“Bon rapport qualité/prix”

Saba Sultan Hotel
N° 34 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 2 mars 2013

Nous sommes restés 6 nuits dans cet hôtel, central à quelques rues derrière la mosquée bleue. Mise à part, l'appel de la prière matinal, l'hôtel était dans un environnement calme. Toutefois, il faut préciser que l'isolation phonique entre les chambres est loin d'être exemplaire, donc en cas de forte affluence ou de résidents peut scrupuleux celà peut vite devenir un véritable inconfort.
Le personnel est prévenant et agréable, quant au petit dej' bien que très varié et copieux, il manque de " bon goût".
Un hôtel à conseiller pour ceux qui veulent passer un séjour en amoureux en hors saison, les chambres ont un "je ne sais quoi" très agréable et en plus la notre était assez spacieuse (303).
Mais un petit truc quand même si je devais retourner à Istanbul, je prendrais une chambre dans le quartier de Beyoglu pour être plus proche de la population locale. De plus pour se rendre à Sultanhamet, le tramway est très fréquent (comme le métro parisien) et direct!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
sabasultan, Manager de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Bonjour Philoma,
tout d"abord j'aimerai vous remercier pour votre commentaire.
Ces commentaires sont très important pour nous, ainsi nous avons un oeil critique sur nous même.
Et on essaye les remédier au plus vite possible.

Comme Sultanahmet est le cartier historique d'Istanbul vous allez retrouver les 3 grandes religions très présentes. Ainsi vous pouvez entendre aussi bien que les cloches d'une Eglise, l'appel a la prière de le mosquée et voir la parfaite architecture des synagogues.
Il est vrai que chaque matin la mosquée fait appel pour la prière. Mais ceci est inévitable car la Turquie est plutôt un pays musulman.
Apres votre commentaire nous avons pris les mesures nécessaires a propos de l'isolation. L'isolation de l'hôtel est refaite.
De plus, j'aimerai préciser que le cartier de Beyoglu est plus vivant mais ce cartier est plutôt réputé pour ses boites de nuits. Un cartier vivant, jeune, amusant.
Tandis que Sultanahmet est le cartier Historique. Un cartier calme, plein d'histoire.
A voir qu'est-ce que vous attendez de votre voyage...

En espérant vous revoir très bientôt.

Avis publié : 21 janvier 2013

A 100 m de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Sultanahamet, dans une rue calme. Le personnel est accueillant et serviable. Les chambres relativement petites mais confortables. Le petit déjeuner buffet est servi dans la véranda sur la terrasse, vue imprenable sur le Bosphore et les sites historiques. Hôtel idéal pour un long w-end à deux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Bonjour Florance B.,
On vous remercie pour votre jolie petit commentaire.
Et on espère vous revoir très bientôt...

Tres cordialement,
Hotel Saba Sultan.

Avis publié : 12 novembre 2012

Hotel idéalement placé, à deux pas de Ste Sophie, la Mosquée Bleue et Topkapi.
Très calme car situé dans une impasse.
Le personnel est charmant.
Les chambres sont très propres, bonne literie.
A recommander.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Yssandon,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,

Avis publié : 23 octobre 2012

Petit Hotel très charmant. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil, la situation idéale pour découvrir la ville, et l'ambiance des chambres.
La terrasse bien que petite, offre une magnifique sur la mosquée et les innombrables autres terrases....
Nous conseillons cette adresse à tous ceux qui préfèrent les hotels à dimension humaine.

Bonjour Lionel G.

Je vous remercie pour votre commentaire.
C'est très gentil de votre part.

Très cordialement,

Avis publié : 21 octobre 2012

Situation optimale pour visiter Istanbul. Hôtel très propre et accueil extrêmement sympathique. La terrasse sur le toit est un endroit superbe en début ou fin de journée, dommage qu'il n'y ait pas de service de bar. Rien à ajouter par rapport aux autres avis, à recommander sans hésitation.

Bonjour Adoissel,

Je voulais vous remercier pour votre commentaire.
Et je tiens a vous signaler que, que j'ai mis au courant les propriétaires de l'hôtel que vous demandez un service de bar au terrasse.
Votre demande est en cours de réflexion.
J'espère que la bonne nouvelle arrivera très vite.

On espère vous revoir très très bientôt,
Très cordialement.
Hotel Saba Sultan.

Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons passé une excellente semaine dans ce petit hotel. La chambre est propre et confortable quoique assez petite et manquant de rangement. Les sanitaires sont impeccables. Le petit déjeunez est copieux et varié (buffet). L'hotel dispose d'une petite terrasse sur le toit, mais qui n'est pas très fonctionnelle. Le personnel est sympathique, acceuillant et de bonne volonté (ne parle pas français) La localisation est parfaite, à quelques centaines de mètres de la mosquée bleue. L'hotel se trouve dans un cul de sac, ce qui permet d'avoir des nuits relativement calmes, ce qui est appréciable à Istanbul.

Bonjour Plumauvent,

Je veux tout d'abord vous remercier pour votre commentaire.
Est-ce que vous pouvez nous donner plus d'explications?
On aimerait savoir a quel niveau les chambres manquent de rangement, et qu'est-ce que vous aimerez voir de plus au terrasse?
Vos critiques sont très important pour nous.
Ainsi nous pouvons mieux répondre a vos besoins.

Tres cordialement

Avis publié : 7 octobre 2012

Un hôtel très accueillant, confortable et bien placé. Idéal pour visiter Sultanahmet le jour comme en soirée. Le personnel est charmant, le petit déjeuner délicieux et varié, la chambre d'une propreté irréprochable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Bonjour Chris F.

Je veux vous remercier votre très gentil commentaire.

Très cordialement