“Un très bon hôtel, bien placé!”

Hotellino Istanbul
N° 55 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
“Un très bon hôtel, bien placé!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous sommes venus du 23 au 28 mars à Istanbul et avons logé dans cet hôtel.
Bien que nous soyons arrivés tardivement, il y avait un jeune homme à l'accueil nous attendant. La chambre nous a surpris (agréablement) par sa taille, ainsi que la salle de bain. L’hôtel mettait chaque jour à disposition des petites bouteille d'eau dans le frigidaire (3 par personne) car l'eau du robinet n'est pas potable. Fort agréable.
Le petit déjeuner était servi avec un large choix et la propriétaire profitait de ce moment pour prendre des nouvelles, si tout allait bien, ce que nous avions prévu dans la journée. En fonction de ce que nous avions fait la veille et selon le style de chacun elle adaptait ses propositions! Et dans la langue maternelle de ses clients (en tout cas en français, anglais, allemand, arabe à minima).
Sinon l'hôtel est très central, à 5 minutes à pied des principaux sites historiques, au top.
Le seul bémol extérieur à l'hotel est la présence de travaux (lourds, on creuse un tunnel!) avec les nuisances qui peuvent aller avec (et surtout le bruit) mais cela va forcément cesser.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

nous avons sejournee 3 nuits a istanbul a l'hotel hotellino je vais pas ecrire un romans mais juste pour vois dire que j'ai fait mon choix et d'ailleurs tous mes choix d'hotels se font par tripadvisor et je ne regrette pas du tout hotel proche de tout (topkapi mosquee bleue et 15 minutes a pied du grand bazard ). bien accessible en metro pour visite bosphore bref chambre propre petit dejeune simple mais corret petit salon agreable (internet a disposition gratuit et pour finir personnel tres sympa et a l'ecoute pour vos questions je retournerai sans hesiter!!! une dedicasse aux turque tres tres propore et miam miam les gateaux et restaurant pour toutes les bourses . mad et aziz (mai 2012) preparer vos basket!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
valenciennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Hotel à taille humaine super agréable. A deux pas du centre historique et au calme, cet hotel est superbe. Les chambres sont belles, confortables et très bien aménagées. L'accueil est très chaleureux et le personnel attentionné et aux petits soins, en particulier la resposable de l'établissement qui parle français et qui prend le temps de nous conseiller pour pouvoir profiter au maximum de notre séjour. Le petit déjeuner est copieux et très bon.
C'est une excellente adresse où nous retournerons les yeux fermés.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Février 2012 - séjour de 8 jours. C'est ma huitième visite à Istanbul et c'est le meilleur hôtel pour couple ou famille, situé à 2 pas des remparts des jardins de Topkapi Hôtel à échelle humaine - pas de tour opérator débarquant des touristes de bus bruyants - très propre (ouverture de l'hôtel, il y a 3 ans). Nous avions même droit au peignoir de bains. Parfait silence - pas de bruit, malgré la situation tout près de la gare européenne. Propriétaires et personnel à l'écoute des voyageurs. petits déjeuners copieux avec grand choix, accompagnés de la visite des propriétaires, chaque matin, pour nous aider à visiter la ville selon nos désirs personnels, y compris le numéro des bus à prendre, carte de la ville gratuite, et sans nous vendre quoi que ce soit. Un accueil très personnalisé. On sent que les propriétaires, parlant très bien français, aiment leur métier et le contact humain sans aucune volonté de nous refiler des circuits pour touristes de masse, ou autres attrapes touristes. Adresse à garder précieusement et à recommander vivement. Nous nous réjouissons de revenir à Istanbul dans dans cet hôtel l'an prochain, car nous sommes fan de cette ville et de ses propriétaires. Un grand, très grand merci à eux.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

L'hotel est très agréable, très bien situé et il y fait très calme. Les chambres sont très confortables, joliment aménagées avec de grands placards et la salle de bain offre toutes les commodités. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux des patrons ainsi que la gentillesse du personnel. Le buffet du petit déjeuner est magnifique et permet de goûter des spécialités turques.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Hôtel très bien situé dans le quartier touristique au pied de Topkapi et près du tram et de la Gare. L'équipement est moderne et très complet, très professionnel tel qu'il est rare de le trouver en France pour ce prix là. C'est l'équivalent de la qualité allemande ou autrichienne. Le buffet du petit déjeuner frise la perfection et, surtout, l'accueil informatif du couple de propriétaires est exemplaire : ils viennent régulièrement saluer chaque client au petit déjeuner et expliquent, carte à l'appui, tout ce que l'on peut faire, ce qui est intéressant ou ce qui l'est moins. Bref, une adresse qu'il est facile de recommander. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Beauvais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

C'est facile, nous avons visité Istanbul à pied ! Après le shopping au bazar, on rentrait à l'hôtel déposer les courses pour enchaîner, toujours à pied, avec la visite de Topkapi, de Ste Sophie et la mosquée bleue.
Et le retour dans ce charmant petit hôtel était toujours un plaisir.
Une directrice adorable et d'excellent conseil (surtout pour les sorties du soir!).
Un personnel plus que sympa (merci au petit serveur qui nous déposait notre tasse de thé à notre table tous les matins!!).
Un bon plan à faire tourner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis