Avis écrit le 17 janvier 2016

Rien de bien merveilleux, mais bien situé dans le quartier du Fort. Accueil correct, chambre spartiate mais propre, tout comme la salle de bain collective.
Attention cependant à l'électricité, nous avons préféré ne rien brancher !

Date du séjour : janvier 2016
Avis écrit le 25 mars 2015

Ce bâtiment atypique au look colonial est situé en plein cœur de Colombo à 10mn à pieds de la gare et 8mn des bus dont celui qui dessert l'aéroport .
L'immense hall d'entrée est surprenant !
les chambres sont en étages .
Ces dernières individuelles même si elles sont basiques sont propres et important la literie est confortable !
Les salles d'eau sont communes séparées femmes et hommes et facile d'accès .
Si vous le souhaitez en empruntant le couloir situé sur la gauche du hall de réception vous accédez directement au restaurant type cafétéria de l'établissement.
De part sa situation et les prix pratiqués pour Colombo cet endroit est une excellente option .

Date du séjour : février 2015
Avis écrit le 27 février 2015 par mobile

20$ la chambre double plus 1$ de charge et à ce prix la le papier toilette est encore payant !!
Bien placé dans Colombo.
Pas de wifi dans les chambres, eau froide, propreté médiocre et levier de notre chambre était à deux doigt de tomber.
YMCA ça peux se chanter, mais vos mieux ne pas y séjourné ;)

Date du séjour : février 2015
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

sanitaires caricaturaux, sans porte, ou avec porte ajourée, branlante. Vue sur les toilettes des femmes en se mettant sur la pointe des pieds. (pas) nettoyés par les clients, ni par personne depuis des mois.
pas de literie, vitres cassées, volets défoncés ne fermant pas. chambres blindées de moustiques mais pas de moustiquaires.
1500 roupies la chambre double le 20 août 2012
pas loin de la gare ferroviaire de Colombo Fort, mais hélas à éviter pour les raisons ci dessus

Date du séjour : août 2012
Avis écrit le 8 juin 2010

Habitues a sejourner au YWCA sur Union Place , proche de Hyde Park Corner, nous avons du reserver ailleurs car le festival du film Bollywoodien ne permettait aucune autre disponibilite. Nous avons reserve par telephone pour deux nuits une chambre double au tarif de 1090 RS, nous avons demande pour verification si les serviettes de toilettes et savon etaient fournis , ainsi que la presence d'une mosquito net ( moustiquaire ) , il nous a ete repondu oui. Le petit dejeune est non inclus dans ce tarif ce qui semble correct. Une salle de restauration est situe dans l'enceinte au rez de chaussee. La situation geographique est assez bonne , a deux pas de la gare ferroviere et de bus. Donc confiant nous sommes arrives le samedi matin. Deja devant le batiment la frequentation est assez glauque , mais passe les escaliers qui menent a la reception j'ai ressentis un mal etre. Des hommes partout surtout des locaux , je n'ai rien contre mais quand on est une femme on est un peu devisagee. A la reception on nous annonce que aucune chambre n'etait libre , malgre nos 2 appels telephoniques de reservation. Puis on nous propose une chambre double mais avec toilette et douches communes. Le tarif est encore plus bas , avec les taxes 675 RS , la on nous precise que les serviettes de toilettes et savon ne sont jamais fournis, par contre ils precisent qu'ils fournissent les draps, on peut aller acheter ce qui nous manque dans une boutique peu eloignee. Bon OK pourquoi pas. Passe la reception nous montons un etage tres vetuste. Des odeurs nauseabondes commencent a me prendre a la gorge. Les escaliers sont vraiment sales et une planche est deposee au sol afin de ne pas marcher dans des flaques d'eau arrivees d'on ne sait ou. Deusieme etage , nous suivons un corridor , guide par l'odeur d'urine j'apercois sur la droite un genre de tissu tendu en guise de rideau et vois avec horreur que les douches et toilettes femmes se trouvent la . Avec environ 10 cm d'eau stagnante au sol ... La chambre est petite , avec pour seul mobilier une petite table crasseuse , une chaise defoncee et un fautueil coince a cote de 2 lits cotes a cote , les draps semblent avoir ete laves , le robinet du lavabo est casse , une porte donne sur un petit balconnet , vite ouvrir la porte...
Je regarde mon mari , les larmes me viennent aux yeux , j'ai besoin d'aller aux toilettes mais pas ici. Ceci me rappelle la pire nuit dans un boui-boui en Inde. Nous nous regardons et nous decidons de sortir d'ici avec nos sacs afin d'essayer de trouver un autre endroit ou dormir. Nous avions regle la chambre , nous avons rendu la cle le lendemain matin mais nous n'avons pas pu dormir dans cet endroit. Les paillasses sont peut etre confortables mais les odeurs , les moustiques , et l'ambiance trop glauque nous ont fait fuir.

Date du séjour : juin 2010