“Un vrai repas de sultans”

Matbah Ottoman Palace Cuisine
Réservez avec
Matbah Ottoman Palace Cuisine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 85 sur 14 247 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque, Saine
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Quartier : Sultanahmet
Avis publié : 9 janvier 2014

De l'accueil discret et de grande qualité aux saveurs originales et raffinées des plats, ce restaurant sait ravir les amateurs de découvertes gustatives. Sa situation au coeur du quartier historique et sa carte d'antan font voyager au travers des siècles.

Écrire un avisAvis (1 178)

Avis publié : 30 octobre 2013

Les plats que nous avons pris étaient sans saveur, Aussi bien les entrées que les plats principaux. Pourtant dans la carte ils étaient supposés être pleins d'épices et donc de parfums.
Le décor est quelconque.
Le service est assez formel mais tout a fait correct.

Malgré une carte alléchante, nous n'avons trouvé aucun interet à ce restaurant.

Avis publié : 18 octobre 2013

Très bonne façon de découvrir la cuisine turque. Plats typiques et belle présentation, terrasse bien aménagée.

Avis publié : 31 août 2013

Situation exceptionnelle de l'hotel sous Sainte-Sophie (au rez-de-chaussée duquel se trouve le restaurant et sa belle terrasse ouverte sur la nuit). Cuisine aussi exceptionnelle par son esprit, à savoir retrouver les recettes qui régalaient au 15ème siècle et ensuite les papilles des vizirs avant que leurs sultans ne leurs coupent la tête. Ne pas hésiter à faire le voyage dans le passé et à goûter au Nirbach de 1539 (mélange de viandes et de carrottes délicatement parfumées à la coriandre, au gingembre, à la cannelle, arrosées de jus de grenade, et servi avec des traces de noisettes) et au Kavun Dolmasi du 15ème siècle (melon évidé, farci d'un hachis parfumé épaissi de riz, d'amandes et de pistaches, et servi avec des poires cuites réhaussées de paprika). En dessert le helatiye (coupe de jus de fruits, pistaches, et gelée baignant dans de l'eau de rose) fait une sortie très douce à regarder comme à gouter.

Avis publié : 29 juin 2013

J'y ai déjeuné hier sur conseil du guide Lonely Planet, m'attendant à de grandes choses de la "cuisine de palais". C'était bon, mais je m'attendais à plus de surprises dans les saveurs (j'ai pris des aubergines aux oignons caramélisés-qui-ne-l'étaient-pas-tant-que-ça en entrée et du poulet au miel - moins savoureux que ce que la description dans le menu en laissait présager - en plat principal). J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai plutôt bien mangé, pour un tarif assez raisonnable compte tenu du cadre (48TL). Ma semi-déception est sans doute due à mon choix de plats, donc je ne déconseille pas d'y aller. Le service était très attentionné et sympathique.

Les voyageurs ayant consulté Matbah Ottoman Palace Cuisine ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Matbah Ottoman Palace Cuisine ?