“Et de deux !” 5 sur 5 bulles

Saba Sultan Otel
N° 47 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
“Et de deux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Je m'étais rendue dans cet hotel il y'a un an quasiment (arrivée le vendredi 1er juin 2012) pour un long week end et j'étais tombée sous le charme de l'hotel.
Le personnel était très agréable, surtout cette jeune femme à l'accueil dont j'ai hélas oublié le prénom qui était vraiment très très gentille !

La chambre était très propre, spacieuse et la localisation idéale (100 mètres)
Très belle vue de la terrasse, dommage qu'elle ne soit pas plus facilement accessible, mais ça ne nous a pas empêché de monter prendre des petits déjeuner là haut !
Le petit déjeuner est un buffet très copieux.

Je retourne à Istanbul ce week end et j'ai réservé de nouveau au Saba Sultan, j’espère juste que cette fois on aura une chambre à l'étage.
Nous avions eu précédemment une chambre au rez de chaussée, derrière la réception et c'est vrai que ça peut être un peu déconcertant au début !

Hâte d'y retourner !

Jasmine

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Bonjour Jasmine Y.

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
J'espère que votre deuxième séjour a Istanbul s'est passé aussi bien que la première.
Nous espérons vous revoir encore une fois très bientôt... :)

Très cordialement
Hôtel Saba Sultan

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous sommes restés cinq nuits au Saba Sultan (dans la chambre 404 ) qui est situé au centre de Sultanahamet. L'hôtel est dans une impasse donc très calme et tout proche de la Mosquée bleue, de Ste Sophie et de Topkapi. La jeune femme au desk dans la journée est très accueillante et efficace pour répondre à vos questions. Très belle vue de la terrasse sur le Bosphore. À 50 m de l'hôtel se trouve une rue avec une trentaine de restaurants très agréables pour dîner.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Bonjour Francois R,

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
Nous espérons vous revoir très bientôt...

Très cordialement
Hôtel Saba Sultan
montreuil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous sommes restés 6 nuits dans cet hôtel, central à quelques rues derrière la mosquée bleue. Mise à part, l'appel de la prière matinal, l'hôtel était dans un environnement calme. Toutefois, il faut préciser que l'isolation phonique entre les chambres est loin d'être exemplaire, donc en cas de forte affluence ou de résidents peut scrupuleux celà peut vite devenir un véritable inconfort.
Le personnel est prévenant et agréable, quant au petit dej' bien que très varié et copieux, il manque de " bon goût".
Un hôtel à conseiller pour ceux qui veulent passer un séjour en amoureux en hors saison, les chambres ont un "je ne sais quoi" très agréable et en plus la notre était assez spacieuse (303).
Mais un petit truc quand même si je devais retourner à Istanbul, je prendrais une chambre dans le quartier de Beyoglu pour être plus proche de la population locale. De plus pour se rendre à Sultanhamet, le tramway est très fréquent (comme le métro parisien) et direct!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
sabasultan, Manager de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Bonjour Philoma,
tout d"abord j'aimerai vous remercier pour votre commentaire.
Ces commentaires sont très important pour nous, ainsi nous avons un oeil critique sur nous même.
Et on essaye les remédier au plus vite possible.

Comme Sultanahmet est le cartier historique d'Istanbul vous allez retrouver les 3 grandes religions très présentes. Ainsi vous pouvez entendre aussi bien que les cloches d'une Eglise, l'appel a la prière de le mosquée et voir la parfaite architecture des synagogues.
Il est vrai que chaque matin la mosquée fait appel pour la prière. Mais ceci est inévitable car la Turquie est plutôt un pays musulman.
Apres votre commentaire nous avons pris les mesures nécessaires a propos de l'isolation. L'isolation de l'hôtel est refaite.
De plus, j'aimerai préciser que le cartier de Beyoglu est plus vivant mais ce cartier est plutôt réputé pour ses boites de nuits. Un cartier vivant, jeune, amusant.
Tandis que Sultanahmet est le cartier Historique. Un cartier calme, plein d'histoire.
A voir qu'est-ce que vous attendez de votre voyage...

En espérant vous revoir très bientôt.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

A 100 m de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Sultanahamet, dans une rue calme. Le personnel est accueillant et serviable. Les chambres relativement petites mais confortables. Le petit déjeuner buffet est servi dans la véranda sur la terrasse, vue imprenable sur le Bosphore et les sites historiques. Hôtel idéal pour un long w-end à deux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Florance B.,
On vous remercie pour votre jolie petit commentaire.
Et on espère vous revoir très bientôt...

Tres cordialement,
Hotel Saba Sultan.
YSSANDON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Hotel idéalement placé, à deux pas de Ste Sophie, la Mosquée Bleue et Topkapi.
Très calme car situé dans une impasse.
Le personnel est charmant.
Les chambres sont très propres, bonne literie.
A recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Yssandon,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Petit Hotel très charmant. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil, la situation idéale pour découvrir la ville, et l'ambiance des chambres.
La terrasse bien que petite, offre une magnifique sur la mosquée et les innombrables autres terrases....
Nous conseillons cette adresse à tous ceux qui préfèrent les hotels à dimension humaine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Lionel G.

Je vous remercie pour votre commentaire.
C'est très gentil de votre part.

On espère vous revoir très bientôt,
Très cordialement,
ROUEN
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Situation optimale pour visiter Istanbul. Hôtel très propre et accueil extrêmement sympathique. La terrasse sur le toit est un endroit superbe en début ou fin de journée, dommage qu'il n'y ait pas de service de bar. Rien à ajouter par rapport aux autres avis, à recommander sans hésitation.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Adoissel,

Je voulais vous remercier pour votre commentaire.
Et je tiens a vous signaler que, que j'ai mis au courant les propriétaires de l'hôtel que vous demandez un service de bar au terrasse.
Votre demande est en cours de réflexion.
J'espère que la bonne nouvelle arrivera très vite.

On espère vous revoir très très bientôt,
Très cordialement.
Hotel Saba Sultan.