“Très bonne adresse”

L'Orchidee Restaurant
Classé n° 113 sur 1 534 Restaurants à Phnom Penh
Cuisines : cambodgienne, Européenne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Avis publié : 25 juillet 2014

Nous avons été conseillé par notre guide, et nous sommes ravis de ce restaurant décoré avec goût! Repas traditionnel très bon! Et nous mettons un point bonus pour le super accueil du couple de gérant franco-suisse-cambodgien qui vous conseil avec plaisir sur le pays! Nous conseillons le restaurant avec plaisir!

Avis publié : 28 janvier 2014

Un restaurant, au calme, loin du brouhaha, entouré d'arbres et de verdures; Un accueil très chaleureux du gérant français, qui n'hésite pas à vous donner des conseils pour apprécier la ville où vous trouver un tuk tuk pour rentrer à votre hôtel. Les repas sont très bons et très copieux. On y passe une très agréable soirée. A ne pas manquer...

Avis publié : 30 mai 2013

Bon alors, je vous explique ce restaurant en deux lignes : c'est fait pour les touristes qui veulent manger cambodgien sans risquer d'attraper une tourista.
C'est-à-dire que pour ceux qui habitent dans le pays depuis un petit moment, mieux vaut aller dans un restaurant cambodgien, un vrai, la nourriture sera tout aussi bonne, mais pour deux fois moins cher.
Le service n'est pas mal ; en fait ça dépend de la serveuse. Celle qui travaillait auparavant dans le restaurant chinois de nouilles est très bien. L'autre travaille "à la khmère", c'est-à-dire les yeux rivés sur la télé. Quand nous sommes arrivés, le patron n'était pas là. La table était poussiéreuse comme pas possible et j'ai dû l'essuyer moi-même, car visiblement ça n'était pas venu à l'esprit de la serveuse (celle à la télécommande).
La cuisine était bonne et la mousse au chocolat très bonne. Les toilettes sont immaculées.
Par contre les prix... On sent que la direction est occidentale.
Pour manger la même chose en meilleur et moins cher, préférer le restaurant 54 au nord de l'école Sisowath. Ce n'est qu'un exemple, car en fait les restaurants cambodgiens qui proposent exactement les mêmes plats, tout aussi bons, voire meilleurs, pour deux fois moins cher sont légion.

Avis publié : 27 avril 2013

Excellent restaurant de cuisine traditionnelle cambodgienne tenu par un français très très sympa ! Super accueil, super conseil quant au plat. Merci au patron pour ce bon moment

Avis publié : 11 janvier 2013 par mobile

Habitant de Phnom Penh, j'ai écumé pas mal de restaurants khmer et celui est très agréable. Rien à redire, service efficace, rapport qualité prix béton, cadre sympa et patron cool et plein d'anecdotes. Une bonne place loin des affreux lieux à touristes bedonnant de riverside !

OrchideeRestaurant, Owner de L'Orchidee Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2013

Cher client,
Merci pour la concision et la clarté de votre critique qui, nous le pensons, définit si bien notre restaurant ; tel que nous l’avons imaginé ; tel que nous le voulons.
En permanence nous recherchons le juste équilibre, celui qui nous permet d’être aisément identifiable et apprécié par une très grande majorité de clients. Croyez moi, c’est un travail à plein-temps… Mais c’est bon !
Juste un bémol cependant : Par plein d’anecdotes j’espère que vous ne signifiez pas que je radotes de trop… :-) :-) ;-)
En France on nous qualifierait de « restaurant familial »… Et nous aimons bien ce terme car loin d’une image "vieillotte", il définit pour nous un endroit accueillant, chaleureux, simple mais où la qualité n’est jamais remise en question.
Nous vous souhaitons plein de bons temps au Cambodge et espérons vous revoir en de nombreuses occasions.
Chaleureusement,
L’équipe de l’Orchidée Restaurant

Les voyageurs ayant consulté L'Orchidee Restaurant ont aussi consulté

Phnom Penh, Cambodge

Vous connaissez L'Orchidee Restaurant ?