“Agreable et bien situé”

Hotel Sultania
N° 13 sur 1 135 Hôtels à Istanbul
“Agreable et bien situé”
Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

Nous y avons sejourné pendant 5 jours en Novembre. L'hotel est bien situé proche de tous les lieux touristiques. L'accueil est sympathique et efficace.
Le petit dejeuner est excellent. L'hôtel est trés propre.
Seul bémol, le style... Un peu clinquant, pas trés authentique... Mais ça, c'est une question de goût!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons été bien reçu par Serap, avec beaucoup d`attentions. L`hôtel était bien située pour nos visites. Tout ce faisait à pieds. Les chambres étaient très propres et tranquiles. Les déjeuners fabuleux avec beaucoup de choix. Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

L'arrivée à l'hôtel Sultania nous a tout de suite mis dans l'ambiance ottomane. Accueil attentionné avec un jus de fruit frais et explications sur les sites à visiter. Le bonus: un upgrade dans une grande chambre toute de rouge vêtue....spécial mais intrigant et différent. Le foyer à l’éthanol, le bain à bulle, les jolis canapés, le grand miroir au dessus Queen size bed nous a plu. Le petit déjeuner était varié avec jus d'orange frais et café expresso délicieux. Pour les gourmands, il y avait des gaufres, des omelettes, pommes de terre, fromage, viande froide, saucisse, etc...
Nous avons surtout très bien dormi avec une literie impeccable et aucun problème de bruit (nous étions au 4ème étage). Le personnel a toujours été attentionnée et disponible. Merci pour le petit cadeau de départ.
Seuls petits bémols: la tuyauterie un peu défectueuse avec des fuites d'eau quand on prenait son bain et les 10 euros demandés pour l'accès au sauna et hammam .
Cela n'a en rien entamé notre enthousiasme par rapport au Sultania et nous le recommanderons sans hésiter à tout couple en voyage à Istanbul.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres aux étages supérieures
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

nous y avons séjourné 7 nuits (2 chambres) . belle décoration, personnel extrêmement sympathique (comme tous les Stambouliotes d'ailleurs) petit déjeuner agréable, je suis d'accord avec certains avis, la salle de bains n'est pas pratique ... nous étions au 4ème étage sur la rue trés animée (beaucoup de restaurants) et nous n'avons pas été gênés par le bruit , je pense que cela doit être bien différent au 1er. excellente situation qui permet de rentrer dans l'aprés midi faire une pause et repartir pour la soirée . je le recommande vivement

Astuce pour la chambre : préférez les chambres en étage supérieur
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2013

rien à redire sur cet hotel seul bémol :l'hotel est très bruyant contrepartie surement de son emplacement idéal pour visiter sultanahmet.(ne pas oublier les boules quies)
personnel très sympa et chambre très bien

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits au Sultania, un couple et 2 ados. Accueil parfait, prise en charge rapide et sympathique. L'hôtel est parfaitement situé au cœur du centre historique. Tout se fait à pieds. Petit déjeuner varié et bons produits, gaufres ou crêpes servies à table ainsi que les boissons. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car plein de restaurants typiques et pas chers en bas de l'hôtel - très sympa- Chambre propre et joliment décorée mais salle de bain vraiment trop petite et en totale promiscuité avec le lit....juste une porte battante vitrée sépare le WC du lit. Le lavabo est dans la chambre. Sinon bon équipement dans la chambre, chaussons, peignoirs.... Bref une bonne adresse si on intègre le fait de ne pas avoir d'intimité dans la salle de bains/wc.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Omer, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Un séjour exceptionnel dans un hôtel haut de gamme.
L'accueil était personnalisé, une attention particulière a été accordée pour rendre notre séjour inoubliable.
La situation de l'hôtel est bonne, dans la vieille ville (Topkapi est en face, Aya Sofia est à 200m mais sur une colline, la mosquée bleue à 300 m), la rue de l'hôtel est piétonne et comporte de nombreux restaurants qui semblent pas mal (non essayés).
Le petit déjeuner est copieux, servi à volonté de 7 à 11h, jus pressé, café, thé, cakes, tartes, gâteaux, croissants, pain, miel, yaourt, fruits, charcuterie, fromage, omelette (choix du contenu à volonté, faite devant vous), gaufres, 4 types de plats chauds: souvent saucisses, oeufs pochés, légumes, patates/tomates farcies)..
Les chambres sont spacieuses, opter pour des chambres aux étages hauts car le bruit de la rue est significatif jusqu'à une heure tardive.
L'isolation sonore n'est pas bonne et on peut facilement entendre ce qui se passe chez les voisins.
L'ascenseur principal peut transporter un maximum de 4 personnes sans valises, un autre ascenseur appartenant à l'hôtel voisin (Yasmak Sultan qui fait partie du même groupe) communique avec l'hôtel Sultania et est proposé en alternative sans que cela ne soit gênant.
La literie est comfortable et il y a un coins salon dans la chambre. Le lavabo est situé dans la chambre alors que la douche et les toilettes sont à part.
Nous avons pu négocier à la dernière minute un transfert gratuit (Aller-retour) à l'aéroport puisqu'on avait réservé 3 chambres pour 5 jours. Nous avons également pu bénéficier de 7% de réduction en payant cash (à négocier auparavant).
Pour l'échange de monnaie, l'hôtel accepte le paiement en euro ou en dollar et il y a un magasin qui fait échange à une 100aine de mètres sans aucune commission alors que la commission à l'aéroport est de l'ordre de 3,9%.
Une station de Tramway est à 50 m de l'hôtel (une seule ligne à Istanbul donc impossible de se perdre, toutefois les correspondances sont payantes et pour aller au centre (vie nocturne, rues commerçantes) donc à Taksim il faut compter 7 euros par personne (2 correspondances: d'abord Tramway puis funiculaire puis métro), donc si vous êtes à plusieurs préférer les taxis (12-18 euros).
Enfin, nous n'avons pas eu le temps d'essayer la piscine gratuite ni la salle de sport.
Attention le sauna et le hamam sont payants.
Au départ, on nous a offert des petites boites-souvenir avec des loukoums.
AU total: Très bon hôtel. Bémols: isolation sonore, toilettes un peu petites et absence de baignoire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille