avril et nous avons adorez” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
98 $US (USD)
N° 15 sur 254 Hôtels à Phnom Penh
Nantes, France
“trois séjours en avril et nous avons adorez”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Très bel hotel de charme dans un ancien batiment rénové de l'administration française. Une oasis de verdure et de calme au centre de Phnom Penh, avec une belle piscine et des loges avec matelas autour de la piscine
La gentillesse et la disponibilité du personnel
Le buffet (bien fourni) sur le bord de la piscine le matin
Le bon restaurant sur la terrasse le soir
L'organisation des tutuks, des taxis et des bus ainsi que les informations du bureau de voyage
Le service spa, après un longue journée de visites
Après 3 séjours nous restons enchantés et nous espérons avoir l'opportunité de revenir une prochaine fois
quelques imperfections de maintenance, mais rien de rédhibitoire

Astuce pour la chambre : prenez une chambre coté piscine, derrière c'est moins fun...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Second séjour en deux ans à The Plantation et c'est toujours un plaisir. Nous avions pris une chambre classique l'année dernière et elle nous avait donné entière satisfaction pour le prix plus que raisonnable d'un hôtel de ce niveau.
Cette année, nous avons opté pour une chambre supérieure avec pool view. Nous recommandons vivement l'effort financier (qui reste raisonnable) que cela représente.
Nous étions dans le bâtiment le plus récent, à l'étage, sans personne au dessus (chambre 4101). On a très bien dormi.

Le lit est très agréable, avec surmatelas de confort. Rare en Asie, y compris dans des hôtels aux tarifs beaucoup plus importants. La chambre est très propre, spacieuse et lumineuse, avec un balcon surplombant la piscine et le jardin verdoyant.
La piscine est très agréable, de bonne dimension pour pouvoir nager, avec transats et petits salons en alcôve, idéal pour bouquiner.

Enfin, et c'est c'est sans doute cela qui surclasse l'hôtel : le service à la réception est tout simplement parfait. Nous avons modifié nos dates de réservation à deux reprises en quelques jours et nous avons, à chaque fois, reçu une réponse efficace et toujours aimable. Avec des échanges de mails toujours très pro et rapides, avec Messieurs Tola THOEUN,
Front Office Supervisor, et Piseth KONG, Reservation Supervisor.
Cette année, nous avions réservé en direct avec eux, sans passer par une centrale de réservation, c'est aussi plus facile pour échanger.

Autre bonne surprise : nous leur avions demandé de nous réserver une khmer cooking class avant notre arrivée. Ce qui a bien entendu été fait. Mais la nuit précédent ce cours, nous avons été malade. Étant toujours mal le matin du cours, nous leur avons demandé d'annuler. Ce qu'ils ont fait sans problème. Ils ont même réussi à obtenir le remboursement du cours (sans que nous leur demandions car nous pensions qu'une annulation le matin même était trop tardive).

Bref, le personnel, le confort, la déco, la piscine, les tarifs, les services et les sourires de cet hôtel méritent de s'y arrêter. Que ce soit pour un court ou un long séjour.
Nous, on a déjà prévu d'y retourner. Ne serait-ce que pour enfin faire notre khmer cooking class ;)

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

L'hôtel est très bien placé, à quelques minutes à pied du Palais Royal et du quai Sisowath. La bâtisse est ancienne et a été retapée par les Français, pour un cadre harmonieux et agréable. Le personnel est accueillant, toutefois un peu moins souriant et accessible qu'ailleurs au Cambodge.

La piscine majestueuse et calme est le gros plus de l'hôtel. On y déjeune le matin (buffet très correct et bien fourni), on y paresse sur les day beds l'après-midi, une grande réussite ! Les infrastructures sont partout très propres et harmonieuses, jouant sur le minimalisme et le bon goût. Nous avions une chambre standard : literie très bonne, écran plat OK, wifi puissant. Je mets toutefois en garde contre la salle de bains ouverte DANS la chambre, y compris la douche : il faut être très intime avec la personne avec qui on voyage...Un peu de bruit la nuit (générateur, clim, lave-linge ? en tout cas un bourdonnement assez fatigant). Au début du séjour nous avons eu des problèmes d'eau chaude qui ont été réglés très vite.

En résumé : une bonne adresse mais de petites imperfections et un sommeil bruyant qui font rater la cinquième étoile dans mon avis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Hôtel très bien situé, juste à côté du palais royal. Cadre époustouflant, avec belle et grande piscine et végétation luxuriante. plusieurs autres bassins (dont un rouge). Hôtel très photogénique.
La chambre était magnifique: claire, spacieuse, et décorée avec beaucoup de goût, avec une agréable terrasse donnant sur la piscine et le jardin. Belle salle de bain. Très calme.
Très bon rapport qualité prix (l'un des meilleurs de mon voyage au Cambodge).
Bon petit déjeuner avec large choix.
Seuls bémols: service impersonnel, et le buffet le soir au restaurant n'a pas été à la hauteur, bien que le cadre du restaurant (sur la terrasse) soit agréable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bel hôtel ou nous avons séjourné à notre arrivée au Cambodge et deux nuits avant de quitter le pays. Très bien situé, cet hôtel est une ancienne maison coloniale agrandie ensuite qui a été très joliment décorée . Le service est parfois un peu sec à l'accueil (mais tout dépend de la personne présente) cependant à notre arrivée nous avons pu bénéficier d'un early check-in gracieux.
Le service du restaurant et du petit déjeuner est absolument parfait ! Petit déjeuner en buffet, proposant un très large choix de mets de 6h30 à je crois 10h ou 10h30.
Nous avions choisi une chambre vue piscine réservée sur Internet (bien imprimer votre réservation car lors de notre deuxième séjour, la jeune femme voulait nous imposer une chambre avec lit jumeaux alors que nous avions réservés une chambre double ! la réservation imprimée nous a permis d'obtenir la chambre réservée), clim et ventilateur dans la chambre ce qui permet de couper la clim en bénéficiant d'un air brassé divin ...
Cet hôtel mêle une clientèle de touristes et d'hommes et de femmes d'affaires ce qui donne un ambiance dynamique pas désagréable, très bon cocktails à siroter près de la piscine lorsque la nuit tombe !

Astuce pour la chambre : Nous avons préférer les chambres du deuxième étage à celle du premier (salle de bain ouverte sur la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Hôtel calme disposant de chambres propres et spacieuses. Situé dans dans une petite rue au calme et à 5 min du palais royal. Belle piscine propre et très agréable. Personnel serviable et efficace. Buffet de petit déjeuner bien fourni. Bon rapport qualité prix.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Trés bel hotel de style colonial, au milieu des plantes et bananiers...
Les chambres sont agréables, claires, spacieuses, propres et décorées avec goût. Le service est parfait et le restaurant est tout à fait correct. Il est idéalement situé, prés du palais royal et des quais du Tonlé Sap.
Vous êtes au calme, avec un agréable piscine ( même si elle est un peu trop chlorée à mon goût!!!), avec en prime un trés bon spa pour des massages entre 12 et 20 dollars.

Astuce pour la chambre : Les chambres du building 2 sont plus modernes et récentes..... Au premier étage demandez " vue...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires