“Excellente alternative”

Witt Istanbul Suites
N° 7 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 6 janvier 2013

Le Witt est un hôtel de petite taille, qui se décrit comme design et boutique. Il est bien situé dans Cihangir (Beyoglu), à proximité de nombreux transports publics (tramway, bus). En tout état de cause, les taxis passent à bon rythme par-là, comme un peu partout à Istanbul, ce qui fait que vous ne serez jamais démunis. Pour les amateurs, l’hôtel est non loin d’Istanbul Modern.

Les remarques sur la côte qui mène au Witt sont justes et il restera aussi quelques marches d’escalier à passer pour arriver jusqu’à l’accueil et à l’ascenseur de l’hôtel. C’est une chose à connaître pour ceux que cela pourrait gêner. Il y a aussi pas mal de pentes à Istanbul…

Si vous avez le sommeil léger, privilégiez les chambres des étages les plus élevés, ce qui vous permettra sans doute aussi de bénéficier d’une meilleure vue. La suite queen que nous avons occupée est plutôt de petite taille. Elle bénéficie d’une terrasse avec une vue agréable sur la ville (Galata…). Nous l’avions réservée directement via le website de l’hôtel.

La décoration de la chambre mélange du design néo-nordique, des canalisations à nu, du marbre grisâtre… C’est confortable, pas désagréable mais cela manque un peu d’unité et de lumière.

Une surprise : la climatisation arrive à faire du bruit même éteinte et le personnel fait le ménage à minuit passé dans les étages !

Le petit-déjeuner est varié.

Le personnel est sympathique et de bon conseil.

Bref, une excellente adresse.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 045)

1925 avis sur 1 045

Avis publié : 1 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et avons beaucoup apprécié notre séjour. Le design nous a beaucoup plu; le fil rouge des points est vraiment une bonne idée et donne une note chaleureuse. Le personnel est très serviable et compétent. Nous avons reçus de bons conseils; juste un petit bémol concernant la recommendation d'un restaurant. La chambre était assez grande avec une vue sur la vieille ville et la tour Galata; et la litterie confortable. Le buffet du petit déjeuner était très bien et les horaires très agréables (petit déjeuner servi jusqu'à 11h). Le quartier nous a beaucoup plu; il y a plein de petites boutiques ou restaurants "cosy" à voir absolument. Nous reviendrons dans cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2012

un boutique hotel ( donc petite structure) bien placé pour visiter la ville. Un disponibilité et des conseils pour les visites et la restauration efficaces et judicieux. Belle chambre raffinée spacieuse à la décoration chic et pensée( absolument pas bling bling). Un service de ménage parfait ; des petits déjeuners copieux . Un rapport qualité- prix exceptionnel . ALLEZ Y !!!!!!!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2012

Parfaitement situé dans un quartier plein d'animation (Beyoglu), de petits bars et de restos. Bien situé également par rapport aux nœuds de communication. Le design est de très bon goût et chaleureux, tout comme l'accueil. Les conseils du staff sont judicieux. Nous avons occupé une chambre "grand king", d'un excellent rapport qualité-prix pour une chambre de cette dimension (50 m2). Le petit déjeuner est bon, entre continental et oriental. Une adresse à visiter et à revisiter.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Magnifique Hotel rénové récemment. Suite spacieuse, au décor design, original et tres confortable. King size Bed avec très bonne literie, coin cuisine avec mini frigo, micro-ondes, bouilloir, machine nespresso, coin salon avec écran plat, lecteur DVD (à disposition gratuitement au rez de chaussée), canapé, fauteuil et table basse. Petit salle de bain toute marbrée avec superbe douche et son fameux pommeau...Le personnel est sympa et disponible. Le petit dej servi de 7h30 a 11h30 à volonté et très correct ( orange pressée, œufs en tous genres... servi en chambre sans supplément. Si vous y arrivez à pied, l'accès à partir de Tophane est assez raide, en revanche de Taksim (arrivée des Bus HAvas) ça descend...

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 26 octobre 2010

Venons de sejourner 2 nuits dans cet etablissement et bien que la nuitée soit de 230 Euros, le rapport qualité / prix est excellent.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2010

Nous avons séjourné 5 nuits au sein de ce formidable établissement.

L'accueil est excellent. Les conseils sur les visites, les lieux de sortie, les restaurants... abondent et sont toujours de bonne qualité ! Besoin d'une réservation pour un restaurant, n'hésitez pas, le staff se fera une joie de vous réserver une bonne table... Le personnel est à l'écoute et surtout soucieux du bon déroulement de votre séjour tant à l'hôtel qu'au travers de votre visite d'Istanbul.

Les chambres sont décorées avec goût... "Design" et épurées, elles n'en sont pas pour autant froides: l'usage du bois comme du cuir réchauffent l'atmosphère. La literie est très bonne. Petit plus: le plafonnier de la douche muni de six pommeaux, un vrai bonheur... Le coin salon ainsi que l'îlot cuisine sont très appréciables !

Quelques mots sur le petit-déjeuner : sans être gargantuesque, les produits sont de qualité et de nouveau le service est excellent ! Salade de fruits frais, yaourts, fromages, différents pains, confitures,pâtes à tartiner, miel, céréales diverses... il y a largement de quoi se sustenter !

Enfin, je conclurai sur l'emplacement: à quelques minutes de tramway des principaux lieux touristiques, l'hôtel est dans un quartier plutôt calme et bobo, loin de l'agitation touristique... tout en étant, assez paradoxalement, à 5-10 minutes à pied de Taksim, haut lieu des nuits stambouliotes ! Seul bémol : la rude montée à abattre en sortant du tramway pour arriver jusqu'à l'hôtel... toutefois, les taxis sont nombreux et la course ne vous coûtera que 3 TL soit moins de 2 euros...

Je recommande sans hésiter cet hôtel!

Préférez une chambre avec sea view et dans les étages élevés.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille