“A colonial hotel”

The Plantation - urban resort & spa
N° 15 sur 274 Hôtels à Phnom Penh
Avis publié : 8 juin 2014

Un hôtel agréable d'allure coloniale mais rénové. Petit déjeuner copieux. Wifi fonctionnel
le jardin tropical et la piscine extérieure est magnifique et rend notre séjour fort agréable. Seul bémol: notre chambre "supérieure" donnait sur un terrain vague

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 1 juin 2014

J'ai séjourné plusieurs mois en attendant ma mutation définitive et n'ai jamais eu l'idée de changer. Le Plantation à le charme d'un boutique hôtel, avec le savoir faire hôtelier en plus. Des chambres simples mais bien équipées , une piscine agréable entourée de végétation qui est un havre de paix au cœur de Phnom Penh.
Le petit déjeuner buffet le matin au bord de la piscine vous donnera de l'énergie pour la journée.
Et bien sur l'équipe, agréable, souriante , disponible , compétente...spécial thanks to Saron et Kim you wellcome me every day and make me feel at home during this long stay.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2014

Séjour d'une semaine. Quiétude et décontraction. Personnel souriant et competent. Chambres très propres. Piscine de rêve. Excellent petit-déjeuner. Pour le dinner, le restaurant vaut aussi le detour. Quelques travaux en cours, mais tout est fait pour minimiser les nuissances.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 avril 2014

Très bel hotel de charme dans un ancien batiment rénové de l'administration française. Une oasis de verdure et de calme au centre de Phnom Penh, avec une belle piscine et des loges avec matelas autour de la piscine
La gentillesse et la disponibilité du personnel
Le buffet (bien fourni) sur le bord de la piscine le matin
Le bon restaurant sur la terrasse le soir
L'organisation des tutuks, des taxis et des bus ainsi que les informations du bureau de voyage
Le service spa, après un longue journée de visites
Après 3 séjours nous restons enchantés et nous espérons avoir l'opportunité de revenir une prochaine fois
quelques imperfections de maintenance, mais rien de rédhibitoire

Astuce pour la chambre : prenez une chambre coté piscine, derrière c'est moins fun...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014

Second séjour en deux ans à The Plantation et c'est toujours un plaisir. Nous avions pris une chambre classique l'année dernière et elle nous avait donné entière satisfaction pour le prix plus que raisonnable d'un hôtel de ce niveau.
Cette année, nous avons opté pour une chambre supérieure avec pool view. Nous recommandons vivement l'effort financier (qui reste raisonnable) que cela représente.
Nous étions dans le bâtiment le plus récent, à l'étage, sans personne au dessus (chambre 4101). On a très bien dormi.

Le lit est très agréable, avec surmatelas de confort. Rare en Asie, y compris dans des hôtels aux tarifs beaucoup plus importants. La chambre est très propre, spacieuse et lumineuse, avec un balcon surplombant la piscine et le jardin verdoyant.
La piscine est très agréable, de bonne dimension pour pouvoir nager, avec transats et petits salons en alcôve, idéal pour bouquiner.

Enfin, et c'est c'est sans doute cela qui surclasse l'hôtel : le service à la réception est tout simplement parfait. Nous avons modifié nos dates de réservation à deux reprises en quelques jours et nous avons, à chaque fois, reçu une réponse efficace et toujours aimable. Avec des échanges de mails toujours très pro et rapides, avec Messieurs Tola THOEUN,
Front Office Supervisor, et Piseth KONG, Reservation Supervisor.
Cette année, nous avions réservé en direct avec eux, sans passer par une centrale de réservation, c'est aussi plus facile pour échanger.

Autre bonne surprise : nous leur avions demandé de nous réserver une khmer cooking class avant notre arrivée. Ce qui a bien entendu été fait. Mais la nuit précédent ce cours, nous avons été malade. Étant toujours mal le matin du cours, nous leur avons demandé d'annuler. Ce qu'ils ont fait sans problème. Ils ont même réussi à obtenir le remboursement du cours (sans que nous leur demandions car nous pensions qu'une annulation le matin même était trop tardive).

Bref, le personnel, le confort, la déco, la piscine, les tarifs, les services et les sourires de cet hôtel méritent de s'y arrêter. Que ce soit pour un court ou un long séjour.
Nous, on a déjà prévu d'y retourner. Ne serait-ce que pour enfin faire notre khmer cooking class ;)

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

L'hôtel est très bien placé, à quelques minutes à pied du Palais Royal et du quai Sisowath. La bâtisse est ancienne et a été retapée par les Français, pour un cadre harmonieux et agréable. Le personnel est accueillant, toutefois un peu moins souriant et accessible qu'ailleurs au Cambodge.

La piscine majestueuse et calme est le gros plus de l'hôtel. On y déjeune le matin (buffet très correct et bien fourni), on y paresse sur les day beds l'après-midi, une grande réussite ! Les infrastructures sont partout très propres et harmonieuses, jouant sur le minimalisme et le bon goût. Nous avions une chambre standard : literie très bonne, écran plat OK, wifi puissant. Je mets toutefois en garde contre la salle de bains ouverte DANS la chambre, y compris la douche : il faut être très intime avec la personne avec qui on voyage...Un peu de bruit la nuit (générateur, clim, lave-linge ? en tout cas un bourdonnement assez fatigant). Au début du séjour nous avons eu des problèmes d'eau chaude qui ont été réglés très vite.

En résumé : une bonne adresse mais de petites imperfections et un sommeil bruyant qui font rater la cinquième étoile dans mon avis.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

Hôtel très bien situé, juste à côté du palais royal. Cadre époustouflant, avec belle et grande piscine et végétation luxuriante. plusieurs autres bassins (dont un rouge). Hôtel très photogénique.
La chambre était magnifique: claire, spacieuse, et décorée avec beaucoup de goût, avec une agréable terrasse donnant sur la piscine et le jardin. Belle salle de bain. Très calme.
Très bon rapport qualité prix (l'un des meilleurs de mon voyage au Cambodge).
Bon petit déjeuner avec large choix.
Seuls bémols: service impersonnel, et le buffet le soir au restaurant n'a pas été à la hauteur, bien que le cadre du restaurant (sur la terrasse) soit agréable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille