“Bon hotel au calme et proche des visites habituelles”
Avis sur The Pavilion

The Pavilion
N° 11 sur 278 Hôtels à Phnom Penh
Avis publié : 6 mars 2011

Bon hotel au calme, proche à pied du Palais royal, du musée ..... Chambre correcte, petite mais avec un grand lit. Salle de douche fonctionnelle, clim, fan, coffre, frigo, télé, bouteilles d'eau fournies. Notre chambre basique était isolée et avait un petit patio. Piscine agréable dans un jardin isolant bien du bruit de la ville. Petit déjeuner servi au bord de la piscine, possiblité de se restaurer le soir. Wifi gratuit dans les chambres et ordinateurs disponibles dans le hall d'accueil.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 622)

Avis publié : 16 octobre 2010

Excellent hotel, tres bien place, un petit bijou au coeur de Phnom Penh. Quelques chambres seulement donnant une impression tres cozy. Les chambres sont tres bien decorees, intimes, la piscine est agreable, tres bel endroit calme et reposant en plein coeur de la ville. Nous recommandons vivement cet hotel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

C'est un endroit magnifique, calme et bien situé, à deux pas du palais royal.
L'accueil est efficace, organisation de notre départ vers Siem Reap.
Le jardin et la piscine sont très agréables.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2010

Que des bonnes choses dans cet hôtel, la piscine, le servie, l'internet ; malheureusement le personnel ne parle pas le français.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2010

Avons séjourné a deux reprises et pour un total de quatre nuits dans cet hotel. Dès notre arrivée, avons été accompagné dans la chambre n° 2 au rez de chaussée. Cette chambre est très sombre, basique pour un établissement de cette catégorie et donne sur une " terrasse " qui se limite à une table et deux chaises sur lesquels coule l'eau du climatiseur de la chambre du dessus ( photos à l'appui ). La terrasse était très sale ( déjections d'oiseaux ) et surtout elle se limite à un réduit de 2 mètres de large et puis un mur de 3 mètres de haut. Certes c'est une maison coloniale, certes un rez de chaussée est plus sombre qu'un 4° étage et certes la configuration des lieux est ainsi faite mais il est possible d'avoir une terrasse propre et bien aménagée même au rez de chaussée. Avons demandé à visiter une autre chambre mais malheureusement l'hotel était complet. La personne qui nous accompagnait a bien vu que cette chambre ne nous plaisait pas mais n'a pas cherché à comprendre et savoir ce qui n'allait pas.
La salle de bain est assez grande mais elle aussi n'est pas digne d'un hotel de cette catégorie. Avons pris une douche et là problème de fuite d'eau par la paroi de la douche qui inondait la salle de bain. Problème réparé par la suite.
Le personnel n'est souriant que lorsqu'il s'agit de régler la note et d'annoncer que le check out est impératif à 12 heures ( alors que lorsque nous sommes arrivés à 14H30 la chambre n'était pas prête : extra bed non préparé, carrelage encore détrempé).
Avons demandé une bonne adresse pour des massages et le personnel a été incapable de nous répondre, a pris son téléphone et nous a passé le gérant d'un salon de massage afin que l'ont voit directement avec lui pour les tarifs et les prestations. Après quelques recherches rapides sur les dépliants dans le hall d'entrée nous avons par nous même trouvé sur un livret gratuit plusieurs adresses de massages sur Phnom Penh. Lorsque nous sommes rentrés de notre massage , le même personnel était toujours présent et ne nous a même pas demandé si nous avions trouvé pour notre massage . C'est moi même qui suis allé leur donner le nom du salon de massage où nous étions allés et leur préciser que toutes les infos sur les sorties et bonnes adresses se trouvaient sur un fascicule présent dans le hall. Même dans une guesthouse, le personnel est capable de donner une adresse de restau ou de salon de massage.
Seul le personnel du bar est sympathique et fait de son mieux pour essayer de caser tout le monde à l'abri lors d'un orage au petit déjeuner.
Le matin, le personnel de la réception n'a même pas la politesse de dire bonjour. Arrivant de notre chambre avec une vue arrière de la réception nous avons constaté à plusieurs reprises et à différentes heures de la journée que le personnel présent est en permanence les yeux fixés sur l'écran de l'ordinateur soit en train de répondre à des emails soit en train de regarder les plannings d'occupation des chambres. Donc trop occupé pour dire quelques mots d'accueil aux résidents. Certes le personnel a d'autres tâches mais aussi et surtout doit être souriant et surtout doit au moins saluer les clients.
Lors de notre dernière nuit dans cet hotel avons logé à la chambre n° 4 toujours au rez de chaussée: plus claire, avec une terrasse sur l'avant, cette chambre est plus sympa. Avions malheureusement réservé pour 4 nuitées non consécutives et n'avons pas pû annuler car sinon nous serions partis immédiatement.
Pour un tarif de 65 $ la nuit, n'ayez crainte vous trouverez sans problème et surtout beaucoup mieux à Phnom Penh.
Dommage car le cadre et la maison sont magnifiques, la situation près du palais royal est un atout.
Pour information , avons effectué un séjour de trois semaines au Cambodge et séjourné entre autres à La Villa à Battambang et aussi au Pavillon Indochine à Siem Reap. Même cadre, même tarif, mais une différence énorme : personnel adorable, accueil fantastique, toujours un petit bonjour, ou une question sur nos activités du jour, email de remerciement à notre retour en France.
Nous ne sommes pas les raleurs de service et ne rédigeons pas cet avis pour faire du tort mais pour tout simplement éclairer les futurs clients de cet hotel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
thepavilion, Owner de The Pavilion, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2010

J'ai recruté ce mois-ci plusieurs réceptionistes pour soulager le front desk qui était en effet un peu dépassé. Les Cambodgiens sont de nature souriante et accueillante, le tout est de les décharger un peu, c'est chose faite.

Les chambres du rez-de-chaussée sont à 50 USD, y compris les taxes, le petit déjeuner et internet illimité et non à 65 USD comme indiqué. Les autres hôtels auxquels nous sommes comparés dans cet avis sont plus onéreux alors que nous sommes situés dans le quartier le plus cher du pays, en face de la Pagode Royale de Phnom Penh, à moins de 100m du Palais Royal.

J'espère qu'avec nos nouvelles recrues nous parviendrons à amélioerer la qualityé de notre accueil, qui ne doit dépendre en aucun cas du prix payé...

Avis publié : 15 août 2010

Situé dans le centre de la ville dans un magnifique jardin, ce petit hotel est un havre de paix. Sa taille ne permet pas de recevoir des groupes, c'est un plus pour nous.
Nos chambres avaient une piscine chacune et étaient charmante. Le petit déjeuner était excellent . Nous serions bien restés quelques jours de plus.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2010

Le Pavilion à Phnom Penh est une excellente adresse. Hôtel bien situé, très agréable à vivre, personnel très agréable, très gentil et attentionné, chambre parfaite de grand confort. Tout a été parfait lors de notre séjour de 2 nuits.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis