“Bien”

Hotel Amira Istanbul
N° 2 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 16 janvier 2014

Hotel très bien situé dans le quartier historique, tout se fait à pied. Le personnel est très professionnel et de bons conseils.
Petit déjeuner élaboré avec des produits frais et de qualité.
Pour ce qui est de la chambre 201, située près de la réception donc bruyante et une s de bain minuscule, le chauffage ne se réglait pas donc la nuit on étouffait...
Surprise en arrivant car le Spa est payant et cela n est pas évoque dans le descriptif de l hotel donc déçus!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 138)

Avis publié : 12 décembre 2013 par mobile

L'hôtel est dans le vieux Istanbul, près de sultanahmet (5 min à pied) et d'une rue avec beaucoup e resto (pour touriste :-\).
la chambre était top. j'y suis resté plusieurs jours. bien aménagée, agréable, et même côté route elle est calme.
le petit déjeuner est très complet (turc et continental).
le service rien à redire, pas du genre à réclamer le pourboire mais pourtant très serviable.
c'est le premier hôtel que je fais à Istanbul et j en suis content.
un autre point positif, point de vue trafic je n'ai eu aucun mal de quitter sa zone ni que de la rejoindre.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 novembre 2013

hôtel idealement situé à Istanbul, tout est possible à pieds dans la vieille ville depuis l'Amira
certaines chambres comme la nôtre ont de petites terrasses ensoleillées l'après midi, un régal. les chambres sont propres et bien équipées. le toit terrasse est un plaisir pour le tea time (offert) ou bien un cocktail le soir en regardant les navires dans la bosphore.
petit déjeuner de bonne qualité, varié, qui peut convenir à tous. Il est servi en salle au sous sol, mais pas de sensation d'enfermement, le lieu est agréable et spacieux.
nous y retournerions avec plaisir

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Accueil chaleureux. un staff tres disponible avec un petit debrief a l'arrivee qui donne une bonne overview d'istanbul.
double fenetre avec double vitrage! nous n'avons donc pas ete reveilles par les prieres matinales (5.00 am)
tres bien place! au coeur du centre historiquee (5 minutes de la blue mosque et de l'ayasofia!)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Comme dirait le grand philosophe bourguignon, Guy Roux, il faut sans cesse revenir aux fondamentaux... Eh bien, force est de constater que cet hôtel possède tous les trésors que l'on peut attendre de la part d'un lieu, cosy, charmant, discret, pas tape à l’œil, idéalement situé. Une sorte d'écrin de tranquillité au milieu de cette mégalopole enivrante qu'est Istanbul. Tout a déjà été dit sur l’accueil, la localisation, déjà dit certes, mais tellement vrai. Le personnel est charmant, prêt à toutes les attentions (nous fêtions notre dixième anniversaire de mariage, une fondue au chocolat et des fraises nous attendaient dans notre chambre, plus encore, nous renseignant sur la manière d'acquérir une carte de transport, l'un des réceptionnistes nous a dit, "mais prenez donc la mienne, j'en ai une de rechange...), prévenant sans être intrusif. Les chambres sont parfaites, literie superbe, salle de bains tout autant. Le petit déjeuner "à la turque" est délicieux, le thé servi dans l'après-midi est un pur régal, et que dire des cocktails servi en terrasse le soir, afin de profiter d'une vue à couper le souffle. Pour conclure, je ne peux que vous encourager à choisir cet hôtel, absolument incontournable.

Astuce pour la chambre : un plus, choisir les chambres avec terrasse individuelle (... les fumeurs me comprendront)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Hotel moderne, petite salle de bain, chambre très correcte mais surtout hôtel très bien situé pour tout faire à pied ! Personnel de très bons conseils et sympathique, dès l'arrivée une personne vous explique les endroits à visiter et les restos du coin ! Je recommande le restaurant Matbah, bonne cuisine, endroit chic et calme pour prix très raisonnable !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

J’ai séjourné pendant 4 nuits dans cet Hôtel et je ne peux que le recommander.
Tout d’abord, vous avez droit à superb accueil en terrasse avec informations de toutes les choses à faire et à visiter à Istanbul.
Mieux que le guide du routard.
Tout le personnel de l’hôtel est chaleureux et à l’écoute. C’est très agréable.
Les chambres sont correctes, pas trop de bruit provenant de la rue.
Le nettoyage impeccable.
Le wifi fonctionne partout.
Le petit déjeuner plus que correct avec de vrais jus de fruits frais.
Vous avez même droit à un petit goûter si vous êtes fatigués de vous balader.
L’emplacement est top, vous avez la Mosquée bleue à 5 mn de marche et toutes les visites se font facilement à pied.
La cerise sur le gâteau reste quand même la terrasse où on a une belle vue sur le Bosphore et où l’on peut se relaxer en buvant un verre.
Allez-y sans les yeux fermés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis