“Ideal pour les courts séjours”
Avis sur Hotel Polatdemir

Hotel Polatdemir
N° 418 sur 1 155 Hôtels à Istanbul
“Ideal pour les courts séjours”
Avis écrit le 17 février 2013

J'ai passé 3 nuits à Istanbul avec ma copine.

Cet hotel est situé à 10 min a pied de la station de métro Aksaray.
Arrivés à l'aéroport Ataturk, nous avons fait la ligne 1 de métro en entier (env 35min) pour nous y rendre, soit 3TL par personne ( soit env 1.30€ le trajet).
En sortant du métro,demandez la direction pour aller vers "Laleli University", quand ça commencer à monter, prenez le trottoir de droite, l'hotel n'est plus très loin.

De l'hotel vous pouvez prendre le tramway T1 pour rejoindre la vieille ville et le quartier de sultanahmet, Franchement les stations sont si peu espacées que vous pouvez y aller en 15 min à pied (les trottoirs sont larges et nickels)

L'hotel n'est pas tres large, il n'y donc que 5 chambres par étages.
La chambre est plutot petite MAIS les finitions sont vraiment nickel, tout est propre et fonctionnel dans les moindres détails. La literie est trèe bien,la salle de bain plutot spacieuse avec une grande cabine de douche et seche cheveux.

Vous aurez un coffre fort très pratique, une télé avec TV5Monde pour avoir des infos de la France.

Le seul moins serait le manque de rangement, il y a bureau quasiment inutilisable, et la seule amoire de rangement est plus que limité, nos valise prenaient la moitié de la place, la penderie est petite. POur trois jours avec peu d'affaires et des petites valises pas de problèmes, pour un plus long séjour, je pense que cela peut etre pénible.

Il faisait froid en Février mais l'hotel est bien chauffé, tellement que nous coupions le chauffage le soir.

Un gros plus sur le petit dej qui est gargantuesque, vous avez du sucré, du salé, des fruits , plusieurs types de pains et céréales, vraiment pour tous les goûts et en quantité. La salle est largement assez grande, vu le nombre de chambre ça ne risque pas l'embouteillage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 1 juin 2012

La literie et les meubles sont de qualité.
C'est assez confortable et le service est bon.
L'hôtel a visiblement été restauré récemment.
Le petit déjeuner est copieux et local.
Les chambres sont petites, mais c'est souvent le cas dans ce quartier d'Istanbul.
L’ascenseur peine à desservir tous les étages aux heures de pointe, mais il est neuf.
L'arrêt du Tramway et du Métro Aksaray (qui desserre l'aéroport) est à deux pas.
Une bonne adresse pour un budget de 85€/nuit/couple

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
tunis
Avis écrit le 28 mars 2011

Je suis Tunisienne,j'ai séjourné une semaine dans cet hôtel.Les chambres sont petites mais très propres.La salle de bain est entièrement neuve , moderne et surtout CLEAN.Ma chambre était la 106 au premier étage (la dernière) ,j'avais le bruit de 3 climatiseurs .Je n'avais pas demandé à changer de chambre car les clims fonctionnaient peu de temps.Mais la prochaine fois je ne prendrai pas le 1 er étage à cause aussi du bruit au restau au dessus.Le petit déjeuner est super.On est près de tout à akçaray, il y a aussi les stations de bus,tram et métro pas loin.Je le recommande vivement.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Maroc
Avis écrit le 23 mai 2010

Je cherchais un hôtel hors du ghetto touristique de Sultanahmet. Le quartier d'Aksaray, actif et très bien desservi, est plutôt un bon choix. Evidemment un peu bruyant.
A l'hôtel Polatdemir, chambre au 7è étage, vue dégagée (à cette hauteur) mais sans
intérêt. Insonorisation des chambres loin d'être parfaite, mais acceptable.
Pour aller du rdc au 7è étage, on passe souvent par le 2è sous-sol. On se souviendra
de l'ascenseur, très lent et très capricieux, du Polatdemir...
L'hôtel est, dans son ensemble, très exigu. L'ensemble chambre / salle de bain ne
doit pas dépasser 15m2. Normal: la façade fait 7 mètres de large.
L'hôtel ne dispose d'aucun endroit, salon ou terrasse, où s'installer agréablement pour passer un moment.
Accueil convenable, petits déjeuners copieux et variés, avec café exécrable.
Hôtel moderne très bien tenu, sanitaires sans défauts. Wifi gratuit fonctionnel.
Un room-service est disponible, on ne sait trop pourquoi, vu la taille des chambres...
En conclusion, hôtel correct, sans aucun charme particulier ni défaut majeur.
Bien pour une ou deux nuits. Un peu cher pour ce que c'est.
Pour un séjour, il vaudrait mieux chercher autre chose dans ce quartier.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2010

L'hôtel est très bien situé, 15 minutes à pied de Sulthanamet, entre deux arrêts (Aksaray et Laleli) de la ligne de tram (la bleue)

Facile d'accès depuis l'aéroport, (contrairement à ce que vous disent les chauffeurs de taxi ;-). Prendre la ligne rouge à l'aéroport jusqu'au terminus Aksaray, puis marcher 10 minutes en demandant votre chemin (ça ne vous coutera que 0,5 € par personne au lieu de 30 € en taxi !)

Nous avions réservé les nuitées sur internet un mois avant
Bien que nous soyons arrivés le soir, vers 20h, à l'accueil, notre fiche était prête et nous avons pu payé par carte bleue visa en Euros

La chambre (au 5ème étage) était très bien équipée, grand lit, super matelas, 4 oreillers confortables, armoire, bureau, fauteuil et surtout coffre-fort !
Il y avait un mini-bar complet avec eau, limonade, apéritif, biscuits apéritifs et chocolat
La salle de bain était super, avec beaucoup de pression pour la douche (belle cabine équipée)
Il y avait un écran plat avec TV5
Wifi gratuit
Tout était très propre et nettoyé tous les jours
Seul point "négatif", pas de belle vue de la fenêtre ! Mais ce n'était pas vraiment un problème puisqu'il avait tellement à voir dans la ville ;-)

Le petit déjeuner, sous forme de buffet, était génial (café, thé, céréales, miel, confiture, nutella, fromage, charcuterie sans porc, œuf, fruits et légumes, viennoiserie, sorte de bretzel local)
Je ne peux rien dire sur le restaurant, nous avons mangé à l'extérieur midi et soir

A l'accueil, ils nous ont toujours indiqué gracieusement les lieux à visiter

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux