“Hôtel qui vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis sur The Pavilion

The Pavilion
N° 10 sur 265 Hôtels à Phnom Penh
“Hôtel qui vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au Pavilion (en nous basant d’ailleurs sur les avis tripadvisor !) et nous ne fumes pas déçus.
Nous avons logé dans un bungalow avec jardin et jacuzzi privé et nous avons eu l’impression d’être seuls au monde ! Sentiment conforté car l’hôtel est relativement petit (16 chambres seulement), ce qui garantit une relative tranquillité dans un hôtel que l’on peut aisément qualifier d’hôtel de charme.
Toutefois, quelques reprochent sont à faire :
- Bien que l’intention soit louable, le vieil ordinateur, le réfrigérateur et le coffre-fort posés en plein milieu de la chambre gâchent un peu la décoration qui était pourtant travaillée et de bon gout...
- La salle de bain est très quelconque et les robinets sont très mal fixés (les fournitures de voyage sont également très limitées : juste du savon et du shampoing)
- Le petit déjeuner n’a rien d’exceptionnel, tout juste satisfaisant.

Malgré ces petits détails, nous avons beaucoup apprécié notre passage au Pavilion !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Bagneux (France)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons apprécié The Pavilion, tant par l'accueil (personnel très prévenant et à l'écoute) que par la décoration ; tout y est de très bon goüt, beaucoup de charme.
Très bon petit déjeuner servi au bord de la piscine.
Rien ne manque dans les chambres, station Ipod, ordi... le lit est très confortable.
A la sortie de l'hotel, on trouve toujours des tuk tuk pour les visites.

Astuce pour la chambre : la chambre 5, avec sa terrasse privée a fait notre bonheur durant notre séjour à Phnom Penh.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Je suis arrivé au dernier moment dans cet hôtel et il ne restait plus qu'une seule chambre à 120$.
Franchement rien de plus que leur Bungalow à 50-60$ si ce n'est de l'espace en plus.Mais surtout toute la nuit il y a eu des relants d'odeur d'escréments dans la chambre provenant des toilettes/salle de bain juste à côté de la chambre .... Comme les toilettes n'étaient pas bouchés je me pose des questions sur cet hôtel donc éviter au cas où la chambre 23 ou 24 à 120$ quand même!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
thepavilion, Owner de The Pavilion, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Pas très appétissant ! Je suis désolé pour cette expérience désagréable lors de votre deuxième séjour. La maintenance a pu identifier une mise à l'air libre sur le siphon de l'évier - de quoi remplir la chambre des milles-et-unes saveurs de la ville. Je suis désolé que vous ayez eu à subir cette aventure pittoresque. Enfin, je suis sûr que vous conserverez un souvenir ému de l'exotisme de la plomberie locale !
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Très bel hôtel, au charme de style colonial, situé dans un écrin de verdure au cœur de Phnom Penh
Situé non loin du centre de la ville et du palais royal ( facilement accessible à pieds), il est situé dans une petite rue très au calme.
Son personnel est très agréable, souriant, et toujours prêt à rendre service ou répondre à nos questions.
Le petite déjeuner, servi à l'assiette, est copieux et délicieux. Nous avons également testé le restaurant de l'hôtel qui est très bon.
La piscine est agréable, suffisamment grande.
Les chambres sont spacieuses, propres. Le lit possède une moustiquaire. Il y a même un ordinateur avec internet dans chaque chambre. Ventilateur et climatisation.
Cependant, l'hôtel aurait besoin d'un petit coup de "fraicheur" au niveau de l'infrastructure : le carrelage de notre chambre était fêlé à différents endroits, peinture vieillissante, l'eau de la piscine ne semble pas filtrée et du coup il y souvent des feuilles et brindilles à la surface.
Malgré c'est un très bon hôtel qui mérite le détour

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
thepavilion, Owner de The Pavilion, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Merci pour ce commentaires. Concernant la piscine, nous avons choisi un système de filtration continu, au sel de mer de Kampot. Il tombe en effet des feuilles et brindilles dans l'eau car des arbres surplombent l'eau de manière à donner un peu d'ombre par endroits. Pour ce qui est des carreaux, nous avons décidé de laisser le carrelage d'origine des villas car il va avec le style (à part dans la nouvelle aile). Pour la peinture, nous avons recruté un peintre permanent et, comme sur un bateau, nous repeignons sans arrêt ! Quand il termine un bout, il recommence à zéro... Amitiés, Alexis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Apres un voyage fatiguant et la traversé de la ville en Tuk-tuk, l'arrivée au Pavilion fut merveilleuse.
Accueil charmant avec un cocktail de fruit délicieux et une chambre prête à 10h30 du matin.
Le batiment principal , parfaitement rénové apporte un charme coloniale à cet établissement.
La piscine et le jardin sont superbes et les chambres très confortables.
En plus l’hôtel est bien situé, pas très loin du palais royal.
Une petite folie à faire: une chambre avec piscine privée!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
villeneuve le roi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

idéalement situé près du palais royal.
Cadre magnifique, la décoration est soignée propeté impeccable.
la piscine est bien agréable après les visites
le petit déjeuner est copieux et délicieux.
l'hotel offre 25 min de massage à chacun, un vrai régal
dans la chambre familiale, ordinateur et station Apple à disposition

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Passé la lourde porte, l’hôtel est une belle maison coloniale, joliment restaurée et meublée, décorée avec gout dans le respect des lieux. La piscine occupe la majeure partie de la propriété ce qui n’empêche pas un bel aménagement végétal qui accueille des lits de repos et quelques tables près du bar.
La réception est attentionnée, avec jus de fruits. A l’entrée quelques vélos en bambou attendent le voyageur intrépide.

La maison principale accueille chambres et suites, mais il existe dans une aile mitoyenne des chambres avec petite piscine privée. Dans la maison principale préférez les chambres à l’étage, très lumineuses, celles avec une terrasse sont particulièrement agréables tandis que celles à rez de chaussée sont un mini jardin, mais je les trouve sombres et pour tout dire un peu tristes. Cette recommandation ne concerne que les chambres de la maison coloniale.

Nous étions 3, nous avons retenu Triple pool view N° 4 qui offre 1 lit double dans la chambre principale et un lit de 120 de large dans une grande alcôve, avec terrasse au 1er étage, dans l’axe de la grande piscine.
Si le grand lit est équipé d’une moustiquaire, le lit dans l’alcôve n’en bénéficie pas. Il manque une porte de séparation entre la chambre et l’entrée-alcove pour que l’ensemble puisse être considéré comme 2 vraies chambres, la climatisation et son thermostat de réglage étant situés dans la chambre principale.

La salle de bain est petite mais fonctionnelle avec séchoir à cheveux. Une corbeille offre un choix de produits de toilette de qualité avec des petits savons Senteurs d’Angkor minutieusement emballés. Cette délicate attention témoigne de l’effort d’accueil de la direction pour ses clients.

Dans la chambre, un nécessaire à thé café et un ordinateur sont à disposition. Une corbeille de fruits est renouvelée tous les jours, des bouteilles d’eau sont fournies sans limitation.
Le petit déjeuner est servi au bord de la piscine dans le jardin. Il est possible de déjeuner et diner, la carte n’est pas immense mais diversifiée.

Le personnel est adorable, très prévenant. Nous avons eu une contrariété et Grace, manager de l’établissement s’est vraiment mise en 4 pour que notre séjour à Phnom Penh soit réussi.
A l’arrivée, l’établissement offre un massage relaxant.

La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter le palais royal à 5 minutes à pieds, et se restaurer ou se divertir car de nombreux petits bars et restaurants se situent à proximité. Sur les conseils de la réception, nous avons choix d’aller diner tous les soirs chez FRIZZ, à 150 mètres de l’hôtel, un établissement qui paye pas de mine à l’extérieur mais avec une assiette qui vaut largement le déplacement pour un prix ridicule.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en mars 2013 sur le lien suivant:

Astuce pour la chambre : Dans la maison principale, préférez les chambres à l'étage .
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille