“Génial”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vientiane
Ban Sufa Garden Resort
N° 38 sur 93 Hôtels à Vientiane
Avis publié : 7 janvier 2012

Contrairement à ce qu’indique Google Map, Ban Sufa garden ne se trouve absolument pas dans le centre de Vientiane mais bien à une vingtaine de minutes au nord-est de la Capitale, en direction de Tha Ngon.

Ban Sufa Garden est un lieu magnifique, un havre de calme, entouré de quelques maisons particulières, d’une grande rizière et d’un temple bouddhiste.

Le très grand jardin, planté de superbes arbres « exotiques » qui produisent bananes, mangues et autres fleurs magnifiques est parfaitement entretenu par une petite équipe de jardiniers qui œuvrent aussi silencieusement qu’efficacement dès les premières lueurs du jour.

Les bungalows destinés à accueillir les touristes sont implantés de telle manière que vous avez l’impression d’être les seuls occupants de Ban Sufa.

Ils sont construits de façon traditionnelle et équipés de vastes terrasses très agréables. Les chambres sont décorées avec goût, les salles de bains, spacieuses et les réfrigérateurs mis à disposition sont très pratiques et toujours bienvenus.

Les salas réparties dans le jardin sont accueillantes et transforment le petit déjeuner ou le diner en un moment magique.

Les hôtes de ce lieu magnifique, Fafa et Suzan, sont un couple de français dont la gentillesse n’a d’égal que leur disponibilité pour satisfaire la clientèle. Suzan cuisine avec tellement de brio les plats asiatiques qu’il serait dommage de ne pas y goûter. La table de Ban Sufa rivalise sans peine avec les meilleurs restaurants de Vientiane (et il y en a quelques uns)

Pour toutes vos questions concernant votre séjour, pour tout problème rencontré, Fafa est toujours à votre disposition pour vous renseigner, vous aider et vous trouver une solution ou une réponse.

Si vous en avez l’occasion et s’ils le souhaitent, essayez de les faire parler de leur passé dans l’hexagone !! C’est un moment surprenant et aussi drôle qu’enrichissant.

Enfin, cet avis ne serait pas complet sans parler de Bhounthan, l’adorable Maître d’hôtel de Ban Sufa. Ce jeune homme discret, stylé, prévenant, est toujours prêt à vous aider, tant pour la location d’un véhicule que pour la gestion de votre linge sale (eh oui, il faut y penser aussi)

Nous avons passé 2 semaines inoubliables au Laos et cette « base arrière » que constituait Ban Sufa garden l’a été tout autant. Si nous devons retourner dans ce pays un jour, nous ne nous poserons pas un seul instant la question de savoir où séjourner.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 novembre 2011

très bel endroit pour faire une pause: jolis bungalows, confortables et spacieux, disséminés dans un beau jardin, jolie vue sur le jardin et les rizieres, beau jardin tropical, bons repas de cuisine française, petite piscine clean et nickel, ambiance détendue, patronne très agréable, à proximite de vientiane mais dans la campagne. calme, pas de bruit, nuits paisibles, on n'entend que les grenouilles

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
fafasuzan, Propriétaire de Ban Sufa Garden Resort, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2011

Cher client
merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.
toute l’équipe de Bansufa et moi-même espérons vous recevoir a nouveau lors de votre prochain passage a Vientiane, Fafa.

Avis publié : 4 mai 2011

la chambre etait tres confortable,decoree avec gout, tres bien equipee.la vue sur les rizieres de notre terrassse vraiment belle.le diner delicieux dans un cadre naturel et les piscines tellement rafraichissantes.
votre ressort merite 4 etoiles !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2011

Sejour parfait a Ban Sufa, quelques jours en fevrier 2011. En famille elargie, entre mon pere de 85 ans et ma fille de 4 ans, nous recherchions un lieu de convivialite et de detente. La villa que nous avons occupee a depasse nos esperances, nous offrant un espace commun avec une chambre pour mes parents, une autre pour nous et un lit d'appoint pour ma fille, salles de bain et immense terrasse dominant un panorama de rizieres a perte de vue. Plus proche d'une maison d'hote que d'une chambre d'hotel ! Ajoutez la gentillesse de Fafa et de son personnel, la cuisine divine et les conseils avises et voici le genre d'endroits qu'on a envie de garder secret. A bon entendeur et a bientot Fafa, ne changez rien !!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2011

Une ambiance chambre d'hôtes à 20 minutes de Vientiane avec des bungalows spacieux et confortables. Tout y est calme et sans stress. Vous profiterez de la piscine pour un bain rafraichissant après une journée de découverte de Vientiane ou simplement pour y bouquiner. Si vous apprécier la cuisine thai demandez les spécialités du chef vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en solo
fafasuzan, Propriétaire de Ban Sufa Garden Resort, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2011

merci beaucoup pour votre appreciation ,
la grande sala centrale sera terminee ce mois-ci et nous y installerons les buffets asiatiques.
toute l'equipe de Bansufa espere vous recevoir a nouveau lors de vos prochaines
vacances, encore merci, Fafa

Avis publié : 9 février 2011

Ban Sufa Garden est un petit coin de paradis. Nous y avons été pusieurs fois lors de notre séjour au Laos, c'est toujours un plaisir de s'y rendre et de passer un peu de temps avec Fafa et Suzan les hôtes qui sont géniaux. De plus le service est impeccable et Bountan leur bras droit est exceptionnel et parle très bien anglais et comprend le français.
Tout le resort est baigné dans le calme, un havre de paix en bordure de rizière à une vingtaine de minute du centre de Vientiane.
Le magnifique jardin qui s'étend autour des bungalows et des tables du restaurant est splendide, avec de multiples animaux et fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons pu nous détendre dans les hamacs avec des chants d'oiseaux, faire une partie de pétanque ou encore profiter de la piscine et de ces transats. Il y a aussi la possibilité de s'occuper ou de monter les chevaux.

C'est l'endroit ou l'on a le mieux manger à Vientiane, cuisine française avec une touche western apportée par Suzan. Tout est délicieux et magnifiquement présenté. C'était à chaque fois un plaisir de que se délecter de ces petits plats préparés avec amour et passion.

Un endroit plein de charme avec des personnes accueillantes, on s'y sent comme à la maison avec un service de qualité et la tranquillité pour se ressourcer le temps que quelques heures ou quelques jours...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

merci a tous les deux pour cette description et cette gentille appreciation.
les chevaux vous attendent avec impatience,
Suzan , Bounthanh et toute l'equipe se joinent a moi pour vous dire que vous serez toujours les bienvenus a Bansufa., encore merci, Fafa

Avis publié : 7 février 2011

Superbe endroit hors du temps. La nourriture française est la meilleure du Laos et Fafa et Suzon sont des hôtes parfaits.

À recommender sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires