“Excellent !”

N° 145 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
Versailles
“Excellent !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2009

Tout simplement parfait : prise en charge gratuite à l'aéroport d'Istanbul (malgré 1h de retard de mon vol), amabilité et serviabilité du personnel et du propriétaire, chambre calme et propre (un peu petite par contre), wifi gratuit, TV câble, petit déjeuner buffet inclus, ...
Situation en centre ville à 2 pas de la gare et du tramway, parfaite pour le tourisme.
Rapport qualité/prix exceptionnel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2009

Très bon rapport qualité / prix !!! Hôtel idéal pour une visite d'Istanbul d'une semaine !!! Je le recommande sans hésiter !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Alger
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2009

Suite aux commentaires très favorables postés sur ce site au sujet de l'hôtel SAPPHIRE, j'ai essayé d'y réserver, pour la seconde semaine du mois d'août, une chambre pour 4 personnes : 1 couple et 2 enfants (12 et 10 ans). L'hôtel en question étant complet, il m'a été proposé de réserver une chambre à l'hôtel MAYWOOD appartenant au même propriétaire, situé à quelques encablures du SAPPHIRE, classé 4 étoiles et inauguré en 2009.
Je relève au passage la réactivité de mon interlocuteur lors de mes nombreux échanges par email (réponse systématique dans la demi-journée même durant les week-end).

Transfert aéroport-hôtel gratuit (dans ce sens seulement). Jus de cerises et loukoums offerts à l'arrivée.

Emplacement : idéal. A moins de 10 minutes de marche des principaux sites à visiter (Topkapi, mosquée bleue, Ste Sophie, grand bazar, marché aux épices...). Station de tramway également dans le voisinnage immédiat. Permet, surtout pour les enfants, de faire tout au long de la journée, entre les visites, des retours au "camps de base" afin de faire des petites pauses.

La chambre : Prévue intialement avec 3 lits d'une place. Nous avons obtenu, contre un supplément, un 4° lit (un vrai lit pas un clic clac). Située au 5° (et dernier) étage. Accessible par 2 ascenseurs, 1 escalier et 1 escalier de secours. Minibar garni, consommations payantes mais tarif non affiché. Salle de bain avec de très nombreuses serviettes, sans fenêtre mais équipée d'un extracteur d'air. Eau du robinet signalée non potable (la petite bouteille d'eau minérale est facturée 1 euro). WC dans la salle de bain. 2 téléphones (1 dans la chambre et 1 dans la salle de bain). TV LCD (environ 32 pouces de diagonale). Réception satellite (chaines francophones : TV5 monde, TV5 europe, Arte, Euronews, France 24). Système audio dans la salle de bain permettant d'y écouter la TV ou la radio. Climatisation réglable individuellement. 2 radiateurs (1 dans la chambre et le second dans la salle de bain faisant office également de seiche serviettes). Accès Internet Wifi dans tout l'hôtel (je n'ai pas testé). Un ordinateur en libre service dans le hall. 2 petits balcons avec double vitrage (attention à la hauteur des gardes fou qui est trop basse). Le ménage est fait chaque jour.

Pas de restaurant. Mais est-ce un repproche quand on voit le nombre de restaurants dans le quartier ?

Pas de piscine. On nous propose lors de la réservation celle couverte de l'hôtel SAPPHIRE. Avec tout ce qu'il y a voir dans cette ville, on se demande quand est-ce qu'on trouverait le temps de faire trempette ?

Parking au sous sol.

Le petit-déjeunner : Buffet servi de 7 à 10h00. Pain (blanc et complet). Grille pain en libre service. Plusieurs type de petits pains et gâteaux secs (certains faits maison d'autres industriels). Oeufs durs. Saucisses et diverses charcuteries (halal). Fruits. Fromages. Olives. Confitures. Pate à tartiner au chocolat. Miel. Beurre. Café. Thé. Lait (chaud et à température ambiante). Cacao. Edulcorant pour ceux qui suivent un régime pauvre en sucre. Halva turque. Tomates. Concombres. Jus de fruit (oranges et cerises). Eau. Plusieurs type de céréales.

Le personnel à la réception parle englais. Totale disponibilité.

Check out à 12h00. Consigne à bagages gratuite. En quittant l'hôtel, petits cadeaux symboliques (boîte de loukoums, paquêt de thé à la pomme, 2 verres à thé, 2 sous coupes et 2 cuillères).

Nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi cet hôtel et il est pour 50% dans la réussite de nos vacances.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2009

Un séjour excellent et parfait
on a passé une semaine à l'hôtel Maywood du 1 au 7 juin ,c'est un excellent hôtel proche de tous les lieux touristiques 5 à 8 minute à pied pour aller à Sultanahmet et au port Eminoun .pour les musulmans qui tiennent à faire leur prière à la Mosquées il yen a une mosquées à 5 min à pied
les chambres sont propres et confortables (air conditionnés ,télé , calme, salle de bain propre ,service de chambre quotidien ) la décoration et très belle dans les temps blanc gris beige très réussie
le personnel est très gentille et toujours là pour nous aider et ils ont même gâté mon fils de 3 ans en lui offrant à chaque fois des bonbons

le petit déjeuner est complet et varié la salle ou on prend le petit déj est très très bien décorée
je recommande cet hôtel à toute personne qui voudrait visiter Istanbul
je remercie le personnel de l'hôtel parce que grâce à eux on a passé un agréable séjour

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Lausanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2009

Prise en charge à l'aéroport ce qui est un plus très appréciable, hôtel très bien situé, vous pouvez atteindre les principaux monuments historiques à pied, personnel très accueillant et sympathique, très propre, petit-déjeuner bien fourni. Je le recommande sans hésiter.

• Séjour du mai 2009
Mulhouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2009

Très bon hôtel. Dans l'ordre : - Réponse rapide aux demandes internet, - Transfert aller gratuit avec identification facile de la pancarte à la sortie voyageurs (ce qui n'est pas évident à Istanbul. L'hôtel : - situation idéale dans la ville,-chambre pas immense mais très agréable, coffre-fort gratuit, isolation phonique vers l'extérieur très bonne,-propreté irréprochable (linge et draps changés tous les jours, nettoyage permanent du hall,-excellent petit déjeuner (sans jus de fruits frais),-internet gratuit dans le hall par ailleurs très cosy,-personnel absolument charmant toujours prêt à conseiller et à aider. Excellent rapport qualité/prix. Aucune fausse note. On sent une volonté permnente de bien faire pour être bon. C'est une adresse que l'on donne à regret tant on craint que celà puisse changer

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2009

Hotel à recommander pour son accueil ( transfert aeroport vers hotel gratuit), à l'arrivée réception avec un cocktail de bienvenue et des loukoums. Les personnes à l'acceuil sont aimables et à l'écoute des clients, chambres petites mais suffisante pour un confort au centre historique d'Istanbul.( au centre la plupart des chambres sont petites) De l'hotel tous se fait à pied. A coté de l'hotel un tour opérateur propose des tranferts hotel vers aéroport pour 4 euros / pers. Comme la plupart des hotels, le petit déjeuner est assez léger. Un ordinateur PC avec connexion internet est mis gratuitement à la disposition des clients, en plus il y a le wifi gratuit à tous les étages. Dia % ( Magasin ED) se trouve à 2 min de l'hotel. Eviter l'eau de la marque Nestlé qui a un mauvais gout.
A coté de l'hotel, un bon magasin de souvenirs qui affiche les prix.
Pour le Bureaux de change, prés de l'hotel le meilleur était à coté de la gare de Sirkeci, 5 min à pieds, sinon le meilleur taux de change était affiché dans un bureaux dans le grand Bazar. Eviter de changer dans l'aeroport ou retirer de l'argent ( 4à10 % de commission!

Bon voyage à tous

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires