“petit hotel familial à recommander”
Avis sur Mystic Hotel

et 1 autre site !
Mystic Hotel
N° 694 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 21 octobre 2012

petit hotel familal à conseiller à deux pas de la place del'Hippodrome sainte sophie Mosquée bleue situé dans une petite rue calme.
emplacement idéal pour visiter le centre historique à pieds .
Le propriétaire parle très bien le français .
Le petit déjeuner peut se prendre sur la terrasse avec vue sur la mer.
Les chambres sont propres et simples.
Ambiance conviviale autour d'un verre de raki .
Bon rapport qualité prix.
Véronique Marie Claude Nathalie

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 octobre 2012

Acceuil familial, chaleureux et efficace . Le patron a toujours une histoire a raconter et de bons conseils de promenades a prodiguer (restaurant, sorties...). La chambre est propre et agreable, le petit dejeuner est complet et delicieux.

L' hotel est situe dans une petite rue calme et eloignee de la cohue des rues commercantes, mais a 5 mn de la mosquee bleue, du palais de Topkapi et d Aya sofya. Un petit bonheur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2012

Hôtel familial bon marché, propre et très bien placé dans la vieille ville. Les chambres sont modestes et sobres mais bien entretenues, la maison est charmante et les alentours agréables. La vue depuis la terrasse est superbe.

Le patron, qui parle français, est très serviable. Les adresses qu'il propose pour manger ont toutes été un succès. La famille est sympathique.

Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2012

Même s'il est bien situé, il faut éviter cet hôtel et réserver ailleurs (les hôtels bien situés dans Sulanahmet ne manquent pas)! Le personnel est très désagréable, entre un père soupçonneux et des filles très peu sympathiques, les chambres ne sont pas propres, le petit-déjeuner est peu copieux et pas frais, l'isolation phonique laisse à désirer, les prix sont trop élevés pour les prestations accordées. A éviter!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé deux fois 3 nuits (juillet puis août 2012) au Mystic Hotel. L'accueil du propriétaire a été sympathique et agréable. Toute la famille s'est montrée très aimable, nous offrant le thé à plusieurs reprises, un sac de noisettes du pays au départ, nous proposant une meilleure chambre au même prix lors de notre deuxième passage, nous prêtant un ordinateur lorsque nous en avons eu besoin.
En juillet nous avons occupé une chambre sous le toit, propre et simple. En Août, une chambre au 1er étage, avec fenêtres sur rue, plus vaste et plus agréable. Le petit déjeuner buffet est tout aussi convenable que dans tous les hôtels que nous avons fréquentés en Turquie, offrant le choix entre salé et sucré, ce qui n'est pas toujours le cas.
Attention, l'escalier est tout de même très raide !
Nous avons pu constater que beaucoup de clients laissaient leurs valises et sac en dépôt avant leur départ.
Le propriétaire peut également vous aider pour trouver une location de voiture, des billets de bus, etc...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

hôtel très bien situé certes mais accueil très réservé voir glacial! Hygiène limite et petit déjeuner à éviter (pas frais, pas assez de quantité, il faut quémander ce qui manque....et on vous ramène des couverts...sales). Bref on était pas contents par rapport à toutes les adresses parcourues en Turquie (il n'y avait pas photo) mais on a pas d'autre expérience sur Istanbul....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2012

L'hotel est bien situé, à proximité du vieil Istanbul.
Chambre correcte, au 3 etage, avec une jolie vue sur la mer.
Attention, l'escalier est très très raide.

En revanche l'accueil est digne d'une prison. Le père de famille est un francophone malaimable, très froid.
Il ne nous a pas autorisé à laisser nos valises une journée dans son hotel (type consigne), car "il n'a pas la place"!
Hygiène correcte si l'on n'est pas trop regardant.
Petit dej limite...., et manquant de renouveau d'un jour sur l'autre.
Jus de fruits imbuvable. Sans doute un dérivé d'acide chlorhydrique.
Thé ultra fort, et presque solide!

Bref, plutôt moyen. 49€ la nuit début juillet.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple