“Un bel hôtel au cœur de Phnom Pehn”

The Frangipani Royal Palace Hotel
N° 28 sur 269 Hôtels à Phnom Penh
Rambouillet, France
“Un bel hôtel au cœur de Phnom Pehn”
Avis écrit le 7 février 2014

Un emplacement idéal pour cet hôtel, à deux pas du Palais Royal et du musée national.
J'ai eu la chance de me voir attribuer une chambre au 6ème étage avec terrasse et jacuzzi surplombant la rivière et les toits du Palais royal .
La chambre faisait une belle surface et était agréablement décorée.
Salle de bain fonctionnelle.
Petit déjeuner moyen mais copieux.
CEPENDANT, certaines personnes du groupe auquel j'appartenais ont eu moins de chance que moi et se sont retrouvées avec des fenêtres donnant sur un mur, des portes fermant mal etc..
Donc selon MON expérience, hôtel agréable et de bon gout, mais à priori à moduler selon la situation des chambres.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé un magnifique séjour au Royal Palace Hotel Frangipani à Phnom Pehn. Nous avions réservé sur leur site web, avec des prix très attractifs... avec super buffet petit déj, très grande chambre et salle de bains tout à fait correcte, belle piscine sur le toit et magnifique vue sur la ville... Bref, nous y retournerons volontiers!! Seule petite chose, nous ne recommandons pas leur carte pour le restaurant en dehors du petit déjeuner, on mange bien mieux et pour beaucoup moins cher juste en bas de l'hotel dans les restaurants moins touristiques.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 27 mai 2013

en apparence l'hotel, bien situé, pourrait plaire...mais bcp de choses ne vont pas : en premier éviter les chambres inférieures au niveau 4 car aucune vue sauf sur l'immeuble voisin à 1m de votre fenetre. Propreté tres moyenne, piscine hors d'usage, sauna fermé, et isolation phonique inexistante. Reste en positif l'acceuil (nous sommes au Cambodge) et le buffet du petit-déjeuner. C'est peu pour un hotel qui se dit 4 étoiles...

Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Manosque, France
Avis écrit le 13 mars 2013

tout d'abord, nous avons été overbooké sur le frangipani art et nous nous sommes retrouvés dans cet hotel sans avoir le choix. nous avons attendu plus de 3 heures la chambre et après discussion nous avons pu visiter cette chambre avant qu'elle soit prete. catastrophe et nous n'avons pas accepté.
il a fallu négocier, attendre encore afin qu'on nous propose une autre chambre, légérement mieux, après moulte discussions , le manager qui d'ailleurs n'a rien a faire dans ce métier d'accueil nous a offert 30 min de massage,,,que pour madame car il nous avait donné une chambre plus grande !! donc je perdais mes 30 min de massage préalablement offerte..c'est vraiment trés petit,,,comme d'ailleurs si nous avons bien compris l'hotellerie sur cette ville.
par la suite, il nous a été impossible de dormir tant il y avait du bruit dans l'hotel, une soiree vers la piscine par de la clientèle asiatique qui n'ont que faire des autres.
c'est pour cette raison que nous avions choisi un hôtel plus petit à l'origine...
l'hotel est une sorte d'immeulble non fini avec un sol de garage en glacis beton, tout est en béton brut donc l'isolation phonique est nulle et les portes des chambres sont en bois d'un centimétre environ, hors le fait qu'il faut avoir le nom de l'architecte pour ne jamais le faire travailler, c'est inconcevable de faire un hotel comme cela...
le personnel est d'une incompéténce avérée et surtout la mauvaise foi générale qui en ressort
le petit déjeuner est basique mais passable
hotel a éviter assurement

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 21 février 2013

A priori c'est un bel emplacement et les prix en profitent pour grimper, mais la déception est à la hauteur de la façade.
Une belle vue sur la ville et sur le Palais du bar et de la piscine. Les chambres sont exiguës et les portes sont toujours aussi mal isolées. La porte de la salle de bain passe juste au niveau de la toilette, dans une chambre double vous ne devez pas espérer utiliser la salle de bain en même temps. Lorsque vous enlevez la carte, tout s'éteint au bout d'une minute, c'est-à-dire que le réfrigérateur aussi s'éteint donc très agréable pour boire quelque chose de frais dans le mini-bar en revenant dans la chambre.
Le ménage est très bien fait, la clim est silencieuse et efficace.
L'accueil est médiocre. Les hôtesses ne savent pas ce qu'elles font, elles n'arrivent pas à s'organiser alors que la réservation donne des précisions. Au lieu de dire simplement qu'il ne leur a pas été possible de donner satisfaction, elles donnent l'impression que vous ne valez pas la peine d'avoir vos desiderata satisfaits ! Et sans doute que c'est le cas, il y a des clients plus importants.
Le seul et unique ascenseur est bien évidemment insuffisant, il faudra préférer les escaliers dans le plupart des cas pour ne pas attendre devant ce dernier pendant de longues minutes dans la chaleur puisque le bâtiment n'est pas fermé et que des ouvertures sont censées permettre à l'air de circuler, mais la chaleur et l'étouffement viennent très vite.
La piscine fait illusion, mais rentre dans le cadre de l'exiguïté de l'ensemble. L'impression que cet hôtel a eu un bel emplacement et donc en profite pour rentabiliser au mieux et donc la sensation de se faire avoir en tant que client arrive vite, très vite à l'esprit.
Le bar est soit dans la pénombre soit inondé par les néons de l'enseigne. Par contre, la barmaid est excellente pour les cocktails qu'elle fait au shaker. Les prix sont élevés pour la capital et pour un bar, mais bon ne sommes nous pas des touristes qu'il faut tondre au plus près. Vous pouvez à la limite aller prendre un verre pour la vue, mais je ne vous conseille pas le reste.
L'isolation de la porte était quasiment nulle, il faut prévoir les boules Quiès. En plus, mon amie qui avait une chambre au 1er étage (moi au 5ème, heureusement que nous avions demandé une chambre proche) a été réveillée par des cafards qui rongeaient littéralement l'armoire. Les vues des chambres sont soit un mur soit des toits en travaux.
Le petit déjeuner est assez limité. Le thé est en sachet trempé dans une théière qui continue à être réchauffée, mais hélas les sachets ne sont pas renouvelés souvent d'où un Lipton Yellow un peu fade que vous risquez de trouver. Le chef ne vous cuisine pas la soupe que vous souhaitez, même en commandant en Cambodgien, il comprends, mais ne semble pas vouloir faire ce que vous souhaitez.
Il n'y a pas la moindre poubelle dans le hall ou devant l'hôtel et encore moins de cendrier, ce qui est des plus désagréables !
Le personnel semble plus obnubilé par votre numéro de chambre ou votre coupon petit déjeuner que par ce dont vous avez besoin. Les couverts manquent sur la table puisque les gens se servent compte tenu du temps à vous apporter ce qu'il faut, je ne parle pas des serviettes non plus !
C'est vraiment dommage. Ce qui sauve encore cet hôtel c'est qu'il est tout neuf ! Mesdames, je pense que vous adorerez l'éclairage horrible dans les chambres :-)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis