“Juste pratique et bien situé” 3 sur 5 bulles
Avis sur Lao Silk Hotel

Lao Silk Hotel
N° 43 sur 97 Hôtels à Vientiane
Pékin, Chine
“Juste pratique et bien situé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Un petit hôtel au coeur de Vientiane, très bien situé et peu coûteux. En revanche, il ne faut être exigeant ni sur le service ni sur la propreté.
Les bons côtés sont donc essentiellement liés à la proximité de tous les lieux d'intérêt de la capitale du Laos. Le fleuve est à deux pas, où il est si agréable de se promener tôt le matin ou à la tomber de la nuit. Les boulangeries aux airs de petit France et les restaurants en tous genres sont aussi tout proches.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

ça a été la mauvaise affaire de mon voyage, j'aurai pas dû suivre les conseils de Tripadvisor pour cet établissement.

Réservé via un broker réputé du net que j'utilise régulièrement, je ne m'inquiétais pas du tout au sujet de ma réservation, ce jour de janvier la ville accueillait un congrès de l'ASEAN, les hôtels étaient surbookés, arrivant en bus depuis Luang Prabang je me suis présenté à l'hôtel vers 19h, le réceptionniste m'indique n'avoir pas de réservation à mon nom et que l'hôtel est complet...de rage je lui d'appeler le broker à Bangkok, ce qu'il fit et puis de me le passer, le broker désolé m'indique que ma réservation a bien été envoyé, et qu'il me rembourse la chambre sans délai, ce qui a été fait le lendemain sur ma carte de crédit.

Aussi râlant toujours... l'hôtel m'indique qu'il pourrait me fournir une chambre dégradée gratuitement pour le désagrément subit, j'avais pas trop le choix, ayant fait un tour dans le quartier tout était complet, l'établissement étant sans ascenseur malgré ses 5 étages, le réceptionniste daigne à porter mon sac vraiment lourd, moi portant un ventilateur car la clim de cette chambre est hors service me dit il, nous y voilà, il s'agit d'une chambre normale, avec balcon donnant sur la rue, très basic à l'origine et peu meublé, c'est vrai que le climatiseur est en plusieurs morceaux sur le balcon...tant pis pour une nuit ! je veux m' apprêter à,prendre une douche réparatrice après 10 heures de bus depuis le nord, niet...malgré un rouleau d' adhésif dans mes bagages je ne pourrais réparer le tuyau caoutchouc de la douche coupé sur plusieurs centimètres empêchant de faite le trajet de l'eau vers le pommeau...il a fallu utilisé le système G pour s'asperger un tant soit peu...sans compter le peu de propreté, cheveux dans la douche, araignée dans un coin de la porte...
Il y a que le hall qui tient un peu la route et la façade qui en jette, faisant penser à un boutique hôtel très confortable, il n'en n'est rien !

Aussi après une nuit finalement pas trop mauvaise, découvrant des prix compétitifs à la réception je décide d'y réserver un minibus à destination de la ville de Nhon khai en Thaïlande ,je me disais que ça sera plus pratique et moins fastidieux que de prendre le bus à la gare routière malgré un tarif 3 fois plus chère >>> à l'heure dite 15 heure le mini bus se présente relevant au passage quelques voyageurs dans d'autres hôtels de la ville, quel fut pas ma surprise, ce minibus nous a juste déposé à la gare routière à environ 1 kilomètre de là pour prendre le bus régulier, certes le prix du billet était compris dans le prix, mais ça reste quand même une vrai arnaque à éviter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vientiane

Medellin, Colombie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Cet hôtel est correct, propre et le personnel est accueillant !

Par contre les chambres avec vue sur le temple (facturées 10 dollars de plus) sont certes un petit peut plus grandes, mais la vue, n'est pas intéressante du tout, de plus sur le côté, nous avons souffert du bruit des clims durant toute la nuit.

Le prix est peut-être un peu élevé, surtout que le petit déjeuner, n'est pas compris !

On peut trouver mieux à ce prix là ...

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires