“Un hôtel très bien situé”
Avis sur Anadolu Hotel

Anadolu Hotel
N° 362 sur 1 151 Hôtels à Istanbul
Fonsorbes, France
“Un hôtel très bien situé”
Avis écrit le 12 août 2013

Pour notre séjour de 5 nuits à Istanbul, nous avons retenu l'hôtel Anadolu de pas son emplacement (entre 5 et 10 minutes à pied de Sainte-Sophie) et son prix très correct (90 € par nuit pour une chambre pour 4 personnes).
Nous n'avons pas été déçus, l'emplacement est idéal et très calme (hormis les appels à la prière qui sont normaux pour Sultanhammet), la climatisation est neuve, les sanitaires sont propres et très fonctionnels.
Le personnel est très sympathique, prévenant et à l'écoute. Comme cela est rapporté dans certains avis, le ménage et le changement du linge ne sont certes pas réalisés tous les jours mais le fait-on soi-même chez soi ?
Nous avons une chambre quadruple a deuxième étage qui donne sur une petite terrasse des plus agréables abritée par une tonnelle de vigne et avec vue sur la cathédrale Sainte-Sophie !
Les petits-déjeuners turcs (sucré et salé) sont diversifiés et à volonté.
Nous recommandons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 8 août 2013

Très bien situé - nous avions réservé la chambre quadruple. Nous n'avons pas pu l'avoir et à la place avons eu 2 chambres doubles : une de taille tout à fait correcte, la seconde minuscule (9m2), drap troué, impossible d'accrocher le pommeau de douche...pas top quoi!
Petit déj ok, personnel sympa.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gard
Avis écrit le 5 août 2013

Nous venons parfois à Istanbul et toujours dans cet hôtel. Idéalement situé à deux pas de Sainte Sophie et de la mosquée bleue. Chambres correctes, climatisées. Excellent rapport qualité/prix et accueil sympathique

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juin 2013

Pour un prix très raisonnable, bon hôtel très bien situé. Accueil sympathique et serviable. Nous avions une chambre certes petite mais propre et confortable. Je le recommande aux "petits budgets". Petits déjeuners dehors de 8 h à 10 h. Accès internet.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec un grand lit, donnant sur la terrasse
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 17 mai 2013

Je suis venu à Istanbul sans réservation préalable et suis allé voir le Minotel hotel du coté de Sultanahmet. J'y avais déjà séjourné auparavant. Malheureusement il n'y avait plus de chambre disponible. Tant mieux le personnel sympathique qui m'était familier n'y est plus. Quelques mètres plus loin j'échoue sur Andalou Hotel, un petit hotel proche lui aussi des principales attractions Mosquée bleue, Hagia Sofia, Topkapi, le bazar égyptien...L'hotel dispose d'un restaurant relativement cher par rapport à ce qu'on peut trouver à l'extérieur. Le petit déjeûner est pauvre. Les chambres sont petites et disposent d'un mobilier sommaire. J'étais dans la chambre 104 au premier étage qui donnait sur la salle de restauration. Après j'ai démenagé à la chambre 201 au 3ème étage. Elle était si petite qu'on ne pouvait ouvrir les fenêtres qu'en déplaçant le lit d'un bon mètre. Il faut demander le changement des draps avant de sortir pour être à l'abri de toute surprise. Le personnel est sympathique et le prix est à la portée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Confort très moyen
nous avions 4 chambres, 2 étaient très exigûes, sans table de nuit, le lit très proche des murs.
Les plus sont le calme et la situation par rapport aux sites principaux, très agréable d'être à 2 pas de Ste Sophie et la Mosquée Bleue et d'aller s'y promener le soir tard.
Le personnel est très sympa, de bon conseil, le petit dej' basique mais correct.
La terrasse au dernier étage offre une belle vue, les chambres qui donnent sur cette terrasse sont à privilégier.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Trets, France
Avis écrit le 14 avril 2013

L'hotel est placé dans le quartier de Sultanamet à deux pas de la mosquée bleue et de Sainte Sophie, accueil chaleureux , possibilité de manger sur place une cuisine familiale de qualité, repas dans l'hotel ou terrasse dehors. Accès internet sur l'ordinateur de l'hotel mis à notre disposition, nous avons demandé une chambre avec terrasse qui donne sur les toits avec vue sur le quartier tranquille et la mer au lointain, chambre simple et très propre avec terrasse pour un prix correct, nous avons passé une semaine très agréable sans se ruiner. C'était une belle semaine dans cette ville magnifique!
Sylvie Criqui et Marc Anquetil

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux