“Charmant weekend” 4 sur 5 bulles

N° 210 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
Toulouse, France
“Charmant weekend”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 21 février 2012. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport Ataturk gratuitement (service offert à partir de 3 nuitées). Le réceptionniste nous a accueillis avec une boisson de bienvenue dans le lobby de l'hôtel et a pris le temps de préparer avec nous le programme de nos visites. La chambre Suite très bien aménagée, rien de très luxueux, mais un balcon offrant une jolie vue sur la Mosquée bleue et Sainte Sophie et un bout du Bosphore. L'appel à la prière rajoutait du charme au paysage. La salle du petit déjeuner au 6ième étage offre une vue encore plus dégagée. L'hôtel est vraiment très bien situé à quelques minutes à pied des sites à visiter dans la partie ancienne d'Istanbul (Sultanahment) et pour les autres il y a l'arrêt du tram juste à côté. Et comme partout à Istanbul une multitude d'échoppes, de bars et de restaurants, le choix est vraiment difficile. Nous avons été agréablement surpris par l'amabilité et la très grande disponibilité du personnel de l'hôtel, apportant une réponse à tous nos questionnements. A notre départ, on nous a offert un dvd avec de la musique turque.
Un effort supplémentaire à faire pour le petit déjeuner, surtout la partie salée, la partie sucrée très bien fournie en pâtisseries et petits gâteaux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Saint-Clément-de-Régnat, Auvergne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Bonjour je conseil cette hotel a tous le monde car il est idealement bien situé dans la veille ville le personnel et trés agréable sur tous Sevgi et Fatma comme tous les autres qui tavaillent pour le bien etre de tous le monde les transports sont tout prés de l'hotel

hotel tres agreable sa situation dans la ville est tres pratique
un probleme de chauffage
il serai interressant d'avoir quelques chaine en francais

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
belgique - vilvoorde
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2010

Situation idéale, tram en face de l'hôtel, personnel très compétent et aimable, propreté impeccable, petit déjeuner pourrait être un peu plus varié(bémol : pas de beurre au pt déj le 15/11/2010 mais solutionné), salle de bain spacieuse mais le bain est trop petit pour s'y allonger(un peu décevant pour la suite bosphorus), vue de cette suite sur tout le Bosphore est magnifique.Chambre très reposante. On a du demander les facilités thé/café qui sont normalement prévues et on les a reçues.Restaurant à recommander dans les environs AMEDROS, traverser la rue principale, 1ère à gauche, 2e resto sur la gauche. Transfert aéroport/hôtel impeccable

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Milan, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2010

Situation parfaite au centre de Sultanahmet, tout en permettant un répos tranquille; personnel très gentil et courtois.
La terrasse est fabuleuse à toute les heures, de l'aube à la nuit, le service impeccable.
A conseiller vivement.

• Séjour du juillet 2010
Mont-de-Marsan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2010

Hôtel Rast très central (un atout, mais aussi un quartier, Sultanhamet, très animé tard le soir...). Le site internet de l'hôtel met en avant des chambres avec vues sur la vieille ville: seul le dernier étage (5ème) bénéficie de la vue. Vue panoramique du restaurant terrasse magnifique (matin au lever du soleil et soir au couchant). Repas du soir à l'hôtel: cuisine locale et "familiale" qui mérite un détour et change des restos du centre.
Chambres calmes, insonorisées, salle de bain (douche) un peu petite pour une famille.
Personnel du restaurant très agréable, réception distante.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Abudhabi
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2010

Situation excellente. Hotel décoré avec goûts sans trop de tralala et entrenenu avec soins. Le personnel est charmant, très proffessionel.
Petit déjeuner moyen, mais correct. La vue de la terrasse est superbe, peu d'hôtel en ont une aussi belle. Vue totallement dégagée.
par contre, pas de matelas pour lit bébé, une couverture pliée fut utilisée.
Prévoyez des anti-moutsiques pour la nuit en été.
Utement, tout fut très agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2010

Le Rast Hotel est un hotel ayant une terrasse qui nous donne une vue magnifique sur Hagia Sophia, la Mosquée Bleue, Top Kapi et le Bosphore.Petit déjeuner très gourmand, je recommande le çay (le thé en Turque).Personnel très competant.
Edouard, 15 ans.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille