“Hotel très agréable” 4 5 étoiles

Surclassement de chambre offert
N° 5 sur 42 hôtels à Colombo
“Hotel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Personnel sympathique et attentionné, ambiance très cosy. Plusieurs espaces disponibles pour flâner, piscine petite mais rendue très agréable par son agencement. La chambre est superbe, spacieuse et bien équipé, grande salle de bain, eau chaude, lit confortable et le petit plus qui fait la différence, un bureau très agréable avec un Mac. Bref un séjour très agréable dans un contexte plus intime que les grands complexes que l'on peut trouver à Colombo. Seuls petits reproches : la chambre n'est pas isolé du bruit du restaurant terrasse juste au dessus, mais il y a un parfait respect des horaires, à minuit plus un bruit. Et il manque un restaurant de plus haute gamme comme on peut en trouver au Cinammon. Mais en terme d'hotel, allez au Courtyard sans hésiter

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le site de l'hôtel ne fonctionnant pas,nous sommes passés par Asiaroom pour notre réservation de 2 nuits pour 2 adultes ,2enfants,petits déjeuners inclus.Le prix indiqué par Asiaroom correspondait à plus ou moins 10 euros à celui indiqué sur le sitede l'hôtel.
Quelle a été notre surprise en arrivant dans cet hôtel début Août! On nous annonce un supplément de 200 USD car nous avons 2 enfants...je présente mon bon de réservation,le prix du supplément baisse à 120 USD puis finalement à 60euros(faites attention,ils mélangent euros et dollards US).On nous explique que nous sommes en hors saison,que nous bénéficions d'une réduction de 30% sur le prix de la chambre et que cette réduction ne peut pas s'appliquer si nous avons deux enfants,l'erreur vient d'asiaroom...
Nous sommes restés,non pas que nous étions d'accord pour le supplèment,mais parce que nous savions que si nous ne restions pas,le prix de la chambre serait débité de notre compte.
La chambre que nous avions réservée,pas le premier prix,était belle et spacieuse.Pour ce qui est de la salle de bain,j'ai été surprise de constater que le lavabo était à hauteur des genoux,ce qui n'est ni pratique,ni confortable;la cuvette des wc est elle aussi très basse.Mais déçue de constater que dans un 5 étoiles,on s'amuse à récupérer et remplir les tubes de gel douche et shampooing sans même prendre la peine de nettoyer les coulées.
A notre arrivée nous avons reçu un bon de réduction pour le loundge bar(2e étage),le soir de notre arrivée,nous avons décidé d'aller y boire un verre.Nous avons été mis à la porte du bar,les enfants y sont interdits...on nous a "invité" à aller au terrasse bar(sur le toit)...effectivement,les enfants y sont admis.Le bar,qui fait également restaurant,se situe sur le toit de l'hôtel(ne cherchez pas la clim,il n'y en a pas),aucune sécurité sur les bords de cette terrasse pour les enfants...vos enfants peuvent tomber du 3e étage,à priori ça ne pose pas de problème...
Après notre verre nous sommes redescendus au restaurant du 1e étage,on nous reçoit avec le sourire,jusqu'à ce que nos filles se montrent,là on nous invite à aller manger au bar restaurant situé sur le toit,on nous explique que dans le menu de ce restaurant,il n'y a rien pour les enfants.
..Décidés de ne plus nous faire virer,nous sommes restés.Le cadre y est agréable.La carte est bien fournie.Nous prenons des cheeseburgers pour nos filles(petit rappel,nous sommes dans un 5 étoiles!),et des raviolis pour nous...c'était très bon,mais cher,quand à la présentation.....
Le 2e jour,nous sommes allés en ville(cela dit en passant,il n'y a rien à voir),le gardien de l'hôtel nous a très gentiment donné un plan de la ville avec les endroits à visiter,il a renvoyé notre chauffeur de tuk tuk et en a appelé un autre(un ami),50 USD la sortie,il a "négocié" à 40 USD,nous réclamant un pourcentage sur l'économie réalisée grâce à lui...moralité:n'acceptez aucune aide des employés de l'hôtel!
Le soir,fatigués,nous avons décidé de ne pas nous battre et nous sommes allés directement au bar restaurant sur le toit.Pour manger,deux choix se présentent à vous. Soit dans l'intimité,dans ce cas vous mangerez l'assiette sur les genoux,ou plié en deux pour ne pas vous salir,l'assiette sur la table basse...Soit à table,une longue table unique,le menton sur la table,pas besoin de vous penchez pour ammener l'aliment à la bouche,il suffit d'ouvrir et pousser avec la fourchette.Une chose est certaine,c'est que dès que la nuit tombe,vous ne verrez plus ce qu'il y a dans l'assiette,quelque soit l'option choisie.
La déco est sympa et originale.Nous y avons quand même passé de bons moments.Mais il y a toujours quelque chose pour gâcher ces bons moments:un sac poubelle qui traine au milieu du couloir,des balais ,au pied des escaliers on trouve des plateaux avec des restes de repas,des tables non débarassées au bord de la piscine....ne pensez pas qu'à votre prochain passage ça sera nettoyé,débarassé...ça peut rester des heures,des jours(au moins 48h,c'est le temps que nous y avons passé)....
Par contre j'attends encore les céréales commandées,et payées pour le petit déjeuner de mes filles...
Pendant notre séjour le personnel a été assez poli,mais toujours avec un regard et sourire arrogants en regardant les enfants...on sent qu'ils ne sont pas les bienvenus.Dans ce cas que la direction ait au moins le courage de les refuser.
Le jour du départ,nous avons fait une simulation sur le site de l'hôtel pour 2adultes,2enfants,avec petits déjeuners,le prix était le même que celui du jour de notre réservation quelques mois plus tôt.En arrivant pour le check out,nous avons montré la simulation de réservation pour le jour même,ils n'ont rien voulu savoir.Non seulement nous avons payé 60euros de room service(un 2e enfant ça s'appelle comme ça...),mais aussi 30 euros de taxes dont on n'a pas su me donner d'explications,nous avons payé,nous sommes partis et franchement nous n'y mettrons plus les pieds.Fort heureusement nous n'avons pas payé de supplément pour le cafard que nous avons logé toute une nuit.
Cet établissement pourrait être digne d'un 5 étoiles,mais il y a beaucoup de choses à améliorer.
Nous sommes habitués aux voyages,aux 5 étoiles normes locales,mais là.......

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Merci a trip advisor pour ce bon choix.tres chouette boutique hotel.,situe pres du art gallery cafe qui vaut le detour.
Le courtyard a recu le prix asian pacific interior design 2013.
Petiit souci,l hotel n offre pas de service aux chauffeurs pour se raffraichir et se reposer.
Hotel aere avec petits bassins d eau.
Coin lecture, restau bar sur le toit.
Jolie piscine et jacuzzi.
Petit conseil , nettoyer les fourmilleres autour de la piscine .tt lecreste est propre.
Personnel souriant et discret.
Pp

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Nous sommes arrivés au Colombo Courtyard hotel après un voyage épuisant. L'équipe de l'hotel a été parfaite. Nous avons été accueilli avec un jus de fruits frais pressé et des serviettes parfumées rafraichissantes. La chambre, très confortable, disposait d'un écran plat immense et d'une salle de bain design. Le petit déjeuner, excellent (en particulier la corbeille de viennoiseries) nous a été servi au lit. La piscine neuve (construite en janvier 2013) était très agréable. L'hôtel a également été très flexible pour l'heure du check out et nous avons pu bénéficier d'un late check out à 14h au lieu de midi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults