“mitigé...”

Grand Peninsula Hotel
N° 291 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé 4 nuits au Grand Peninsula et la première impression a été horrible! Nous avions réservé une "small double room" et on nous a attribué la N°101. Un conseil: surtout, lors de votre réservation, demandez à ne pas avoir celle-ci, sauf si vous voulez vous retrouver dans une véritable cage à lapin humide, sentant par conséquent très fort l'humidité, situé en sous-sol avec vue sur les pieds des passants dans la rue...Pas de volet mais un rideau sensé être occultant mais n'occultant rien des lumières de l'hôtel en face. Bref, la cata. Nous avons pu par bonheur et grâce à la gentillesse du personnel, changer de chambre, et là, c'était très bien! La literie est confortable, c'est simple, la déco est sobre (dans les marrons),propre. La terrasse où l'on prend le petit déjeuner typique (composé de tomates, concombres, fromages, olives...mais aussi pain, confitures, fromage blanc, fruits, biscuits et cake. Les jus de fruits sont chimiques et très sucrés) est agréable et on voit un bout du Bosphore. Le personnel est souriant et très sympa. l'hôtel est idéalement situé, à deux pas de la Mosquée Bleue et Ste Sophie. Donc, si vous avez une chambre autre que la 101, c'est un bon rapport qualité-prix pour Istanbul à Sultanahmet.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 451

Avis publié : 20 juin 2012

Lors de notre voyage en Turquie, nous avons résidé dans 5 hôtels dont 2 à Istanbul et celui-ci fut le plus cher et le moins satisfaisant. Nous avions réservé le transport depuis l'aéroport et le taxi a pris 2 heures, au cours desquelles il est revenu 3 fois sur ses pas parce qu'il manquait chaque fois sa sortie (il n'a pas cessé de parler au cellulaire) vers notre quartier. Enfin, il nous déposé à la mauvaise adresse. Malgré que j'avais réservé la chambre des mois à l'avance, on nous a logé dans un demi sous-sol et il y avait plein de bibittes d'humidité qui volaient dans la chambre. La nuit, les chats en chaleur et les bruyants restaurants voisins nous dérangeaient. Heureusement, nous avions notre propre salle de bain alors que d'autres chambres de l'étage devaient utiliser une salle de bain commune située dans le couloir. Bien que nous logions là plusieurs nuits, on a refusé de nous changer de chambre et le personnel de la réception était peu aimable. De plus, pour le petit déjeuner, il nous fallait monter à pied les 5 étages car il n'y a pas d'ascenseur. Et le buffet était très ordinaire. Nous avons été sincèrement déçus de cet hotel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

5 nuits chambre 304 au 1er étage, grande et propre, literie parfaite. Très agréable accueil. Petit déjeuné très bien mais les jus de fruits n'ont pas beaucoup de succès car très très sucrés ! Le service de chambre est minimaliste (lavabo, etc. pas nettoyé durant le séjour), mais serviettes changées chaque jour si on ne s'y oppose pas. Hôtel très bien placé. Personnel serviable et agréable. N'hésitez pas, réservez !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Nous avons beaucoup aimé la disponibilité du personnel et surtout de Ramazan qui a eu la gentillesse de réceptionner des bagages égarés par notre compagnie aérienne alors même que nous avions quitté son hôtel. Il nous a également permis de trouver un autres hôtel tout aussi agréable pour prolonger notre séjour à Istanbul. Merci encore!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2011

J'ai séjourné quelques jours dans ce joli hôtel au mois d'août. Rempli de charme et idéalement situé dans le quartier Sultanahmet.

Pour bien commencer ses journées, le petit déjeuner, frais et complet, est servi sur la terrasse de l'hôtel qui offre une vue magnifique sur la mer de Marmara, l'entrée du Bosphore, les îles du Prince et la rive asiatique ! Quelle sensation !

Avant de partir vous perdre dans Istanbul, faites une halte à l'accueil et entamez la conversation avec Ramazan ou Sabao, qui s'occupent si bien de leurs hôtes. Questionnez-les sur la ville, la culture, l'histoire, la littérature, la musique turque,... ils vous transmettront à coup sûr leur amour pour leur ville et leur pays.

J'ai adoré mon séjour et j'ai fait connaissance avec Istanbul dans les meilleures conditions qui soient.
Je conseille franchement l'adresse. J'y retournerai moi-même.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2011

À l'arrivée on est très bien accueilli par un personnel serviable, sympathique et surtout amical. J'ai séjourné dans plusieurs hôtels pendant mon séjour en Turquie et le Grand Peninsula est le meilleur rapport qualité prix. Très bien situé, ce charmant petit hôtel m'a offert une chambre propre et petite mais pas trop. La petit déjeuner servi sur la terrasse, avec une vue magnifique sur le Bosphore, la mer de Marmara et Beyoglu, est délicieux.
Seul élément négatif, la fenêtre donne sur un mur mais la terrasse est accessible en tout temps. Je vous le recommande fortement!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mai 2011

Nous avons sejourné une semaine à l'Hotel Grand Peninsula. L'accueil y est agréable, les nuits calme car il donne sur une impasse. La terrasse avec vue sur le Bosphore et les minarets de la Mosquée Bleue est idéale pour le copieux petit déjeuner.
Situé au coeur de Sultanhamet, les principaux sites sont accessibles... a pied.
Ramazan est de bon conseil pour toutes questions.
Bref un trés bon sèjour...

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple