“Hôtel pas au niveau du bar restaurant”
Avis sur Number 9 Hotel

Number 9 Hotel
Avis publié : 25 mai 2014

Très bien situé près du palais royal, cet hôtel est très quelconque,et les chambres sont petites et pour certaines sans fenêtre ! Par contre très beau bar / restaurant très animes en fin de semaine. Billard et jacuzi extérieur complète le tableau. Persuadé que l'on trouve mieux à Phnom Penh pour le même prix.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 23 mars 2014

Nous y sommes allés sur le conseil du lonely et du routard... Restés deux nuits, on ne reviendra pas :
- hôtel presque vide, mais il ne nous proposent rien d'autre que la chambre à 25 dollars, sans petit déjeuner et sans eau dans la chambre)
- premier essai de chambre, en surplomb du jacuzzi mais la colonne d'air qui fait un bruit épouvantable. On demande si on ne peut pas avoir plus calme, le type de l'accueil propose... La même, un étage plus haut. Finalement on quémande une chambre à l'arrière qui se trouvait, elle, à côté des machines à laver...
- clim qui cliquette toute la nuit.
- Chambre payable d'avance (le staff insiste) mais le lendemain la chambre n'a pas été faite, on nous dit qu'il fallait mettre une pancarte (qui n'existe pas) à l'entrée... Au prix où ils doivent payer la main d'oeuvre l'entretien ne doit pas coûter cher.
- au départ cela avait l'air à peu près propre sauf que : savon et brosse a dents déjà utilisés, pas de ménage, on n'a pas osé tester le jacuzzi à l'eau trouble.

En resume : ça se la pète avec des prix élevés et un mec très arrogant à l'entrée qui nous explique par le menu pourquoi tout est de notre faute : la clim pourrie, le bruit, l'absence de ménage, le prix élevé... les hôtels de la rue offrent exactement le même service (sans le jacuzzi sale) pour 10 a 15 dollars de moins. Quant au lonely et autres guides de voyage ils feraient bien de retourner y jeter un oeil...

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 20 janvier 2014

C'est le plus mauvais hôtel que nous ayons eu au Cambodge!!

Nous avions réservé une chambre double. Quand nous sommes arrivé les personnes de l'accueil nous ont expliqué que pour des raisons de fuite de toilettes ils ne leur restait que des chambres avec deux lits simples. Nous avons alors demandé une réduction et ils n'ont pas voulu. Après dix minutes d'explications (je sentait que c'était louche) ils ont fini par craquer et nous on donné notre chambre avec lit double. En parlant avec d'autres clients en couple (3 couples + nous) nous nous sommes rendu compte qu'ils faisait le coup à tout le monde pour conserver les chambre doubles (surement plus demandées).

De plus en arrivant dans notre chambre nous nous sommes rendu compte qu'elle n'avait pas été lavée (savon et brosse à dent utilisés)

Concernant le bâtiment : si les parties communes donnent au premier abord une bonne impression (bar stylé, jacuzzi en terrasse), les chambres sont sales et les équipements défectueux (douches qui fuit, télécommande de la clim cassée).

En bref, cet hôtel devait être bien à l'ouverture mais il souffre d' être très mal géré!!!
A ce prix la, vous trouverez bien mieux à Phnom Penh.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2013 par mobile

Nous sommes restés 3 nuits à notre arrivée au Cambodge et notre dernière nuit 3 semaines plus tard avant de prendre l'avion.
Nous avions choisi cet hôtel pour sa bonne situation, près du palais royal, du musée national et central car nous aimons marcher et aussi pour la piscine, agréable le soir en rentrant après une journée dans la capitale animée.
Le prix est plutôt élevé par rapport à ce qu'on peut trouver au Cambodge (20$) mais on paie la piscine et la situation.
Les chambres sont propres.
Pas d'espace superflu ni de grande fenêtre sur l'extérieur dans les chambres (ventilateur ou air conditionné ok) mais nous avons plutôt profité de la terrasse le soir au frais ce qui nous a permis de discuter avec les serveurs adorables et très serviables.
Le staff est très sympa et parle anglais.
Le restaurant est plutôt bon et la carte est variée avec de bons cocktails ; un peu cher mais service hôtel.
Il ne faut pas compter réserver par mail, mais nous nous sommes présentés sans réservation et avons été très bien accueillis les 2 fois (mi-novembre et début décembre).

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous ne sommes restés que 4 ou 5 heures dans cet hôtel, après un long voyage en avion et ayant prévu de partir tôt pour Siem Reap.
La déco est top dans les parties communes, le personnel semblait sympa.

Nous avons eu une petite chambre, propre, qui n'avait pas de fenêtre, ou si, mais qui donnait sur le couloir (intérieur) donc pas possible d'aérer.
Il y a la climatisation.
La salle de bain était propre.

Le petit déjeuner n'est pas compris, mais nous avons achetons des sandwichs que nous leur avons demander d'emballer pour notre trajet en bus jusqu'à Siem Reap, ils étaient chers, mais excellents.
Par contre, gros hic, ils ne donnent pas de bouteille d'eau dans les chambres, comme partout ailleurs, et lorsque nous leur avons demander si nous pouvions en acheter, ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas nous en donner car le bar était fermé.
Nous voilà donc en pleine nuit, à la recherche d'une bouteille d'eau, qu'il nous a indiqué à 15 mn de marche pour la plus proche.

Le quartier n'est donc pas l'idéal pour sortir le soir car pas juste à côté des bars et resto (mais bon, ils sont à 3 mn en tuk-tuk), en revanche, la rue est très calme.

Il y a une piscine mais nous n'y avons pas été.

Astuce pour la chambre : pas la notre en tous cas, car sans fenêtre !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Sous les conseils sensés être avisés du lonely planet, nous avons réservé via agoda, le site étant plutôt correct. Nous avons malgré tout été déçus des chambres, propres certes, mais beaucoup plus cheap que la devanture. Ok c'est un guesthouse mais quand même. Les lits sont bof, pas de chambre avec vue, en tout cas vue sur le couloir... Et lorsqu'on demande une chambre avec vu, ils nous disent ok; je monte vérifier... Vue sur... Un autre couloir... La piscine jaccuzzi paraît ne plus fonctionner depuis des mois... Service ok mais surtout ne pas réserver de bus via cet hôtel!!! Nous avons pris le bus le plus vieux de Phnom Penh et le plus cher pour aller à siem reap!!!! 13USD contre 6 ou 7USD a lhotel juste a côté, et nous avons vu le lendemain que créait un Giant Ibis, bien meilleure compagnie! Je pense donc qu'on s'est fait arnaqués, tout ça très gentiment... Donc ça n'est pas un mauvais souvenir, mais sûrement pas le meilleur plan sur Phnom Penh!!!!

Astuce pour la chambre : Si malgré tout vous choisissez ce guesthouse, vérifiez bien la vue! ;-) et prenez votre petit dej en...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013 par mobile

Superbe et chic les chambres sont spacieuses avec grand écran plat,les personnels est attentionné ,seul problème un peut éloigner du centre ville,petit jacuzzi sur la terrasse,bon café expresso rien n'a dire pour 15 usd la nuit je vous conseille cette hotel

• Séjour en : février 2013