“À éviter pour le prix vous pouvez trouver mieux vu le nombre d'hôtel à Istanbul”

Dara Hotel Istanbul
N° 285 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 7 avril 2013

Des notre arrivée on nous dit que les chambres que nous avons réservé ne sont pas disponible on nous donne une chambre à trois et on nous demande de changer le lendemain si vous êtes 3 attendez vous a un espace réduit sans armoire donc impossible de vider les valise ou même de les ouvrir. Quand vous êtes dans la salle de bain pour sortir de la douche vous devez escalader les toilettes . La douche est moisie dans les bords . Le seul point positif de cet hotel c'est le personnel qui est très gentil et serviable. Le petit déjeuner ne donne vraiment pas envie.

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 31 décembre 2012

J'ai du mal à comprendre autant d'avis élogieux.... A 140 € la nuit (pour 4 personnes), on peut vraiment s'attendre à beaucoup mieux !
L'hôtel est effectivement bien situé (très proche de Sainte Sophie mais dans une rue calme) et le transport depuis l'aéroport (compris dans le tarif à partir de 4 nuits) s'est bien déroulé. Nous avons été correctement accueillis : le réceptionniste nous a donné un plan et quelques indications pour nos déplacements. Pour le reste, je ne peux noter que des points négatifs.
- La chambre : située au rez-de-chaussée, avec vue sur le mur (à 1m de distance) et une courrette pas très propre : vraiment sinistre ! La chambre n'est pas étudiée pour accueillir autant de lits, nous en avions donc 1 contre le radiateur, 1 autre devant l'interrupteur lumineux (ce qui oblige à passer la main derrière la tête de lit pour allumer la lumière....) Dernier point, les portes ne fermaient pas : obligation de fermer à clé la porte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les lieux n'étaient pas très engageants.
- La propreté : les lieux sont effectivement bien entretenus mais il y avait une odeur dans la salle de bains absolument répugnante. La seule solution, boucher l'évacuation et aérer constamment (au mois de décembre avec 10°C de température extérieure c'est efficace contre les odeurs mais prendre une douche devient un acte de foi !)
- Le petit déjeuner : la terrasse est agréable mais en hiver, on mange à l'intérieur... avec la télévision en fond sonore et 1 employé complètement hypnothisé devant (on lui a demandé d'éteindre ou au moins de baisser le son, ce qu'il fait pendant environ 2 mn...). Le thé est préparé à l'avance et extrêmement fort : il faut donc en prendre un fond de tasse et l'allonger d'eau. Nous n'avions pas compris immédiatement et notre thé était imbuvable (nous l'avions sucré et commencé à le boire). La personne en charge du petit déjeuner (très aimable au demeurant) a pris nos thés et les a reversés dans le distributeur.... Nous avons pris nos déjeuners à l'extérieur les jours suivants.
En conclusion, un hôtel que nous ne recommandons vraiment pas.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012 par mobile

Super bien placé!!! Terrasse sur le toit pour le petit déjeuner!! Vue sur le Bosphore !!!! Et un service impec !! Que d'atouts pour ce petit hôtel!! Le seul hic, le jus d'orange le matin :(
Je recommande :)

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 14 juillet 2012

Cet hôtel est très bien situé à 10 minutes de la mosquée bleue. Si vous séjournez plus que 3 nuits, le transport de l'aéroport est gratuit, par contre le retour se fera à vos frais (réservez en privé de l'hôtel prix fixe à 5 euros par personnes).
Les chambres sont immenses pour une famille avec deux enfants, un lit double et deux lits simples (occupation familiale, sans supplément) et favorisez une chambre à l'étage le plus haut sinon vous aurez l'impression de dormir dans la rue et surtout qui donne vers la rue, la vue y est grandiose.
Le service y est parfait et le personnel toujours prêt à vous aider. Le wifi est rapide. Le petit déjeuner du matin, très bien servi avec des oeufs, toast (blanc ou complet), fromage et spécialités turques. Vous pourrez accéder en tout temps au toit pour relaxer et prendre un café ou siroter un Apple tea en observant le va et vient incessant des paquebots sur la mer de Marmara.
Le Muezzin de la mosquée à côté vous réveillera de sa voix éraillée à 4h00 du matin... mais c'est un incontournable à Istanbul, ça fait partie des charmes de l'Orient !!!
Une multitude de restaurant à côté, un pas très loin, autour d'une belle petite fontaine où vous pourrez fumer le narguilet. Le restaurant Doy Doy aussi à ne pas manquer avec vue sur les 6 minarets.
N'oubliez pas d'aller flâner sur la place près de la Mosquée bleue le soir et vous méler à la foule stanbouliote.
Bon dépaysement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2012

Je suis allé à Istanbul 6 jours dont une période de 4 jours, aller au capadoce et retour à Istanbul au même hôtel,Dara hôtel.
Nous étions une famille de 4 adultes donc une chambre avec un lit double et 2 lits simples.
Tout à fait un bon choix, bien localisé à sultanahmeth,très propre et du personnel charmant et professionnel.ils ont garde nos valises en consigne,aide à choisir des activités,sommes allé à un hamman avec transport gratuit de l'hôtel.
À recommander
Famille Serge Roy du Québec Canada

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2012

Hotel situé à 1minute de la mosquée bleue et donc dans le quartier du sultanahmet. Accessible en tram, nous avons un peu eu de mal à le trouver la première fois.

Bon accueil, chambre de taille suffisante. gros points négatifs : la literie, le bruit (on entend tout se qui se passe dehors et dans les couloirs).

Petit déjeuner très moyen.

Ne pas hésiter à demander la navette pour l'aeroport.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

Je rentre à peine de ce séjour avec ma mère où nous avons passé une merveilleuse semaine dans cet hôtel.
Situé à deux rues de la mosquée Bleue, Aya Sofia...2 minutes du tramway, quartiers animés restaurants, fastfood, commerce,coiffeur,pharmacie,change... tout y est !
Les chambres sont très propres et correctes et le personnel est d'une gentillesse incroyable, Aytag le réceptionniste de jour nous a bien aidés pour tous nos déplacements et le moindre de nos besoins, Nadir et Sukru deux jeunes adorables qui nous aidés à transporter nos bagages ou autres... Semra la dame du petit déjeuner vous accueille tous les matins avec des grands sourires et Yilmaz (réceptionniste de nuit) qui veille sur nous et d'une gentillesse hors normes... Honnêtement n'allez pas dans un hôtel triple luxe ou le personnel est froid choisissez plutôt ce bel hôtel où une ambiance familiale y règne, et si nous avons passé un bon séjour c'est en très grande partie grâce au personnel de cet hôtel qui s'est plié en quatre pour nous satisfaire, nous avons aussi eu l'occasion de rencontré le patron à qui nous avons demandé ou se trouvait la meilleure pâtisserie d'Istanbul il nous a même proposé de nous y accompagner, moi qui ne parle pas bien anglais le barrage de la langue ne ce n'est pas fait sentir! Même les femmes de ménage sont adorables nous n'avons vraiment pas été déçu une seule fois il est vrai que l'hôtel se trouve en pente mais ça n'a posé aucun problème pour ma mère, d'ailleurs il y a beaucoup de pente à Istanbul alors prévoyez de bonnes chaussures de marche.Petit déjeuner sucré salé sur terrasse avec vue magnifique !!!
Voilà mon avis n'hésitez pas si vous lisez ceci et "teşekkür ederim" Dara hôtel grâce à vous nous gardons un bon souvenir de notre premier séjour en Turquie
Aytag, Yilmaz, Semra, Nadir, Sukru à tous un GRAND MERCI nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel !
Ps: ne pas oublié que cet hôtel est à un prix correct .
France

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille