“Génial, énorme, à ne pas manquer!!”
5 sur 5 bulles Avis sur Adam's Peak

Adam's Peak
Classé n° 24 sur 754 choses à voir/à faire à Sri Lanka
Détails de l'activité
podgorica
138 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Génial, énorme, à ne pas manquer!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Un de mes plus beau souvenir de voyage.
L'ascension se commence au milieu de la nuit, de façon à arriver au sommet avant le lever du soleil.
Avec le recul je me dis que je le referai mais quand je repense à la douleur dans les cuisses lors de la montée je me souviens que j'avais envie d'abandonner et que je me promettais toutes les deux marches de ne jamais recommencer.
Au final l'arrivée n'en est que plus belle, avec une vue incroyable à 360° sur le pays, magique.
Le silence, la vue, la sérénité, le calme, le repos quand on peut enfin s’asseoir et admirer le paysage avec le soleil qui commence à se lever, c'est magique.
Petit conseil, prendre des vêtements de rechange, quand on commence l'ascension il fait frais et on a besoin au moins d'un pull au dessus du t shirt, par contre après plusieurs heures dans les escaliers on commence à transpirer et arrivé au sommet il fait très frais et même froid pour celui qui est resté avec le dos trempé de transpiration, alors pensez juste à prendre un t shirt de rechange et vous apprécierez le spectacle de tout en haut dans de bonnes conditions sans en payer le prix d'un rhume ou tout autre refroidissement!
Pour finir.... enfin non... la descente je vous laisse la découvrir ;)

Visité en octobre 2012

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Inévitable!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Une ascension incroyable avec la vraie notion de dépassement de soi....
Des marches à perte de vue, mais une arrivée qui vaut vraiment le coup.
Petit conseil, pensez à prendre de quoi se couvrir, car une fois arrives au sommet, ça caille...

Visité en mars 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“mille mètre d'escaliers...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2012

Ascension hors du commun.
L'ascension se fait de préférence de nuit car l'intérêt est d'arriver avant le lever du soleil au sommet. Au lever du soleil, la plaine parcourue par le vent se couvre assez rapidement de nuages qui viennent envelopper la montagne.
Nous sommes partis vers une heure et demi du matin avec nos deux enfants de huit et neuf ans et nous avons commencé l'ascension. Il faut compter 3 heures pour monter les mille mètres de dénivellé a un bon rythme, Une demi-heure à une heure au sommet et une heure et demi à deux e heures pour la descente. Outre le dénivellé, ce qui peut rendre l'ascension pénible sont les marches (plusieurs milliers), qui sont assez hautes. C'est d'ailleurs surtout le lendemain qu'on le sent dans les jambes.
Pour l'ascension, nous n'avons pas regretté nos coupes vent au sommet. Le vent peut être très fort et froid sur les centaines de derniers mètres qui sont assez exposés. Pratique aussi pour attendre que le soleil se lève sans finir congelé sur place.
Pendant toute l'ascension, on ne cesse de dépasser des personnes de tous ages qui montent à leur rythme (parfois plusieurs jours) en dormant en chemin au bord du sentier. On croise également ceux qui descendent...
Bref, on n'est jamais vraiment seul. En général, ce n'est pas ce que nous recherchons, mais dans ce cas précis, l'expérience est assez amusante et le paysage au sommet assez époustouflant avec les premiers rayons.
Au niveau du logement, prévoir d'arriver la nuit de l'ascension, éviter les hôtels de la place qui termine la route goudronnée (tout les bus, voitures y font demi-tours) et ils sont en général d'une hygiène limite. En revanche, un kilomètre avant, vous trouverez quelques pensions autrement plus propres et accueillantes au même prix.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Adam's Peak ont aussi consulté

Nuwara Eliya, Province centrale
Hatton, Province centrale

Hatton, Province centrale

Vous connaissez Adam's Peak ?