“Guesthouse à tarif raisonnable pour un très bon emplacement”

Okay Guesthouse Phnom Penh
“Guesthouse à tarif raisonnable pour un très bon emplacement”
Avis écrit le 26 mars 2013

Je viens de passer 3 nuits dans une chambre single avec A/C (clim). Le rapport qualité prix m'a semblé bon (15$), grande chambre avec une vraie fenêtre donnant sur l'extérieur (certaines donnent sur le couloir, comme souvent en Asie), bon lit, et très bon emplacement juste au sud du palais royal, pas loin du fleuve. On peut aller se ballader sur le riverside, visiter le palais et le musée, trouver plein d'endroits où manger... à pied.
Le service est cordial, et le wifi fonctionne dans les chambres. On peut manger pour 2-3$ au restaurant en bas de la guesthouse, et ils s'occupent des bus, tuk tuk, avec beaucoup d'efficacité si vous le souhaitez.
Le bémol pour moi ça a été la salle de bain microscopique (quasi obligé de monter sur les WC pour fermer la porte et pouvoir accéder au lavabo et à la douche qui se trouve au dessus).

Malgré ça c'est une bonne guesthouse, j'y retournerai probablement avant de reprendre mon avion.

• Séjour du mars 2013

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé quelques jours très agréables à Phnom Penh,cette guesthouse est bien située, à deux pas du palais Royal et et du quai Sisowath (bord du Tonlé Sap: Sap River) au mois d'aout 2012 nous avions une chambre de 2 grands lits pour 4 personnes pour 20$ (sans la clim mais avec ventilateur). l'accueil est agréable et professionnel, il y a bien sûr des commissions sur les billets de bus ou taxi collectif qu'il ne faut pas prendre à la guesthouse mais à l'agence DCK travel Tours toute proche au 64 Sothearos Blvd (très sympa et pas cher).
Il y a aussi une Okay Guesthouse à Siem Reap très Clean pour laquelle nous avons pu négocier le prix pour 4 et quelques jours (sans la clim mais grande chambre très confortable) avec la piscine sur le toit de l'hotel: un must après les visites des temples. Le prix était négocié pour la basse saison, accueil froid à notre arrivée qui est devenu de plus en plus sympathique et nous avons quitté les lieux avec regrets.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2012

J'ai dormi 3 fois dans cet hôtel durant mon trip au Cambodge. Les chambres sont propres et plutôt spacieuses. les lits sont confortables par contre je ne suis pas emballé par leur drap/couverture qui pour moi s'apparente plus à un couvre lit décoratif. Pour 12$ j'ai eu une chambre double avec AC. Il y a de l'eau chaude 24/24.
Le staff est souriant et répond volontiers aux questions, la plupart parle bien anglais. Par contre ils posent toujours la même question (~une fois par jours): ou allez vous ? etc. etc. dans le but bien sur de vous vendre quelque chose. Au moins il ne sont pas trop insistants par rapport à d'autres. Vous pouvez acheter les tickets de bus avec eux, pick up à l'hotel inclu. Nous avons comparé les prix par rapport à la gare des bus et c'est tout à fait correct. Et vous économisez le tuk tuk pour y aller.
Petits conseils:
Les chambre sont de taille variable pour le même prix. Essayer de discuter pour avec une grande. Surtout la taille de la salle de bain change,
Vous pouvez booker depuis cette GH une autre GH (okay villa) à Siem Riep. Pour le même prix (12 USD) avec AC mais avec la piscine sur le toit en prime. En plus un tuktuk vous attend à la descente du bus à Siam Riep,,,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 5 mars 2012

J'ai passé 2 mois entiers à la Okay la première fois, tout le personnel est adorable et très serviable, les prix sont bas, les chambres sont propres, l'atmosphère géniale. Ca fait 2 fois que j'y retourne et j'y retourne encore cette année. Très bon emplacement, près du palais royal, le matin je prenais mon petit dejeuner au boui-boui juste en face, une femme qui s'installe devant la Okay tous les matins, environ 1$ le plat de riz. Le soir bonne ambiance au bar de Bona, à la Happy Guesthouse en face.
Nombreux services : internet, billets de bus, bateau, visas, location de scooters...

Guesthouse vivement conseillée aux petits budgets

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Siem reap
Avis écrit le 14 février 2012

Bonne guesthouse bien située, chambres propres, prix 15 $ pour une chambre à 2 grands lits. Un bémol simplement pour les offres de bus majorées de 1 $ pourquoi ? Ainsi que des tuk tuk, on dirait que la direction prend des commissions sur tout. Bons repas au restaurant prix corrects. Wifi, laverie, internet payant.
Les prix des chambres varient de 5 ou 6 $ à 16 $ suivant le confort.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis