“Séjour agréable - Très satisfaits”

Saba Sultan Hotel
N° 39 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel du 11 au 16 mars 2013. L'accueil y est très courtois. L'hôtesse à la réception est toujours à votre disposition avec le sourire. Le personnel ne parle pas français mais avec un minimum d'anglais scolaire et un petit dictionnaire anglais/français on arrive à se faire comprendre. Le personnel est serviable. La chambre est propre et spacieuse avec une bonne literie. Nous avons apprécié le petit réfrigérateur et le wifi dans la chambre, et si besoin est, à la réception, un micro est à la disposition des clients.
Il y a un ascenseur. Le petit-déjeuner est correct (la TV dans la salle du PDJ pourrait être mise en sourdine).
L'hôtel bien tenu se situe dans le quartier historique de Sultanhamet dans une rue sans issue, calme (mais le réveil matin "muezzin" peut surprendre au début) et à quelques mètres de la mosquée bleue, la fontaine du Sultan Ahmed III, le million, la Citerne Basilique, le grand bazar, Sainte Sophie, le palais de Topkapi, de petites boutiques et de restaurants dont le Tria Elegance (excellent) situé dans la rue en parallèle de la rue de l'hôtel.

Le tramway à 400 m environ de l'hôtel permet de se déplacer facilement, dans un sens vers le pont de Galata, le quartier de Beyoglu, le bazar égyptien et dans l'autre sens vers l'université, le grand bazar.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Bonjour Macitine,

Tout d'abord on vous remercie pour votre très gentil commentaire.
J'aimerai rajouter avec plaisir que je suis présente depuis plus de deux mois à Saba Sultan, parfaitement francophone et je serais ravie de pouvoir discuter avec vous :)
Et on espère vous revoir très très bientôt...

Avis publié : 5 mai 2013

Ma sœur et moi rentrons d'un séjour de 5 nuits à l'Hôtel Saba Sultan où nous avons passé un moment agréable à la découverte du vieil Istanbul. Personnel très chaleureux et accueillant, tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible. Chambre spacieuse et très propre.
Petit déjeuner copieux et varié.
Hôtel calme car situé dans une impasse, mais néanmoins tout proche des sites touristiques, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi, Citerne Basilique...
Tout proche du Tramway, il permet également de visiter la partie plus moderne d'Istanbul, place Taksim et Istiklal Cadessi.
A recommander sans hésiter!
Merci à tous pour ce joli séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Bonjour bochra-khushiparis,

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
Nous espérons vous revoir très bientôt...

Avis publié : 30 avril 2013

Je m'étais rendue dans cet hotel il y'a un an quasiment (arrivée le vendredi 1er juin 2012) pour un long week end et j'étais tombée sous le charme de l'hotel.
Le personnel était très agréable, surtout cette jeune femme à l'accueil dont j'ai hélas oublié le prénom qui était vraiment très très gentille !

La chambre était très propre, spacieuse et la localisation idéale (100 mètres)
Très belle vue de la terrasse, dommage qu'elle ne soit pas plus facilement accessible, mais ça ne nous a pas empêché de monter prendre des petits déjeuner là haut !
Le petit déjeuner est un buffet très copieux.

Je retourne à Istanbul ce week end et j'ai réservé de nouveau au Saba Sultan, j’espère juste que cette fois on aura une chambre à l'étage.
Nous avions eu précédemment une chambre au rez de chaussée, derrière la réception et c'est vrai que ça peut être un peu déconcertant au début !

Hâte d'y retourner !

Jasmine

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Bonjour Jasmine Y.

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
J'espère que votre deuxième séjour a Istanbul s'est passé aussi bien que la première.
Nous espérons vous revoir encore une fois très bientôt... :)

Avis publié : 30 avril 2013

Nous sommes restés cinq nuits au Saba Sultan (dans la chambre 404 ) qui est situé au centre de Sultanahamet. L'hôtel est dans une impasse donc très calme et tout proche de la Mosquée bleue, de Ste Sophie et de Topkapi. La jeune femme au desk dans la journée est très accueillante et efficace pour répondre à vos questions. Très belle vue de la terrasse sur le Bosphore. À 50 m de l'hôtel se trouve une rue avec une trentaine de restaurants très agréables pour dîner.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour Francois R,

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
Nous espérons vous revoir très bientôt...

Avis publié : 2 mars 2013

Nous sommes restés 6 nuits dans cet hôtel, central à quelques rues derrière la mosquée bleue. Mise à part, l'appel de la prière matinal, l'hôtel était dans un environnement calme. Toutefois, il faut préciser que l'isolation phonique entre les chambres est loin d'être exemplaire, donc en cas de forte affluence ou de résidents peut scrupuleux celà peut vite devenir un véritable inconfort.
Le personnel est prévenant et agréable, quant au petit dej' bien que très varié et copieux, il manque de " bon goût".
Un hôtel à conseiller pour ceux qui veulent passer un séjour en amoureux en hors saison, les chambres ont un "je ne sais quoi" très agréable et en plus la notre était assez spacieuse (303).
Mais un petit truc quand même si je devais retourner à Istanbul, je prendrais une chambre dans le quartier de Beyoglu pour être plus proche de la population locale. De plus pour se rendre à Sultanhamet, le tramway est très fréquent (comme le métro parisien) et direct!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
sabasultan, Manager de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Bonjour Philoma,
tout d"abord j'aimerai vous remercier pour votre commentaire.
Ces commentaires sont très important pour nous, ainsi nous avons un oeil critique sur nous même.
Et on essaye les remédier au plus vite possible.

Comme Sultanahmet est le cartier historique d'Istanbul vous allez retrouver les 3 grandes religions très présentes. Ainsi vous pouvez entendre aussi bien que les cloches d'une Eglise, l'appel a la prière de le mosquée et voir la parfaite architecture des synagogues.
Il est vrai que chaque matin la mosquée fait appel pour la prière. Mais ceci est inévitable car la Turquie est plutôt un pays musulman.
Apres votre commentaire nous avons pris les mesures nécessaires a propos de l'isolation. L'isolation de l'hôtel est refaite.
De plus, j'aimerai préciser que le cartier de Beyoglu est plus vivant mais ce cartier est plutôt réputé pour ses boites de nuits. Un cartier vivant, jeune, amusant.
Tandis que Sultanahmet est le cartier Historique. Un cartier calme, plein d'histoire.
A voir qu'est-ce que vous attendez de votre voyage...

En espérant vous revoir très bientôt.
Hotel Saba Sultan

Avis publié : 21 janvier 2013

A 100 m de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Sultanahamet, dans une rue calme. Le personnel est accueillant et serviable. Les chambres relativement petites mais confortables. Le petit déjeuner buffet est servi dans la véranda sur la terrasse, vue imprenable sur le Bosphore et les sites historiques. Hôtel idéal pour un long w-end à deux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Bonjour Florance B.,
On vous remercie pour votre jolie petit commentaire.
Et on espère vous revoir très bientôt...

Tres cordialement,
Hotel Saba Sultan.

Avis publié : 12 novembre 2012

Hotel idéalement placé, à deux pas de Ste Sophie, la Mosquée Bleue et Topkapi.
Très calme car situé dans une impasse.
Le personnel est charmant.
Les chambres sont très propres, bonne literie.
A recommander.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Yssandon,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,
Hotel Saba Sultan