“très bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Europe Guest House

Prices are for 1 room, 2 adults
Europe Guest House a été ajouté à vos Favoris
Europe Guest House
No 51 Eo Street 136 | Street 13 ┴ street 136 at 1 bloc near QUAY SISOWATH, Phnom Penh 12204, Cambodge   |
Nancy, France
“très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Coup de chapeau au personnel et au manager toujours prêts à rendre service, que ce soit pour l'organisation de notre voyage ou pour nous donner des conseils. Les chambres sont correctes pour le prix. Un très bon hôtel pour débuter son voyage au Cambodge!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Rien à redire sur la chambre qui était spacieuse, confortable et calme.
Les conseils avisés du gérant sont de qualité également.
En cas de visite sur l'Ile de la Soie, demander Sopheaak (nou_sopheak@yahoo.com), guide francophone natif de l'Ile, avec qui on a partagé de très bons moments dans sa famille!
Mauvaise expérience avec un tuk tuk qui est "tombé en panne" même si le doute subsiste... En revanche, le gérant de la guest house a parfaitement rattrapé le coup en nous faisant un gest commercial, ce qui est très appréciable!!!
Adresse fortement conseillée!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jinan, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

guest house à la hauteur de ses ambitions,extrêmement bien placée dans la ville,des chambres agréables avec de la pression et de l'eau chaude dans les douches.La force de cet endroit réside dans la gentillesse de l'équipe qui vous accueille et qui met de la bonne volonté, voire du plaisir à rendre service et dénouer les petits tracas du voyage...Un très bon souvenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Un accueil vraiment super dans cette guesthouse située on ne peut mieux dans Phnom Penh : la plupart des sites à visiter sont à portée de marche à pied ainsi que les marchés. Nombreux restaurants et bars à proximité; malgré tout, l'hôtel est très calme et on y dort très bien.
Très propre, literie excellente.
Mais je retiendrai surtout, la gentillesse et la disponibilité du personnel et du propriétaire, toujours prêt à conseiller et à rendre service. On se sent vite chez soi. Pas de doute, si je reviens à Phnom Penh, c'est ici que je reviendrai !!!
A noter : pas de petit-déjeuner sur place, mais dans le quartier, tous les coins de rues sont consacrés à cette activité le matin et c'est super agréable de prende le petit-déjeuner en terrasse en profitant de l'animation de la rue

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Tout dépend de la façon dont on veut voir Phnom Penh : si on y va comme au zoo, alors il faut chercher un de ces hôtels étoilés comme la voie lactée, ceux que vous recommandent les tours opérateurs (et il y a intérêt à avoir les moyens...) ; si on y va comme on va voir sa famille, alors Europe Guest House, c'est le bonheur. Car Seng vous reçoit comme un parent, de même que ses employés Lin et Leng. L'amabilité, le dévouement, les conseils amicaux, voire fraternels, les initiatives efficaces vous sont apportés en un français parfait par Seng (il avait deux ans et demi quand ses parents l’ont emmené en France à l’arrivée des Khmers Rouges) et en un anglais mêlé d'un peu de français par ses employés tous ensembles dévoués, non pas à la "clientèle", mais à leurs hôtes. Seng conseil, mobilise ses relations, assure votre logistique aussi bien, si non mieux, que ne le ferait une agence de voyage car il vous traite comme son ami ou son cousin. Grâce à lui, nous avons pu faire un séjour délicieux à Phnom Penh et à Siem Reap (dans un hôtel épatant qu'il nous avait trouvé) tandis qu'il conservait le surplus de nos bagages (on en prend souvent beaucoup trop). De retour à Phnom Penh, il y a quelque chose de magique à être accueilli, avec un grand sourire, par un "bon retour à la maison". Autrement dit, l'Europe Guest House, c'est d'abord un esprit, un cœur, une attention. Sauf les grincheux, tous les autres peuvent y aller en confiance.
François-L et Caroline

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

C'est vrai que les gens sont forts pour critiquer quand il y a un soucis mais quand tout va bien il ne prenne pas le temps de le dire ;) Tout allait bien pour moi donc comme promis Seng, voici mon commentaire:
A la recherche d'un ticket de bus pour Sihanoukville, j'ai été intrigué par les nombreuses affiches à l'entrée de la guesthouse, un homme près du comptoir m'aborda et me demanda si j'avais besoin d'aide. Notre conversation commença en anglais avant de passer avec surprise en français. Je venais de faire connaissance avec Seng:) Les prix pour les trajets sont très compétitifs et ses conseils sur le pays sont très utiles pour tout les voyageurs qui passent dans sa guesthouse. Pour avoir observé Seng, j'ai remarqué qu'il était disponible,chaleureux et vraiment accueillant avec l'ensemble de ses clients. Après avoir visité une chambre, j'ai décidé de réserver pour une nuit une chambre à 18 dollars avec un grand lit, une grande télé et la clim ainsi qu'une salle de bain avec le rideau de douche ;) La Guesthouse est dans une rue pas loin de plusieurs bars mais qui est paradoxalement bien calme.De plus, cette guesthouse est proche des principales attractions (riverside,marché de nuit,pagode d'argent, Wat Ounalom et enfin le Marché Central qui est un peu plus loin à 10min de marche)
Je n'ai aucune remarque négative à formuler, j'ai bien dormi dans ma chambre! Le rapport qualité/prix me semble très bien. J'ai juste une suggestion pour encore améliorer le confort: peut être on peut ajouter une serviette de sol lorsque l'on sort de la douche.
Je recommande vivement cette guesthouse à toutes les personnes ( notamment les personnes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare) car Seng et son équipe seront là pour vous aider et vous conseiller.
Je te souhaite encore beaucoup de succès pour ta guesthouse car c'est amplement mérité.
A bientôt qui sait :) Borith

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Trouver un bon point de chute à Phnom Penh était important pour bien commencer nos vacances. Nous avons été ravis par l'accueil de Seng, qui parle parfaitement français et dont la bonne humeur détend après plusieurs heures passées dans les transports. Il donne de très bons conseils et cela nous a été très utile pour la suite de notre séjour. Le Guest house est proche à pied du palais royal, du musée national et d'autres endroits incontournables (comme le Wat Phnom : la colline des singes). Il est bien tenu et pour son prix, s'avère propre et confortable.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults