“excellente situation”

N° 12 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
Vannes, France
“excellente situation”
Avis écrit le 24 octobre 2013

nous y avons séjourné 7 nuits (2 chambres) . belle décoration, personnel extrêmement sympathique (comme tous les Stambouliotes d'ailleurs) petit déjeuner agréable, je suis d'accord avec certains avis, la salle de bains n'est pas pratique ... nous étions au 4ème étage sur la rue trés animée (beaucoup de restaurants) et nous n'avons pas été gênés par le bruit , je pense que cela doit être bien différent au 1er. excellente situation qui permet de rentrer dans l'aprés midi faire une pause et repartir pour la soirée . je le recommande vivement

Astuce pour la chambre : préférez les chambres en étage supérieur
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 22 octobre 2013

rien à redire sur cet hotel seul bémol :l'hotel est très bruyant contrepartie surement de son emplacement idéal pour visiter sultanahmet.(ne pas oublier les boules quies)
personnel très sympa et chambre très bien

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits au Sultania, un couple et 2 ados. Accueil parfait, prise en charge rapide et sympathique. L'hôtel est parfaitement situé au cœur du centre historique. Tout se fait à pieds. Petit déjeuner varié et bons produits, gaufres ou crêpes servies à table ainsi que les boissons. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car plein de restaurants typiques et pas chers en bas de l'hôtel - très sympa- Chambre propre et joliment décorée mais salle de bain vraiment trop petite et en totale promiscuité avec le lit....juste une porte battante vitrée sépare le WC du lit. Le lavabo est dans la chambre. Sinon bon équipement dans la chambre, chaussons, peignoirs.... Bref une bonne adresse si on intègre le fait de ne pas avoir d'intimité dans la salle de bains/wc.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Omer, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Un séjour exceptionnel dans un hôtel haut de gamme.
L'accueil était personnalisé, une attention particulière a été accordée pour rendre notre séjour inoubliable.
La situation de l'hôtel est bonne, dans la vieille ville (Topkapi est en face, Aya Sofia est à 200m mais sur une colline, la mosquée bleue à 300 m), la rue de l'hôtel est piétonne et comporte de nombreux restaurants qui semblent pas mal (non essayés).
Le petit déjeuner est copieux, servi à volonté de 7 à 11h, jus pressé, café, thé, cakes, tartes, gâteaux, croissants, pain, miel, yaourt, fruits, charcuterie, fromage, omelette (choix du contenu à volonté, faite devant vous), gaufres, 4 types de plats chauds: souvent saucisses, oeufs pochés, légumes, patates/tomates farcies)..
Les chambres sont spacieuses, opter pour des chambres aux étages hauts car le bruit de la rue est significatif jusqu'à une heure tardive.
L'isolation sonore n'est pas bonne et on peut facilement entendre ce qui se passe chez les voisins.
L'ascenseur principal peut transporter un maximum de 4 personnes sans valises, un autre ascenseur appartenant à l'hôtel voisin (Yasmak Sultan qui fait partie du même groupe) communique avec l'hôtel Sultania et est proposé en alternative sans que cela ne soit gênant.
La literie est comfortable et il y a un coins salon dans la chambre. Le lavabo est situé dans la chambre alors que la douche et les toilettes sont à part.
Nous avons pu négocier à la dernière minute un transfert gratuit (Aller-retour) à l'aéroport puisqu'on avait réservé 3 chambres pour 5 jours. Nous avons également pu bénéficier de 7% de réduction en payant cash (à négocier auparavant).
Pour l'échange de monnaie, l'hôtel accepte le paiement en euro ou en dollar et il y a un magasin qui fait échange à une 100aine de mètres sans aucune commission alors que la commission à l'aéroport est de l'ordre de 3,9%.
Une station de Tramway est à 50 m de l'hôtel (une seule ligne à Istanbul donc impossible de se perdre, toutefois les correspondances sont payantes et pour aller au centre (vie nocturne, rues commerçantes) donc à Taksim il faut compter 7 euros par personne (2 correspondances: d'abord Tramway puis funiculaire puis métro), donc si vous êtes à plusieurs préférer les taxis (12-18 euros).
Enfin, nous n'avons pas eu le temps d'essayer la piscine gratuite ni la salle de sport.
Attention le sauna et le hamam sont payants.
Au départ, on nous a offert des petites boites-souvenir avec des loukoums.
AU total: Très bon hôtel. Bémols: isolation sonore, toilettes un peu petites et absence de baignoire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lattes, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Le grand luxe, de l'accueil jusqu'au départ. Hôtel de grande qualité. Emplacement parfait, personnel très professionnel et une chambre qui fait rêver. Nous sommes sultan et sultana. Petit déjeuner excellent, avec 2 chefs pour faire des omelettes fraîches et service thé et café à table.
Seul bémol pour moi (moins pour ma femme), la salle de bains: le lavabo et est dans la chambre avec peu de place pour nos affaires et la porte de la façade en verre referme aussi la douche, donc quand vous prenez la douche, la sdb est ouverte vers la chambre et son occupant a une vue splendide sur les WC. Je préfère une sdb plus grande et plus intime, comme celles que nous avons eues ailleurs à 1/3 du prix. D'ailleurs, à d'autres endroits nous avons eu un sauna gratuit, ici c'est en supplément.

Astuce pour la chambre : Faire attention à la salle de bains si pour vous c'est important
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Compiègne, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

Très bonne situation de l'hotel, 5 minutes à pied de Topkapi, Ste Sophie, de la Mosquée bleue.
Chambre très confortable et personnel très sympathique et toujours à notre écoute. la décoration des chambres est magnifique.
Le petit déjeuner est très varié et excellent; les plats chauds sont différents tous les jours.
Le personnel ne parle pas français mais on arrive toujours à se faire comprendre avec un minimum d'anglais.
En résumé, cet hotel mérite bien tous les commentaires positifs que l'on peut lire sur ce site.
Durant notre séjour, nous n'avons trouvé aucun point négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Hôtel de charme superbement bien situé pour visiter les sites principaux (200m de Topkapi, Mosquée bleue ou Sainte Sophie ...etc.). Chambre de dimension correcte qui comprend tout le nécessaire pour passer un séjour agréable. Décoration superbe.
Personnel extrêmement serviable, sympathique et accueillant. Petit-déjeuner copieux et diversifié. Une excellente adresse pour séjourner à Istanbul.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux