“Idéal à Phnom Penh” 4 5 étoiles

N° 17 sur 261 Hôtels à Phnom Penh
Bangkok, Thaïlande
“Idéal à Phnom Penh”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Je voyage régulièrement à Phnom Penh pour affaires et chaque fois que c'est possible descends au Kabiki (il faut vraiment réserver à l'avance, il n'y a qu'une dizaine de chambres/bungalows). C'est également là que j'ai emmené ma famille en visite.
Son principal atout est la grande piscine dans le jardin tropical, un luxe dans la chaleur étouffante de la ville.
Les chambres sont simples et les SDB minimalistes mais propres. Le petit déjeuner au bord de la piscine est agréable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Montreuil Le Gast, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Petit bungalows dans un havre de verdure
Piscine verte magnifique, transat, lit jeux au bord de la piscine bar et restaurant sur place
Acceuil chaleureux
Nous avons adoré notre séjour le calme contrastant avec la frénésie de la capitale
Unbel endroit de repos avec les longues journées de visite.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Havre de paix au coeur d'une ville débordante de bruits et de vie.
Hôtel proche du Palais royal et de la Pagode d'argent, accessibles à pieds.
Petit déjeuner copieux, restaurant varié et de qualité.
Personnel souriant et très serviable, qui peut organiser votre transfert vers d'autres villes.
En résumé, un excellent séjour. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Evidemment, quand on vient de passer 5 jours dans le merveilleux Pavillon d’Orient de Siem Reap, cela fait un choc en arrivant au Kabiki !!!
Cet hôtel présente l’avantage d’être bien placé à Phnom Penh et, du fait de sa position dans une rue interdite à la circulation, de protéger du bruit de la ville. Par contre, le personnel est indifférent, poli certes, mais bien loin de l’hospitalité cambodgienne. La piscine est prise d’assaut par les expatriés et pas seulement le week-end puisqu’ils débarquent aussi la semaine avec les enfants après l’école. J’ai compté 30 enfants autour de la piscine avec une moyenne d’âge d’environ 3 ans, impossible de se baigner sans être éclaboussé en permanence et les oreilles sont mises à rude épreuve par ces charmants chenapans. J’ai même mis le pied sur une couche culotte sale qui traînait dans le jardin. Durant tout mon séjour, je n’ai jamais pu m’étendre sur une chaise longue avec mon mari et ma fille. En fin d’après-midi, heure où nous rentrions de nos visites, elles étaient prises d’assaut par des familles avec panier pique-nique. Les chambres sont fonctionnelles mais assez tristes. Le petit déjeuner est bien loin des habitudes locales. Pain avec une seule sorte de confiture, petite brioche industrielle et salade de fruit alors que partout ailleurs au Cambodge on a eu des petits déjeuners pantagruéliques. La Direction a répondu à un client sur le site « Si vous le souhaitez, nous vous préparons des œufs (frits ou omelette) avec bacon et cela sans supplément ». Personnellement, personne au Kabiki ne m’a jamais signalé que je pouvais avoir des œufs !!! Ma fille n’osait pas utiliser les serviettes éponges du fait des nombreuses traces jaunâtres sur les serviettes blanches. A priori elles étaient propres mais plus toutes jeunes ce qui faisait que certaines tâches avaient résisté au lavage. Bon, rien de catastrophique dans tout ça mais rien qui donne envie ni d’y rester ni d’y revenir.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Nous avons séjourné au Kabiki et nous le recommandons vivement!! Pour avoir comparé avec d'autres hôtels de PP (The Pavilion qui marche avec, Boddhi Tree), notre préférence va au Kabiki pour sa grande piscine, son jardin luxuriant, les chambres spacieuses et surtout l'excellent petit-déjeuner en terrasse avec profusion de fruits frais!! (c'est d'ailleurs le même au Pavilion). Dans une capitale bruyante et polluée, c'est un vrai moment de détente de se retrouver dans cet hôtel, très bien situé en plus!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
haute savoie
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

coupure de courant, donc pas de clim. Drap troué. Petit déjeuner sommaire. Une seule serviette dans salle de bains

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
kabikiPp, owner de The Kabiki, a répondu à cet avis, 1 février 2010
Je vous remercie d'avoir pris la peine de donner votre avis dans la mesure ou cela nous peut nous permettre d'améliorer ou d'adapter les services proposés.
Concernant les coupures électriques, cela arrive souvent a Phnom Penh. Ces coupures touchent des quartiers entiers et malheureusement nous n'avons pas les moyens d'intervenir si ce n'est qu'en téléphonant régulièrement a l'EDF local pour savoir quand le courant sera rétabli.
Évidemment, nous prenons soin de n'utiliser que des draps ou serviettes en bon état. On m'a rapporté votre cas et avions effectivement commis l'erreur d'utiliser un drap légèrement déchiré. Lorsque vous nous l'avez signalé nous l'avons changé et mis au rebut. Concernant les serviettes, il y en avait bien 2, mais me semble que vous n'aviez simplement pas vu la deuxième pliée sur le lit.
Pour le petit déjeuner nous proposons thé ou café, 2 sortes de pains ainsi qu'une brioche, beurre et confiture maison, jus frais. Si vous le souhaitez, nous vous préparons des œufs (frits ou omelette) avec bacon et cela sans supplément.
Vous êtes revenu pour une nuit au Kabiki quelques jours après, et sembliez pourtant satisfait de ce deuxième séjour...
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Tout à été dit ou presque. Hotel très calme dans cette ville bruyante. Situé derrière la maison du premier ministre. Erreur de réservation sur la deuxième partie de notre séjour : ils n'ont pas lu notre mail jusqu'à la fin ! alors il nous a fallu trouver autre chose. Simple et de bon gout, piscine pour une fois pas bleue mais verte, ça surprend, mais dans le jardin avec les sofas sous tente c'est très joli. Mais TRES CHER et c'est vrai qu'on attend plus !

• Séjour du février 2009 - voyage en famille