“Une belle escapade en ce début de printemps”

Gorkhi-Terelj National Park
Réserver à l'avance
84,00 $US*
Small-Group Horseback Riding Day Tour
89,00 $US*
One Day Coach Tour of Terelj National Park Including Lunch
75,00 $US*
et plus
1 Day Coach Tour of Genghis Khan Statue Complex and Terelj National Park...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Kirkland, Canada
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Une belle escapade en ce début de printemps”
Avis écrit le 30 avril 2014

Il faut s'aventurer dans le parc pour voir les quelques sites disponibles et bien vous dépayser. Certains comparent cette campagne et ces montagnes et vallons au Far-West américain. On y voit dans le paysage les troupeaux de yaks, le cowboy et ses chevaux, des moutons, des chèvres cachemire et même les chameaux. Le site de Turtle Rock est assez unique et vaut bien la photo; si vous êtes assez aventureux un détour par le temple de la Princesse vaut bien le détour même si l'accès y est presque périlleux et que le SUV 4x4 est essentiel pour approcher ce lieu de culte unique. Vous suivez un chemin sinueux bordé de panneaux avec des proverbes ou commentaires de Sages, tous numérotés. Au bout, au pavillon, vous tournez le baril qui comme pour la loterie pointe sur 2 numéros que vous retenex puisqu'ils correspondent aux panneaux définissant vos styles de vie. Ensuite vous poursuivez jusqu'à atteindre le Temple principal où s'y trouve plein de couleurs bigarrés un hommage au bouddha et Même à Shiva, entouré de tentures colorés et de tapis à motif classique. Vous pouvez faire tourner les moulins de prière mais attention , mon guide m'a corrigé car je commettais un impair à les tourner dans le mauvais sens. Vous termines en atteignant le petit pavillon par une passerelle de bois où est honoré la princesse chinoise qui a bien soutenu le peuple mongol. Partout l'occasion, vous trouvez des traces de shamanismes avec des "hadags" constitués de laizes de tissus bleus,verts ou jaunes sur les sites ou arbres sacrés. Nous avons dîné àu très bel Hotel telej du parc où vous pouvez, si le cœur vous en dit faire de l'équitation pour très peu de dollars à l'heure. L'hôtel à ce moment est peu fréquenté mais notre table est confortable et notre guide nous conseille dans le choix de mets mongols dont les dumplings fourrés à la viande et une assiette mixte pour goûter les plus fins des mets mongols. À l'arrière de l'hôtel coule la rivière encore partiellement gelée avec la montagne en arrière-plan. L'hôtel abrite aussi une des rares statue de Vladimir Lénine récupérée de UB City alors que la plupart auront été détruit avec la fin du régime soviétique. Il s'y trouve aussi une magnifique yourte (le terme russe) ou ger, avec porte magnifiquement sculptée. Au final, même si le prix d'entrée du parc à la guérite pour le mongol est de 500MNT alors que pour nous, c'était 3000 MNT, ne ratez pas votre journée et prenez vous un guide comme Bold qui vous balade magnifiquement au prix de l'essence plus l'honoraire à moins 460 par personne.

Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un avant-goût des steppes mongoles à 1h30 d'Oulan-Bator”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons mis environ 1h30 pour rejoindre le parc national de Terelj en bus public depuis Oulan-Bator. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux gens pour être sûr de prendre le bon bus au cas où vous ne maîtrisez pas l'alphabet mongol.

Contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas eu à payer l'entrée du parc.

La période était très calme (10 septembre 2013) et les camps de gers étaient tous déserts quand nous avons fait le tour de la plaine pour trouver un hébergement. Nous avons donc passé la nuit à l'hôtel UB2 (100'000T la chambre double).

Le lendemain, nous avons fait une excursion à cheval de trois heures (des chevaux attendaient les touristes en bas de l'hôtel dès 9h) qui fut vraiment fabuleuse. Attention toutefois, quand le guide vous donne le prix du cheval par heure (pour nous 8'000T), n'oubliez pas d'inclure son cheval dans le prix.

Nous avons enfin profité de nous promener dans les envrion dans l'après-midi avant de reprendre le bus local pour Oulan-Bator.

Visité en septembre 2013
Bordeaux, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“La sortie du week-end”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Le parc est à environ 1h30 de UB. La route est goudronnée presque tout le long. Les travaux sont en cours sur le dernier tronçon (du rocher de la tortue jusqu'aux hotels Terelj et UB2) pour la terminer.
Il faut payer à l'entrée (3000T / pers). Nombreux camps de yourtes ou cabanes à l'entrée du parc. Peu de charme. En continuant dans la vallée, quelques camps de yourtes un peu plus éparpillés. Locations de chevaux (méfiez-vous de l'état de l'équipement d'équitation, vérifiez les cordelettes qui tiennent le mors ou la selle par exemple).

Nous avons aimé y aller les 2 derniers jours de notre séjour, pour souffler après le retour dans la capitale et avant le départ en avion.
Privilégiez la mi-septembre, les couleurs de l'automne y sont splendides!

Nous recommandons cet endroit pour un court séjour (quelques jours seulement), car il y a peu d'infrastructures et vous risquez de tourner en rond...

Visité en septembre 2013
Lorient, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Remarquable de beauté”
Avis écrit le 15 septembre 2012

Calme, nature, air frais, la bonne sortie pour s’oxygéner les poumons. Le parc est un vrai bonheur

Avis aux curieux, dans l'un des hotels trone encore une statue de Lenine

Visité en août 2012
Lausanne, Suisse
151 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“au coeur de la nature”
Avis écrit le 7 août 2012

même si les camps de yourtes se multiplient de façon inquiétante, au risque de dénaturer ce magnifique endroit. Accueil très chaleureux et excellente cuisine au camp de yourtes Terelj.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Gorkhi-Terelj National Park ont aussi consulté

Vous connaissez Gorkhi-Terelj National Park ?