“Un havre de paix dans le tumulte de Phom Penh”
Avis sur The Kabiki

The Kabiki
N° 15 sur 281 Hôtels à Phnom Penh
Avis publié : 24 juillet 2011

Chambres simples mais propres celles familiales ont une petite terrasse avec fauteuils
Bon petits déjeuners au bord de la grande piscine.
Adapté pour les familles avec enfants

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juin 2011

Beaucoup de commentaires pour cet hotel , donc rapidement

les points +

peu de chambres baignées dans la verdure dans une rue fermée donc très calme.
Un endroit agréable pour se reposer après avoir marché des heures dans la chaleur.
les chambres sont grandes.

Les points -

les chambres sont très spartiates avec décorations minimalistes.
La piscine est envahie par les expats et leurs enfants, du coup quand on est a l hotel on a parfois du mal a trouver un transat, c'est franchement désgréable quand on est client.
Le prix des chambres est quand meme elevé vs la prestation proposée.
On ne peut pas dire que le personnel soit spécialement agréables.

Finalement je recommanderais cet hotel uniquement pour son calme et sa verdure.... ce qui néanmoins n'est pas un aspect à négliger dans cette ville.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2011

Je voyage régulièrement à Phnom Penh pour affaires et chaque fois que c'est possible descends au Kabiki (il faut vraiment réserver à l'avance, il n'y a qu'une dizaine de chambres/bungalows). C'est également là que j'ai emmené ma famille en visite.
Son principal atout est la grande piscine dans le jardin tropical, un luxe dans la chaleur étouffante de la ville.
Les chambres sont simples et les SDB minimalistes mais propres. Le petit déjeuner au bord de la piscine est agréable.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 mars 2011

Petit bungalows dans un havre de verdure
Piscine verte magnifique, transat, lit jeux au bord de la piscine bar et restaurant sur place
Acceuil chaleureux
Nous avons adoré notre séjour le calme contrastant avec la frénésie de la capitale
Unbel endroit de repos avec les longues journées de visite.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2010

Havre de paix au coeur d'une ville débordante de bruits et de vie.
Hôtel proche du Palais royal et de la Pagode d'argent, accessibles à pieds.
Petit déjeuner copieux, restaurant varié et de qualité.
Personnel souriant et très serviable, qui peut organiser votre transfert vers d'autres villes.
En résumé, un excellent séjour. Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2010

Evidemment, quand on vient de passer 5 jours dans le merveilleux Pavillon d’Orient de Siem Reap, cela fait un choc en arrivant au Kabiki !!!
Cet hôtel présente l’avantage d’être bien placé à Phnom Penh et, du fait de sa position dans une rue interdite à la circulation, de protéger du bruit de la ville. Par contre, le personnel est indifférent, poli certes, mais bien loin de l’hospitalité cambodgienne. La piscine est prise d’assaut par les expatriés et pas seulement le week-end puisqu’ils débarquent aussi la semaine avec les enfants après l’école. J’ai compté 30 enfants autour de la piscine avec une moyenne d’âge d’environ 3 ans, impossible de se baigner sans être éclaboussé en permanence et les oreilles sont mises à rude épreuve par ces charmants chenapans. J’ai même mis le pied sur une couche culotte sale qui traînait dans le jardin. Durant tout mon séjour, je n’ai jamais pu m’étendre sur une chaise longue avec mon mari et ma fille. En fin d’après-midi, heure où nous rentrions de nos visites, elles étaient prises d’assaut par des familles avec panier pique-nique. Les chambres sont fonctionnelles mais assez tristes. Le petit déjeuner est bien loin des habitudes locales. Pain avec une seule sorte de confiture, petite brioche industrielle et salade de fruit alors que partout ailleurs au Cambodge on a eu des petits déjeuners pantagruéliques. La Direction a répondu à un client sur le site « Si vous le souhaitez, nous vous préparons des œufs (frits ou omelette) avec bacon et cela sans supplément ». Personnellement, personne au Kabiki ne m’a jamais signalé que je pouvais avoir des œufs !!! Ma fille n’osait pas utiliser les serviettes éponges du fait des nombreuses traces jaunâtres sur les serviettes blanches. A priori elles étaient propres mais plus toutes jeunes ce qui faisait que certaines tâches avaient résisté au lavage. Bon, rien de catastrophique dans tout ça mais rien qui donne envie ni d’y rester ni d’y revenir.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2010

Nous avons séjourné au Kabiki et nous le recommandons vivement!! Pour avoir comparé avec d'autres hôtels de PP (The Pavilion qui marche avec, Boddhi Tree), notre préférence va au Kabiki pour sa grande piscine, son jardin luxuriant, les chambres spacieuses et surtout l'excellent petit-déjeuner en terrasse avec profusion de fruits frais!! (c'est d'ailleurs le même au Pavilion). Dans une capitale bruyante et polluée, c'est un vrai moment de détente de se retrouver dans cet hôtel, très bien situé en plus!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple