YK Art House
49 $US
92 $US
89 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jasmin Monument Hotel(Phnom Penh)(Bonne affaire !)
26 $US
230 $US
196 $US
Trip.com
  • Parking gratuit
La Rose Suites(Phnom Penh)
161 $US
142 $US
  • Parking gratuit
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé deux nuits à You Khon house. il est assez difficile d'y accéder mais, une fois poussée la porte, le lieu est très accueillant et les prestations très correctes pour le prix. de grands espaces communs, la piscine, le billard sont vraiment très appréciables, surtout si vous avez des jeunes enfants. Quelques défauts cependant : notre chambre donnait directement sur le lounge (billard et TV commune) et trois grandes fenêtres en hauteur sans rideau donnaient directement sur les lampes du lounge. résultat : une chambre fortement éclairée jusqu'à 23h30 (jusqu'à ce que, les deux nuits, nous allions demander à celui qui regardait la télé s'il ne pouvait pas éteindre). Evitez le tuk-tuk "de l'hotel" , qui est plus cher que les tuktuk que l'on prend à quelques mètres dans la rue principale (à gauche en sortant de l'hotel). Et surtout si vous réservez une prestation par l'hotel (taxi, excursion...) faites vous écrire le prix pour éviter d'avoir compris oralement un prix inférieur à celui qui vous sera en fin de journée demandé ! Souvenir très agréable cependant en dépit de ces qqs défauts.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2012

Merci, tout simplement, à Muoy pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Merci pour sa disponibilité sereine. Merci à tout le personnel, tuk-tuk drivers, 4 ladies kitcheners, et tous les autres, de l'accueil au nettoyage. Merci pour la beauté sans ostentation du lieu. Pour le reste, tout est dit dans les commentaires précédents et j'y adhère à 100%.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2011

Durant notre voyage de noce, You Khin, fut notre grand coup de coeur au Cambodge.
Avant d'être une guesthouse, c'est un merveilleux endroit où règne un sentiment fraternel, ici on ne se sent pas étranger, mais faisant parti de la maison.
Muoy, la directrice, de ce " Village d'enfants " essaye de permettre un apprentissage scolaire accessible à tous les enfants. Elle fait preuve d'une grande humilité mais je trouve vraiment son action très honorable et il est important de pouvoir la soutenir.
Ce fut donc pour nous un grand privilège d'avoir pu être accueilli dans ce merveilleux petit coin de paradis et d'y avoir pu, peut être, laissé une petite empreinte.
Nous n'oublierons jamais cette rencontre merveilleuse!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2011

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Cette maison est un enchantement pour plusieurs raisons : le premier parce qu'il s'agit d'une maison d'accueil pour les enfants en difficulté. Ils y apprennent la musique, la couture, l'écriture, la natation etc... Nous avons vu des enfants s'essayer au violon, à la guitare, à la flute. Nous avons des petits apprendre à nager. Que du bonheur. Les fonds retirés de la location vont à l'association SEAMETREY créée par la propriétaire.
Le second parce que cette maison est confortable avec ses 5 chambres, très propres, au décor simple mais fonctionnel. La salle de bain est fantastique avec sa douche en pierre. Il y a un salon avec une télévision et un billard et un autre à l'étage en dessous pour la lecture. La piscine est très bien et propre. Cette maison est un vrai musée avec des dizaines de toiles peintes par le défunt époux de la patronne.
C'est vrai que les chambres sont un peu chères et que la cuisine aussi mais il faut se dire que l'on aide un tout petit peu ces enfants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous avons été attiré par le projet de cette Guest-House, il s'agit de faire vivre une école privée maternelle et primaire accessible aux enfants de tous types de milieux. Les échanges par courriels avec la propriétaire Muoy furent convaincants. Sur place nous avons trouvé un petit oasis dans cette ville-capitale agitée. La piscine se mêle bien à l'ensemble.Le petit restaurant est équitablement géré dans une ambiance familiale détendue. L'intérieur est très agréable et offre beaucoup de calme. Une galerie de tableau orne les murs,c'est aussi un lieu d'apprentissage, d’échange de culture. Plusieurs instruments de musique étaient à disposition. L'endroit prévu pour des soins de massage était très ressourçant. La chambre"appartement"convenait TB à notre famille de 5 ! Nous y sommes malheureusement restés qu'une nuit mais nos ados nous on dit qu'ils reviendraient pour du volontariat ou pour le plaisir. Merci à Muoy ! Et bon vent à l'école en place.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille