“Hôtel charmant mais construction d'une route en cours”

et 1 autre site !
Beau Rivage Mekong Hotel
N° 16 sur 97 Hôtels à Vientiane
Avis publié : 8 avril 2012

L'hotel beau rivage faisait partie de mes hôtels préférés.
Néanmoins, le petit chemin de terre charmant, ce petit gout de Laos authentique, les arbres et la terrasse, c'est fini ! Le tout a été rasé pour faire place à la construction d'une grande route, donc actuellement privilégier les chambres qui donnent sur le jardin, qui restent tout de même très bien. Par la suite, il se peut qu'il y a un sacrée circulation devant l'hôtel comme sur le reste des quais de Vientiane !!
Les chambres sont très propres et fonctionnelles, grand lit. Très calme. Beau balcon sur jardin.
Le propriétaire est un anglais très sympa. Le petit dej est bon mais pas assez consistant.
Bon rapport qualité prix mais le cadre charmant est définitivement perdu.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

1925 avis sur 358

Avis publié : 30 décembre 2011

Géographiquement un peu excentrer du centre ville ( 15 minutes de marche ) ce qui est un atout pour moi, cet hôtel est un vrai havre de paix : ma chambre donnait sur le Mékong , et malgrés la présence de fils électriques la vue est superbe . La chambre était assez grande avec un très bon lit et des lampes de lectures pour chaque personne. une grande baignoire avec eau chaude . le ménage est fait régulierement , la chambre et les sanitaires étaient très propres . Le petit déjeuner par contre est assez pauvre bien qu'on puisse rajouter des suppléments . Le restaurant est assez bon et propre et dispose d'un choix de cocktails important. Je recommande chaudement cet hôtel à tous ceux qui veulent découvrir Vientiane pendant 7-10jours.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2011

Un hôtel extrèmement original dans la qualité et le design des chambres. Celles donnant sur le MEKONG sont grandes et superbes mais ... extrèmement bruyantes.
Le restaurant attenant à l'hotel est joliment décoré aussi mais assez petit contrairement à ce que laisse penser la photo du site internet et les cocktails sont chiches en alcool !
L'emplacement n'est pas mal mais il y a les travaux de refection du quai Fa Ngum qui risquent de durer encore longtemps. ...
Un hotel de charme dont le site internet nous laissait espérer mieux

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2011

Assez excentré, environnement pas très agréable, pas pour les amateurs de couleur locale, les chambres sont aménagées dans un style hyper design qui m'a beaucoup plus mais qui surprend au Laos.

Mais l'hôtel est très confortable, impeccablement tenu, et offre un excellent rapport qualité / prix.

Le petit restaurant où est servi le petit déjeuner, juste à côté de l'hôtel, ne manque pas de charme. Il propose aussi une excellente cuisine asiatique pour le déjeuner.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juin 2011

j'ai choisi moi même cet hôtel(celui de l'agence ne me convenait pas, surtout pour les avis et photos de certains internautes sur la propreté).Je viens de lire certains avis négatifs et aimerait expliquer et les justifier...Il y a effectivement des travaux(digue en construction)le fleuve à cet endroit est à sec en cette période de l'année.L'hôtel est assez excentré mais il ya toujours des tuk tuk à disposition.Certes, le petit déjeuner se prend dans la chambre, et pour cause le proprio nous a montré des photos de son resto qui a du être détruit pour créer une digue!J'ai adoré la chambre(déco originale, dans les tons roses, agencement de l'espace très judicieux(un paravent cache derrière le lit un espace réservé à la vaisselle, une bouilloire électrique, des fruits, du thé et café...)La douche d'angle est très spacieuse,les toiletttes indépendantes(seul reproche,:il faut y accrocher nos serviettes car pas possible ailleurs)quand on arrive en fin d'aprés midi c'est parfait.Juste le temps de prendre une douche, de voir arriver le proprio avec un serveur amenant notre petit déjeuner car on partait tôt le lendemain et nous passions une bonne soirée dans un autre hôtel(repas et danses locales) j'ai conséillé à evaneos de le proposer à ses futurs clients.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

Un petit HOTEL très propre un personnel charment , de belles chambre avec des lits immense

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 15 mars 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel qui est sur le bord du Mékong...mais a cet endroit et à cette saison il n'y a plus d'eau et de la chambre nous avions vue sur un chantier...très décevant...et plutot bruyant !
L'hotel est de plus assez loin du centre (environ 20 mn à pieds).
Le petit déjeuner servi dans le restaurant à côté est effectivement "juste" en quantité et qualité.
Par contre la décoration des chambres est très sympa et l'hotel très propre.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple