Contrôle des avis
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons apprécié d'être pris en charge dès l'aéroport par la navette de l'hôtel gratuite à l'aller (pour 3 nuits sur place) et la proximité des principaux sites et lieux de vie ainsi que du tram tout en étant à l'écart de l'agitation de la foule.
L'hôtel est bien tenu, propre, le personnel très aimable et accueillant .
Nous n'avons été dérangé par aucun bruit ,cela est appréciable !
Le gros point négatif a été la petitesse de la chambre et l'exiguïté de la salle de bains où il n'y avait même pas la place de poser une trousse de toilette.
Le buffet du petit déjeuner est plutôt moyen.

Date du séjour : avril 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

L hotel est formidable!! Tres bien accueillie en tt cas! Le personnel est tres souriant et solidaire.
Notre chambre avais une vue panoramique sur la mosquee bleue et la sainte sophie , et tout pres du grand bazar :)
Bref je vous conseille vivement d y aller vous verrez que j ai pas dis assez :)

Avis écrit le 19 mars 2014

Hotel lausos est particulierement à recommander à vos plus proche amis et famille . Un personnel tout entier dévoué à vous être agréable et rendre votre séjour des plus inoubliables,arrivés à une heure tardive, l'équipe de nuit a su merveilleusement nous accueillir digne d'un palace à taille et à chaleur humaine. La palme d'or à "YASEMIN" qui tout au long du séjour aura su nous régaler de ses patisseries moelleuses et quotidiennement renouvellées. Mon plaisir était de me réveiller et de descendre la rue jusqu'à la place "de l'hippodrome avec ces majestueux obélisques( 2mins à pieds).Fumant ma cigarette, Istamboul se réveillant et le soleil révélant la majestueuse Mosquée Bleue, je dessinais le temps que mon ami emerge aussi de son sommeil.
Le petit déjeuner engloutit et mes multiples cafés nous partions pour nos excursions .
A proximité du Tramaway nous deplacions pour à peine trois lires turques (1 euros). Il était agréable de se perdre et au fur et à mesure du séjour de prendre nos repères et se rendre compte que L'hotel Lausos avait une situation vraiment stratégique pour nos déplacements. Nous allions à pied au grand Bazar, le bazar egyptien, les embarcadères pour traverser le Bosphore toujours pour trois lires. Seul nos déplacements tardifs nécessitaient un taxi (dolmus). Nous avons même pu faire un Hamman turque typique et historique proche de l'hotel . Si le temps le permet, une terrasse vous permettra de vous délasser et d'apprécier les quelques chats.
J'ai particulierement apprécier notre chambre 204 pour son calme et sa baignoire à remouds ou parfois je me prélassais de nos excursions en demandant à mon ami d'ouvrir la fenêtre pour entendre l'appel à la prière qui participait au dépaysement. Merci au personnel de l'hotel, nous reviendrons certainement

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 mars 2014

A proximité immédiate des plus beaux sites d'Istanbul ( 2mn à pieds de de la mosquée bleue, 5 mn de Sainte Sophie, 10 mn du grand bazar, de la grande citerne) l'hotel LAUSOS permet d'accéder à toute la beauté d'Istanbul via le tramways avec facilité (5 mn du port et de toutes les dessertes pour la corne d'or et le Bosphore)

L’hôtel de petite taille vaut par ses suites situées aux 4éme et 5éme étages.
Même si celles si offrent un confort appréciable c'est la vue qu'elles proposent qui coupe le souffle.

Depuis la suite SULTANAHMET, devant vous, le Bosphore, la rive asiatique de la ville, la Mosquée Bleue et Sainte Sophie s'offrent à votre regard et amènent à la contemplation.
Qu'il est difficile le soir de tirer le rideau et de cacher à vos sens le spectacle envoutant de ces siècles d'histoire bercés par la nuit !!

Dans cette même suite, depuis votre jacuzzi vous pourrait observer par dessus les toits de la ville la longue procession des cargos et autres monstres des mers qui attendent de s'engager sur le Bosphore pour rejoindre la mer noire.

Cette suite fut assez grande pour nous accueillir avec notre fille de 12 ans pour 4 nuits.
Le petit déjeuné est varié et propose des variétés de gâteaux et pains turcs chaque jour différents. Le café est un peu léger pour les amateurs d'expresso ... mais est ce l'Italie que l'on recherche à Istanbul ?!!

L'accueil et le professionnalisme de l'équipe est à saluer. Sans parler Turc et avec un anglais tout juste balbutié nous avons toujours eu réponse à nos demandes. L'équipe de l’hôtel est toujours arrivée à décrypter et à répondre à nos demandes. (il est à noter qu'en cas de besoin le directeur de l’hôtel maitrise un français parfait)

Le transferts de l’aéroport vers l’hôtel (à charge de l’hôtel pour 3 nuits et plus réservées sur son site) et inversement (à notre charge pour 25 euros) ont été ponctuels, de qualité dans des véhicules récents.

Pour résumer : L’hôtel LAUSOS : une adresse de qualité à ISTANBUL dans un écrin merveilleux !!
-une vue à couper le souffle
-une situation idéale
-la compétence d'une équipe

Astuces ...
- Afin de vous faciliter la vie achetez dans les petits kiosques à journaux une carte "istanbulkart" qui vous permettra d'accéder à quasiment tous les transports en commun de la ville (tram, métro,bus mais aussi bateaux) Celle si chargée du montant que vous souhaitez dans toutes les station de transport est valable pour toute la famille. Elle est débitée à chaque passage. (entre 1.95 et 3 LT - 0,75 et 1 euro par trajet)
- En sortant de l’hôtel prendre la rue qui descend sur votre droite pendant 50 m puis prendre à droite sur 100 m pour arriver jusqu'à un petit resto à la devanture rouge qui fait angle . On y mange simplement pour maximum 20 TL par personne au milieu des stambouliotes. Restez dans la pièce du bas vous y verrez le manège des serveurs et du boulanger. Super sympa.

Bon voyage à tous !

Astuce pour la chambre : Réservez les suites des étages supérieurs pour la vue magnifique qu'elles offrent !! La suite Sultanahmet peut accueillir jusqu'à trois personnes (canapé-lit)
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous gardons un très beau souvenir de notre séjour à istanbul, Lausos hôtel et son personnel y sont pour beaucoup grâce à leurs conseils judicieux, leur accueil, gentillesse, etc... Beau petit hôtel parfaitement bien situé avec des chambres propres et bien entretenues, un petit-déjeuner à volonté qui ne manque pas de grand chose ( je remercie tout particulèrement Yasemin qui s'est pliée à tous nos petits caprices et nous a préparés quelques extras, on s'est vraiment senti comme à la maison ) Un tout grand merci à tout le personnel, je leur dit à bientôt car on reviendra à coup sûr!

Astuce pour la chambre : Choisir la suite Sultanahmet (un grand lit pour 2 + 1 canapé-lit) avec vue imprenable sur les mosquées et le Bosphore d'un coté et sur la mer de Marmara de l'autre
Date du séjour : janvier 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille