“Ne vous privez pas du Bosphore” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Mandelieu-La Napoule, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Ne vous privez pas du Bosphore”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Des traversées payées au prix d'un ticket bus.
Des bateaux qui partent tout le temps.
Des points de vue sans cesse renouvelés.

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Papeete, Polynésie française
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un must du séjour à Istanbul”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous étions à Istanbul les tout premiers jours d' avril ( il fait donc encore frais, voire froid sur l' eau ) et avons donc choisi une journée ensoleillée pour effectuer la croisière courte sur le Bosphore de 13 heures à 17 heures environ, celle qui ne dépasse pas le deuxième pont. Difficile à cette période de l' année de filer des heures vers la mer de Marmara car le vent est froid et la mer clapoteuse. Il y a un choix illimité pour trouver la bonne entreprise, le bon bateau et le ou les bons guides et c' est cela le problème. Trop de rabatteurs n'y connaissent rien et ne font que toucher des commissions pour des agences parfois improbables. Nous avons recherché et trouvé une petite agence locale et authentique qui s' appelle " Bosphorus Cruise & Golden Horn " avec guides polyglottes et petit bateau typique à étage dont les prestations sont excellentes. Je recommande chaleureusement aux visiteurs français Yusuf Akkaya, francophone ( ayant longuement vécu en France ), disert, charmant et très professionnel. On peut le contacter directement avant voyage, y compris pour une croisière sur mesure ( E-mail : bendenselam@hotmail.com ) et il devrait prochainement - cet été sans doute - commencer à organiser des visites des sites historiques emblématiques en groupes réduits de dix personnes ( ou moins ). Une pause-repas était prévue pour couper l' après-midi ( et se réchauffer ) . On peut certainement choisir de faire une croisière plus longue pendant la période estivale, voire circuler en solo sur les ferrys qui sillonnent le Bosphore pour passer d' une rive à l' autre et prendre le temps de vraiment flâner. C' est possible quand on reste une semaine à Istanbul. nous avons profité de ce qui se fait le mieux le temps d' un après-midi printanier et frais.

154 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Croisière magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

La croisière part d'Eminonu, mais malheureusement on ne peut pas visiter les arrêts et reprendre un autre bateau... Les paysages traversés sont magnifiques, de la rive européenne ou asiatique. N'oubliez surtout pas d'acheter un yaourt lorsque le bateau arrive à Kanlica.

Igny, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Bof bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Si le temps vous est compté, ne faites pas le détour.
Nous n'avons pas trouvé la croisière qui permet des arrêts et donc de visiter. Nous nous sommes donc rabattus sur une croisière qui fait le tour du Bosphore en 2h. Ennuyeux et pas grand chose à voir. Qqs belles bâtisses perdues au milieu d'une architecture éclectique.
Sympa mais sans plus.

Saida, Algérie
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“belle promenade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

nous avons pris des photos sur le strait Bosphore a la fin de la croisière nous avons pris des sandwiche de poissons

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Bosphorus Strait ont aussi consulté

Vous connaissez Bosphorus Strait ? Partagez vos expériences !