“A voir”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
28,80 $US*
et plus
Half-Day Tuol Sleng Museum and Cheung Ek Killing...
Classé n° 1 sur 134 choses à voir/à faire à Phnom Penh
Détails de l'activité
Avis publié : 25 février 2014

Ce lieu plus qu' emouvant vous incite a plonger dans l' histoire recente du Cambodge. Personne ne peut rester sans un sanglot a la gorge devant les dernieres salles mais pour en parler il faut en passer par ce moment puis lire des auteurs comme le pere Ponchau ou encore Francois Bizot.

Écrire un avisAvis (11 035)
Filtrer

Avis publié : 9 décembre 2013

Cet endroit, évidemment, doit créer un malaise : comment ne pas frémir ? Les révélations qu'il apporte sur un pan de l'histoire du Cambodge, très mal connu chez nous sont cruelles. Malgré cela, il s'en dégage un certain optimisme pour l’avenir et le site reste sobre et digne.

Avis publié : 6 décembre 2013

J'hésitais à aller voir ces charniers pensant que "visiter" S21 serait suffisant pour m'imprégner de cette partie de l'histoire du Cambodge. Or il s'avère que les commentaires de l'audio-guide fourni à l'entrée sont dans la langue souhaitée, très bien écrits, très bien dits. Et que c'est un Cambodgien qui explique de façon adéquate, à la fois poignante et pudique, ce que l'on est amené à voir le long du parcours guidé. J'ai ainsi trouvé important de voir les KILLING FIELDS et conseille aux personnes qui se rendent à Phnom Penh pendant quelques jours de prendre le temps d'aller jusque là (c'est à l'extérieur de PP) et de s'y recueillir. En mémoire.

Avis publié : 22 novembre 2013

Quand on passe la porte du site où d'importants charniers ont été découverts, c'est le Stupa du souvenir qui se dresse face à nous. Derrière les vitres sur tous les côtés, des crânes , ainsi que d'autres partie du squelette, entassés sur plusieurs niveaux, ne sont là qu'une partie du témoignage de ce génocide orchestré par Pol Pot et ses Khmers rouges.
Le plus émouvant pour moi a été de me recueillir près de l'arbre qui servait à éclater la tête des bébés devant les yeux de leur mère horrifiée. Quelle cruauté les hommes sont capables de faire...

Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

Passage obligé si vous êtes dans le coin. Des passages très dur à écouter, mais l'on se rend bien compte de l'horreur qu'il y a pu avoir il y a à peine 35 ans.
Avec des témoignages qui vois retourne les trippes.

Pour seulement 6$ avec l'audioguide gratuit. Sans cela la visite n'aurait aucun sens.

Les voyageurs ayant consulté Choeung Ek ont aussi consulté

Vous connaissez Choeung Ek ?