“comme à la maison !” 5 5 étoiles

N° 49 sur 258 Hôtels à Phnom Penh
paris
“comme à la maison !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

je conseille cet hôtel à tous ceux qui privilégient un accueil chaleureux à un accueil froid de chaine hôtelière, et à ceux qui cherchent une cuisine locale de qualité. L'établissement et les chambres sont d'une propreté impeccable. la directrice est française, et fera tout pour que votre séjour se passe bien. le personnel est souriant et toujours à votre écoute. aucune mauvaise surprise. soyez surs de passer de bons moments dans cet hôtel "familial". a conseiller les yeux fermés. calme garanti. encore merci pour les bons moments échangés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Chambres sombres, payables d'avance, bcp trop Cher.
Le Bon accueil DES proprio ne ratrappe pas le reste: deco viellissante a raffraichir, bar fantome, staff inpetant. A 30usd ce serait ok, a 55usd c'est un tres mauvais rapport qualite prix.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

Accueil pas sympa, la chambre réservée s'est avérée être une petite chambre sans vue à 55$! une femme bizzarre nous a alors suggere une autre chambre à 77 $ la nuit puis a soudainement double le prix lorsqu'elle a vu nos passeports suisses (140$ )de l'arnaque ! sommes partis tres faches chercher un autre hotel - par dépis sommes alles au phnom penh hotel pour 90 $ la chambre.

Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Une déception après tous les commentaires élogieux. Pas désagréable, quelques efforts de déco mais un peu de laisser-aller par ci par là. Mauvais rapport qualité-prix pour le standard. La fenêtre de notre double à 49,50$ donnait directement sur la fenêtre d'une autre chambre, à portée de main (une première !). L'évacuation de la cabine de douche en plastique se fait directement sur le sol de la salle de bain. Pourquoi une cabine alors ?

• a aimé — Les commentaires des autres
  • n'a pas aimé — Le patron qui met la musique très fort au bar tard le soir
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Tourcoing
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

j'ai passé 15 jours dans cette hôtel, la chambre n'avait pas de vu mais elle était agréable et clean. la piscine était très propre et agréable. Un seul regret, le coffre fort était commun à tous et je laissé des choses de valeur dans une enveloppe. Pas génial surtout si je devais déranger y aller plusieurs fois par jour pour récupérer de l'argent n'aimant pas en avoir beaucoup sur moi

Séjour du mai 2007
Australia
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes un couple d'Australiens d'un peu plus de 30 ans et nous allons dans des hôtels de catégorie intermédiaire en pleine saison.

Le dessin de la piscine dans notre guide nous a fait tomber dans le panneau et nous avons réservé une chambre pour 2 nuits au Scandinavian Hotel. Il n'y a rien de scandinave dans cet hôtel, à part peut-être les clients blonds qui cherchent leurs compatriotes. La piscine était en forme de haricot, et se trouvait à droite de l'entrée du parking, avec son portail, et son pavage en ciment. La réception se trouve à l'étage dans les sections réservées au restaurant et au bar. Théoriquement, ce pourraient être de belles parties communes où il pourrait être agréable de se tenir mais au lieu de cela, c'est un étalage criard de bordeaux, d'orange et de vert sur les murs et les meubles en bois sont laqués de noir. L'hôtel est envahi de plantes tropicales (sans doute pour masquer la décoration) qui attirent des insectes dans la section du restaurant.

Notre chambre, décrite comme une chambre classique avec téléviseur et air conditionné, était tout de même chère à 45$ la nuit. Nous étions dans la 101 au rez-de-chaussée et nous avions une vue sur le ciment de l'entrée du parking. La chambre était très exiguë et sombre; on ne pouvait pas ouvrir les rideaux car il y avait tout le temps du passage.

Le lit était dur comme du bois, les oreillers étaient nuls et il n'y avait pas de couverture. La propreté était moyenne. La salle de bains avait une petite odeur, elle était couleur citron vert fluo et n'avait pas de fenêtre, les murs de la chambre étaient blancs mais les boiseries et les portes étaient laquées en noir, avec le néon en plus, notre nuit fut pitoyable! Pour 45$, il n'y a pas de bouteille d'eau offerte et le petit déjeuner consiste seulement en 2 tranches de pain près d'un grille-pain et un verre de muesli. Je crois que les chambres à l'étage sont mieux mais ils diffusent de la musique classique à tue-tête dans le restaurant dès 7 heures du matin.

Nous avons rendu la chambre plus tôt que prévu et avons descendu la rue à pied jusqu'au Goldiana où, pour 3$ de plus, nous avons eu une chambre Deluxe grande et lumineuse. Un bien meilleur rapport qualité/prix. La seule chose sympa au Scandinavia, c'était le conducteur de moto de l'hôtel qui attendait dehors, il était très gentil. Il y avait aussi un très bon restaurant de currys au coin de la rue.

Kuala Lumpur, Malaysia
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a pas mal d'atouts dans sa manche. Il est bien situé, dans une rue transversale paisible, proche du Monument de l'Indépendance. Dans l'ensemble, le service est chaleureux (même si le réveil téléphonique n'a pas fonctionné à deux reprises). Les chambres (simples à 20$, doubles à 30$) sont propres et assez confortables. Si vous avez envie d'un sauna (enfin, si vous allez sous les Tropiques pour un sauna, vous devez adorer ça), il y en a un, ainsi qu'une piscine - ce qui devrait plaire aux personnes originaires de pays où il fait trop froid pour nager dehors - mais elle est petite.

Mais j'ai deux problèmes avec le Scandinavia. Ils n'ont pas l'air de savoir ce que signifie le calme - quand j'ai demandé une chambre calme, ils m'ont installé à côté du bar qui est resté animé très tard dans la nuit. Je n'ai absolument aucune idée de la manière dont l'hôtel parvient à facturer des sommes faramineuses pour de simples petits déjeuners, des tasses de thé ou autres petits à-côtés. Quand j'ai appelé deux jours après mon départ en leur demandant de revoir à la baisse ma facture, on m'a répondu qu'ils n'avaient plus trace de mon séjour.

C'est dommage car comme il y a une foule de petits hôtels propres et raisonnables à Phnom Penh, je vous conseillerais d'éviter celui-ci au moins jusqu'à ce qu'ils décident d'afficher une politique de prix plus claire et plus lisible. J'ai vraiment eu l'impression qu'on m'avait roulé.