“Conseil objetcif”
Avis sur Hotel Sultania

Hotel Sultania
N° 10 sur 1 159 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 10 mai 2011

Hôtel très bien, les avis des internautes sont dans l'ensemble juste. Propre, calme, belle prestation. Au niveau pratique, transfert avec l'hôtel de l'aéroport très bien, petit déjeuner très correct, ne pas hésiter à demander si il manque quelque chose. Personnel disponible et à l'accueil une jeune femme charmante pour vous aiguiller sur votre programme, avis objectif et de bon conseil. Attention taux de change prohibitif à l'accueil, vous avez des distributeurs d'euro ou de lira à 300 mètres en face de la gare sinon bureau de change (normalement plus intéressant). Très bien situé, tout peut être fait à pied, si vous voulez un taxi (pas cher), demander à l'accueil, très facile et pas d'arnaque sur le compteur. Peu clair sur le site, attention, le resto de l'hôtel est au rez de chaussé notamment pour le petit déjeuner. En terrasse, c'est un resto indépendant mais très bon avec une belle vue, possibilité de boire un coup seulement si l'on veut. Istanbul superbe mais ne pas hésiter à s'écarter des sites touristiques. Avril peut être un peu froid et pluvieux mais moins de monde.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mars 2011

Conforme à nos aspirations! Chambres calmes à la décoration soignée et originale. Accueil souriant, personnalisé, disponible. Le plaisir de sentir une équipe qui travaille dans la bonne humeur et l'humour.
Situation géographique excellente, à deux pas des Mosquées, de Topkapi... qui nous a permis un séjour entièrement piéton. Petit déjeuner-buffet soigné et servi jusque tard dans la matinée, avec le sourire. Nous avons fait provision de calme et de sourires!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2011

L'hôtel Sultania situé entre Sirkeci et Sultanhamet (station de tramway Gülhane) à quelques minutes à pied du palais de Topkapi, de la basilique Sainte-Sophie, de la mosquée Bleue, du Grand Bazar, du bazar égyptien, et du Bosphore, est un superbe hôtel très calme que nous recommandons sans hésiter après un séjour de 9 jours à Istanbul.
Les chambres portent chacune le nom d'une sultane ottomane. Notre chambre (1201-Gülcemal sultan) très propre, très bien décorée (style ottoman, ambiance harem), et très bien équipée (divan, TV à écran plat, lecteur DVD, station Ipod, Wi-Fi gratuit, coffre-fort...) était parfaite.
Le personnel est acceuillant, disponible, toujours aux petits soins. Les informations données par la réception de l'hôtel ont toujours été très utiles et fiables ( trajets, excursions, réservations, horaires, soirées en ville...).
Le petit déjeuner est très bon et copieux. Le restaurant principal au 6ème étage (Olive restaurant) est excellent avec des prix raisonnables et un service impeccable. Du restaurant superbe vue sur Sainte-Sophie, Topkapi et le Bosphore. La terrasse extérieure est vraiment très agréable.
La petite piscine couverte est bien chauffée et la salle de fitness bien équipée. Le hamam et le sauna sont parfaits.
Assurément pour notre prochain séjour à Istanbul nous retournerons au Sultania. Un vrai coup de coeur!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2011

très agréable hotel qui est magnifiquement situé. Le petit déjeuné est délicieux, les chambres sont un peu "chips" mais très bien agencées (grand écran plat, lecteur dvd,thé/café à disposition, mignardises tous les jours déposées dans la chambre.) Dommage que la piscine intérieur soit froide, (bonnet obligatoire) spa qui avait l'air agréable.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2010

Nous avons passé un excellent séjour a Istanbul.L'hotel sultania nous a ravis:excellent acceuil,tres gentil personnel,serviable.Tres bonne location (a pied de Sulthanamet),chambres tres propres,tout confort(flatscreen,pied pour i-pod,lecteur dvd,meme planche et fer a repasser)Nous nous y sommes sentis comme entre amis et étions triste de quitter...(avons voyagé avec bébé de 2 ans et autre couple)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2010

c'est un des rares hotels qui meritent le detour. Concept tres original avec des noms de femmes de Sultan pour les chambres, tres joliment décorées, un esprit de "milles et une nuit". Tout est moderne, lecteur DVD avec pret de films au besoin, une Tele ecran plat encastrée dans un miroir et une salle d'eau au gout du Harem... et le restuarnt (les oliviers) au 6eme étage est excellent.
Le plus dans tout ça, c'est le personnel de l'hotel qui etait aux petits soins pour nous, extremement gentil et tres competant (ils nous ont offert un cadeau de départ)...
l'hotel est tres bien situé entre Sultanhemet d'une part et Sirkeci d'autre part (station de metro Gulhane) mais on a tout fait à pied puisque vraiment il se trouve à 15 minutes du port et du bazar aux epices d'une part et à 10 minutes de la mosquée bleue et sainte sophie d'autre part, à meme pas 3 minutes de Topkapi et à 20 minute du grand bazar...
en plus il y a plein de petit resto tout autour et des bar à chicha, tres depaysant...
j'y retournerais surement

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2010

charmant petit hotel, trés bien situé, personnel trés professionnel, trés propre. Par contre nous avons trouvés la chambre un peu petite par rapport aux photos du site !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple