“Merci”

You Khin House
Namur
“Merci”
Avis écrit le 24 février 2012

Merci, tout simplement, à Muoy pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Merci pour sa disponibilité sereine. Merci à tout le personnel, tuk-tuk drivers, 4 ladies kitcheners, et tous les autres, de l'accueil au nettoyage. Merci pour la beauté sans ostentation du lieu. Pour le reste, tout est dit dans les commentaires précédents et j'y adhère à 100%.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 9 novembre 2011

Durant notre voyage de noce, You Khin, fut notre grand coup de coeur au Cambodge.
Avant d'être une guesthouse, c'est un merveilleux endroit où règne un sentiment fraternel, ici on ne se sent pas étranger, mais faisant parti de la maison.
Muoy, la directrice, de ce " Village d'enfants " essaye de permettre un apprentissage scolaire accessible à tous les enfants. Elle fait preuve d'une grande humilité mais je trouve vraiment son action très honorable et il est important de pouvoir la soutenir.
Ce fut donc pour nous un grand privilège d'avoir pu être accueilli dans ce merveilleux petit coin de paradis et d'y avoir pu, peut être, laissé une petite empreinte.
Nous n'oublierons jamais cette rencontre merveilleuse!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
annecy
Avis écrit le 4 novembre 2011

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Cette maison est un enchantement pour plusieurs raisons : le premier parce qu'il s'agit d'une maison d'accueil pour les enfants en difficulté. Ils y apprennent la musique, la couture, l'écriture, la natation etc... Nous avons vu des enfants s'essayer au violon, à la guitare, à la flute. Nous avons des petits apprendre à nager. Que du bonheur. Les fonds retirés de la location vont à l'association SEAMETREY créée par la propriétaire.
Le second parce que cette maison est confortable avec ses 5 chambres, très propres, au décor simple mais fonctionnel. La salle de bain est fantastique avec sa douche en pierre. Il y a un salon avec une télévision et un billard et un autre à l'étage en dessous pour la lecture. La piscine est très bien et propre. Cette maison est un vrai musée avec des dizaines de toiles peintes par le défunt époux de la patronne.
C'est vrai que les chambres sont un peu chères et que la cuisine aussi mais il faut se dire que l'on aide un tout petit peu ces enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avons été attiré par le projet de cette Guest-House, il s'agit de faire vivre une école privée maternelle et primaire accessible aux enfants de tous types de milieux. Les échanges par courriels avec la propriétaire Muoy furent convaincants. Sur place nous avons trouvé un petit oasis dans cette ville-capitale agitée. La piscine se mêle bien à l'ensemble.Le petit restaurant est équitablement géré dans une ambiance familiale détendue. L'intérieur est très agréable et offre beaucoup de calme. Une galerie de tableau orne les murs,c'est aussi un lieu d'apprentissage, d’échange de culture. Plusieurs instruments de musique étaient à disposition. L'endroit prévu pour des soins de massage était très ressourçant. La chambre"appartement"convenait TB à notre famille de 5 ! Nous y sommes malheureusement restés qu'une nuit mais nos ados nous on dit qu'ils reviendraient pour du volontariat ou pour le plaisir. Merci à Muoy ! Et bon vent à l'école en place.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2011

Nous y avons passé 4 nuits avec nos enfants en arrivant à Phnom Penh et une nuit avant de quitter le Cambodge. On s'y sent très vite chez soi, loin des touristes... Le personnel est en or, on vit au milieu des enfants de l'école, des volontaires qui travaillent à l'école, du personnel et de Muoy, la directrice, toujours prête à donner un conseil ou une explication sur le Cambodge.
La piscine est petite mais bien fraiche, les chambres propres et agréables, le petit déjeuner très bon. Les pièces communes sont calmes et confortables, le billard très apprécié...On est frappé par la paix qui règne dans cette endroit et par la grande gentillesse des gens.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
France
Avis écrit le 2 août 2011

Nick le manager, s'est montré très obligeant, aimable et chaleureux. La chambre était grande, très joliment meublée et décorée. Mon seul regret : n'avoir passé qu'une seule nuit dans cet hotel très reposant, avec un départ très tôt le lendemain ... je prends note pour une prochaine fois ! et le prix de la chambre permet de financer l'école adjacente.
L'emplacement de l'hôtel est un peu difficile à trouver, mais se trouve dans une petite rue très calme qui donne dans une rue très animée.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 22 juillet 2011

You khin House, ce n est pas seulement une guesthouse... Avant de vous décider, il faut absolument vous rendre sur leur site internet. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce concept de guesthouse qui vient en aide a de nombreuses familles dans le besoin. C est ce qui fait tout le charme de cette auberge et qui explique certaines de ces faiblesses. Ne venez pas ici pour le luxe mais pour les rencontres et émotions, et joignez l utile a l agréable. Nous avons séjourne trois jours chez you khin house et n avons regrette aucun moment.

• Séjour du juillet 2011