“EXCELLENT CHOIX !!!” 5 sur 5 bulles

N° 20 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
paris
“EXCELLENT CHOIX !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Excellente position pour faire les principaux sites à pied. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le personnel est agréable et accueillant. Très professionnel, il se met en quatre pour satisfaire toutes les demandes des clients. Je vous conseille vivement de séjourner dans cet hôtel afin de faire de votre voyage à Istanbul un moment inoubliable....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

En famille - couple et un enfant de 7 ans - à ISTANBUL pour un séjour de 3 nuits, nous avons choisi le SERAGLIO en raison des avis exprimés et de sa situation au coeur du centre historique.
Mon mari était réticent car nous sommes habitués aux hôtels 5*. J'ai voulu lui démontrer que l'on pouvait très bien tomber (ou très mal tomber) quel que soit la catégorie de l'hôtel !!! et surtout que ça permettait de partir plus souvent !!! L'hôtel est idéalement situé dans le centre historique ce qui permet d'effectuer les visites incontournables à pied. Vous pouvez également emprunter les transports en commun (bus, tram, taxi ...). Le quartier de l'hôtel est non seulement pittoresque mais aussi très calme la nuit ce qui est appréciable (à part le réveil du muezzin à 5 h 30). Les chambres ont été rénovées, la literie est de qualité, à noter la présence d'un coffre fort, plateau de courtoisie, grand écran plat et produits de toilettes à disposition !!! ce qui est rarissime pour un 3*. Que dire de l'accueil ? il est parfait : gentillesse, disponibilité, bienveillance. Nous avions demandé à l'hôtel de venir nous chercher à l'aéroport et de nous y ramener (60 € cash les 2 transferts) en raison d'horaires de vols tardif et matinal : ponctualité, efficacité et gentillesse. Les conseils concernant les visites et les restaurants étaient aussi judicieux. A ce propos, vous dinerez très bien dans les restaurants à proximité même s'ils sont qualifiés de "touristiques". Certes, ils le sont au niveau des prix (à partir de 10 € l'assiette et en montant ...). Le petit déjeuner est copieux mais identiques tous les matins. Mon fils s'est vu offrir tous les matins un jus de fruit pressé différent avec des fruits découpés en forme d'animaux. Pour conclure, nous avons eu un petit cadeau le jour de notre départ. Alors OUI allez au SERAGLIO et parlez en autour de vous. Vous serez enchantés du séjour ! J'oublias, le tea time + patisseries est offert de 17 h à 19 h mais nous ne l'avons pas testé.
Concernant ISTANBUL, nous vous conseillons la ballade sur le Bosphore (celle que font les stambouliotes pour passer d'une rive à l'autre et non le croisières touristiques) qui vous coûtera LT par personne et vous permettra d'atteindre l'Asie rapidement Des rotations ont lieu toutes les 15 à 20 mn et vous pouvez en changer en fonction des endroits où vous souhaitez arriver. Les habitants se feront un plaisir de vous montrer où prendre les jetons et même de vous en offrir ! Pour les visites, réservez les billets coupe-file sur MUZE. La +part des restaurants sont excellents. L'accueil est vraiment sympathique. En revanche, éviter le Bus Tour Rouge (réservation VIATOR) car il a un fonctionnement que nous n'avons pas encore compris !!!! Habituellement, les points drop on drop off fonctionnent à merveille ... sauf à ISTANBUL.
Pour finir sur une note positive, partez à la découverte de cette ville magnifique, de sa population généreuse et du SERAGLIO.
Isabelle

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

L'hotel est tres bien situé, à 2 pas de la mosquée Bleue.
La chambre était propre et confortable. Dépaysement garanti avec le Muezzin à 6.30h :)
Petit déjeuner tres complet. Les jus sont à base de poudre et tres sucré, mais il est possible de se faire sois meme un jus d'Orange pressé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

J'ai eu le bonheur de passer 6 nuits dans cet hôtel confortable très récemment (et élégamment) rénové, dans une rue calme à <5 min. à pied de la "mosquée bleue" et à 7 minutes de Topkapi et de la Hagia Sophia, donc la meilleure situation possible pour une première visite à à Istanbul. L'accueil et tous les autres membres du personnel y étaient charmants, polis, serviables, gentils, discrets... prêts à donner conseils, cartes, et adresses utiles pour découvrir Istanbul, pour appeler un taxi, pour diriger le chauffeur du taxi par téléphone s'il ne connaissait pas son chemin... Ma chambre, sa salle de bains et sa terrasse de 15m² étaient impeccables. Tout le mobilier était neuf et d'un goût sobre mais agréable. Le minibar proposait des boissons fraîches au même prix que l'on paie au supermarché à Paris. Pantoufles, eau minérale, bouilloire, sachets de thé et de café gratuits attendaient dans la chambre lorsque l'on rentrait crevé à la fin de la journée (avant de passer à la douche assez chic et spacieuse pour un roi !) La climatisation avec contrôle individuel dans la chambre fonctionnait parfaitement bien et silencieusement. Au petit-déjeuner il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités, et le "bistro" de l'hôtel sert de bons petits plats turcs à des prix + que raisonnables jusqu'à 23h. Personnellement je donnerais le Seraglio 3 étoiles et 7/8 ! Tout ce qui manque pour en faire un 4 étoiles, ce sont des peignoirs et du room-service 24/24...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

Idéal pour visiter Istanbul, situé dans la ville historique et près des tramways. Pour ceux qui sont au dernier étage (suite) la vue sur la mosquée bleue est magnifique de la belle terrasse. l'hotel est au calme dans un quartier qui ressemble à un village de bon voisinage. Le petit déjeuner en buffet est très complet et pour tous les goûts. Le personnel est compétent, sympathique, discret et disponible. Inutile de chercher dans ce rapport qualité/prix un autre hotel: c'est là qu'il faut aller! Nous remercions particulièrement le responsable de l'hotel qui nous a renvoyé rapidement nos papiers oubliés dans le coffre (permis de conduire, carte d'identité, carte vitale, etc...).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Ma fiancé, sa maman et moi-même avons passé un agréable séjour dans cet hôtel où nous avons trouvé le personnel adorable et accueillant. Tout est propre et confortable. Cet hôtel est très bien situé pour faire la visite de la ville. Parfait ! Que c'est agréable, le soir, de passer devant cette fabuleuse mosquée bleue illuminée et d'aller retrouver 5 minutes après sa p'tite chambre bien cosy, bien romantique tout ça !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Mende, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel et nous avons adoré. Il n'y a pas beaucoup de chambre, tout est propre et confortable. Il y a la wifi surtout au premier. le petit déjeuner est vraiment très bien, il y en a pour tous les goûts... nous avons déjeuné de façon différente toute la semaine. Entre 17 h et 19 h le tea time offert avec un gâteau maison... très apprécié car il faisait très froid. mais le mieux c'est le personnel, toujours à l'écoute et très sympathique.
La salle de bain est petite mais bien agencée... nous étions près de beaucoup de monuments touristiques dans Sultanahmet.
je conseille cet hôtel à mes amis.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille