“Très bon séjour et bon accueil”
Avis sur Hotel Seraglio

Hotel Seraglio
N° 17 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 9 août 2013

Très bon accueil et bon hôtel. L'hôtel a bien voulu ajouté un lit d'appoint en nous prévenant que la chambre n'était pas très grande mais le rapport qualité prix était très bon et la chambre était quand même assez grande pour 3. Salle de bains très bien aussi.
Petit déjeuner plutôt bon et copieux.
Petit bonus : la collation à 17h si vous êtes dans les environs, avec gâteau maison et boissons.
Le restaurant de l'hôtel est plutôt bon le soir, à essayer si vous n'avez pas envie de courir tout istanbul.
Emplacement dans un quartier touristique, mais pratique pour aller à pied à la mosquée bleue, sainte sophie, le tram n'est pas loin non plus. Nous avons tout fait à pied ou en tram / en bus sans souci.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 022)

Avis publié : 20 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel et nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avions réservé la suite au dernier étage avec terrasse privative, vue sur la mosquée bleue. Si cette chambre est disponible, n'hésitez pas ! Se prélasser en toute intimité le soir dans la balancelle tout en admirant la vue est un moment privilégié.
La chambre est de tout confort et très bien agencée. Excelente literie, plateau de courtoisie, belle salle de bain avec baignoire balnéo. Le petit déjeuner est parfait et le personnel présent et attentif.
N'hésitez pas en outre à diner au bistrot attenant à l'hôtel, très bonne cuisine locale et service tout autant attentionné.
Un sans faute pour ce petit hôtel qui bénéficie en outre d'une excelente situation géographique au coeur d'Istanbul.
Une adresse à conserver précieusement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2013

Nous revenons de notre séjour à Istanbul. Parfait à tous points de vues.
Hôtel très bon rapport qualité prix.
Propreté parfaite.
Emplacement idéal.
Très bon accueil.
...Seul bémol :
- le petit déjeuner dans une salle sans fenêtre, possibilité de le prendre au bistro en terrasse mais pas pratique
- le prix du jus d'orange frais...2 € en sus, dommage il pourrait être gratuit !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Vous serez ravi du choix de cet hôtel: en plein centre historique, à 2' de la Mosquée Bleue, 5' de Sainte Sophie, 10' de Topkapi , 15' du Grand Bazar et du pont de Galata.....On pourrait tout faire à pied mais on a le tram au bout de la rue si on le souhaite .
La propreté de cet hôtel est impeccable, le personnel à l'écoute et aux petits soins; notre chambre spacieuse et silencieuse, le petit déjeuner parfait, free wifi , goûter offert 17h-19h, navette pour l'aéroport ( 30 euros le trajet aller offert si 4 nuits et AR si 7 nuits) .
Je vous conseille de passer en direct sur le site, - 7% si l'on paye en espèces .
Pour manger un tas de restaurants aux alentours et même des épiceries ouvertes tard le soir .
Seul bémol à mon gout: la salle de petit déjeuner au sous -sol, un peu tristounet; on peut emmener son assiette au bar mais ce n'est pas pratique!
En tous cas rapport qualité prix excellent : 109 euros la nuit ( 119 le we): BRAVO !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Nous rentrons d'Istanbul, où nous avons passé 5 nuits au Seraglio, avec nos trois enfants. L'établissement est très bien placé, au calme tout en étant à quelques minutes à pied de la Mosquée Bleue, Ste Sophie et du Palais de Topkapi, ainsi que du tramway T1.
L'accueil est très sympathique, l'équipe est au petits soins et toujours disponible pour répondre à nos questions.
Nous avons eu deux chambres différentes, dont la suite avec terrasse donnant sur la Mosquée Bleue, toutes deux très agréables, impeccablement propres et dotées de literie de qualité. Les petits-déjeuners sont copieux et variés, il est possible de monter les prendre dans le bistro de l'hôtel si on le souhaite.
Point très positif : les familles avec enfants sont formidablement bien accueillies.
Très léger bémol : la chambre 107 peut être un peu plus bruyante que les autres car elle se situe tout près de la réception.
Dans tous les cas, nous y retournerons sans hésiter si un prochain voyage nous emmène à Istanbul... Un grand bonjour à toute l'équipe, et des bises de la part des enfants.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2013

Cet hôtel est très bien placé, à 2 pas de la mosquée bleue et de Ste Sophie. Le quartier est très calme et les hôtels et restaurants pour touristes y sont nombreux. Notre chambre était spacieuse avec un lit ... immense. La chambre avec petit-déjeuner copieux (hélas au sous-sol et pas sur une terrasse) était à 109€, ce qui me parait tout a fait correct pour la prestation et l'emplacement dans le sultanahmet. L'hôtel était silencieux et très propre. A choisir pour la mi- saison. En plein été un hôtel avec terrasse panoramique sera à privilégier.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

Nous avons passé un excellente semaine à l'hôtel Seraglio. Accueil souriant en anglais, personnel disponible 24h/24. Les transferts depuis et vers l'aéroport Ataturk sont inclus dans le prix. Chambre très propre, excellente literie. Chambre de bonne taille, bien équipée avec écran plat, coffre-fort, réfrigérateur, cafetière avec thé et café à disposition. Superbe salle de bain avec très grande douche-bain turc. Petit déjeuner buffet très correct (sauf les jus de fruits très basiques, 2 € pour un jus de fruit frais...) et complet. Collation goûter dans l'après-midi. Mais surtout l'hôtel est très calme et est situé dans un petite rue très paisible à 200 m des grands sites : Mosquée bleue, Sainte Sophie, PalaisTopkapi. Station Tram à 10 mn. Nombreux petits restaurant à proximité. Une très bonne adresse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple