“Petit hôtel de charme”

N° 283 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
Rennes
“Petit hôtel de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et nous avons été enchantés.

Emplacement : l'hôtel est très bien placé dans le quartier historique d'Istanbul : à la fois très proche des principales attractions touristiques (Mosquée bleue, Sainte-Sophie) et situé dans une petite rue calme. L'inconvénient est que vous serez aux premières loges pour l'appel à la prière du matin. Cependant, je dirais que quelque soit l'hôtel choisi à Istanbul, vous serez certainement proches d'une mosquée !

Chambres : L'hôtel est décoré avec goût dans un style typiquement turque. Notre chambre était propre et confortable, même si nous aurions apprécié que la chambre soit un peu plus grande. En effet, celle-ci nous avait paru plus grande sur le site internet. La baignoire de notre chambre était également un peu petite.

Petit déjeuner : Le petit déjeuner, typiquement turc était le meilleur de notre séjour en Turquie : varié et délicieux.

Service : Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et serviable. Ils nous ont donné pleins d'informations pour organiser notre séjour : lieux à visiter, horaires, restaurants recommandés. Ils ont même appelé pour réserver un restaurant que nous avions repéré sur tripadvisor.

En résumé, si nous retournions à Istanbul, nous n'hésiterions pas à loger de nouveau à l'hôtel Djem.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Nous venons d'arriver à Paris et je m'empresse d'émettre un avis plus que favorable pour ce petit hôtel qui nous a si bien accueillis, mon mari et moi. Tout l'hôtel est décoré avec goût et raffinement. La jolie chambre qui nous était attribuée était spacieuse, avec un mobilier au style ottoman. Modernité et touche orientale, bravo...Propreté exemplaire.
.Proche de la magnifique Mosquée Bleue, nous entendions et écoutions avec ravissement les chants des muezzins.Le petit déjeuner très alléchant, géré par un gentil monsieur très attentif, discret et serviable. Mention spéciale pour ce Monsieur dont je ne connais pas le nom mais que j'ai observé.....Quant à Istanbul et sa population, nous avons adoré : la beauté de la ville, ses monuments prestigieux, son atmosphère empreinte de magie d'orient mais également tournée vers la modernité, les gens si gentils, courtois et chaleureux.
Même si vous vous sentez un peu "pris d'assaut" par les commerçants pour acheter ou vous conseiller tel ou tel restaurant, nous n'avons senti aucune agressivité juste une invite....(Il faut bien vivre...). NOUS VOUS RECOMMANDONS D'ALLER A ISTANBUL, TOUT LE SAVOIR FAIRE EST LA.....Nous y retournerons en fin d'année...
BON SEJOUR DANS CE PAYS MAGNIFIQUE.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Canet en Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2011

La qualité de l'accueil de cet hôtel est vraiment remarquable
La chambre que nous avons occupé (au premier étage sur rue) était calme et très confortable, la salle de bain spacieuse et très bien équipée, la vue directe sur la petite rue pavée et sur les minarets de la Mosquée Bleue magique.
Le petit déjeuner sous forme de buffet sucré salé est très riche, copieux et délicieux (spécialement la multitude de pâtisseries orientales, les fruits frais et les laitages)
L'hôtel est très bien situé au cœur du quartier historique et à seulement 300m de l'arrêt de tramway Sultanahmet.
Plus que tout c'est la qualité de l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du manager général et de l'ensemble de son personnel qui de jour comme de nuit est prêt à rendre service et n'hésite pas à vous donner un bon tuyau pour faciliter votre découverte de la ville.
Nous n'avons aucune remarque négative à formuler.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2011

L'hôtel Djem se situe tout prés de la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Palais de Topkapi et le Grand Bazar, emplacement idéal pour visiter les principaux sites d' ISTANBUL. l'accueil est parfait, la chambre immense, le petit déjeuner est complet. Le personnel toujours attentif et présent. Le tramway est à 10 mn pour rejoindre la ville moderne.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
hendaye
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2010

L'emplacement est idéal au coeur de la ville tous en préservant le calme, la tranquilité.Près des quartiers branchées ; restaurants, pubs, shoppings, hammam,...
L'aceuille est challeureu par tous le personnel ; disponible, serviable a l'écoute et toujours pret a donner un bon conseille.Les chambres sont spacieuses et confortables.Le petit dejeuner est varié et copieux.Le décor de l'Hotel est magnifique.
Franchement c'est une très bonne adresse a conseillé a tous ses amis.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2010

Petit hôtel plein de charme situé à 5mn à pied de tout le centre historique d'Istambul.
Idéal pour des vacances romantiques et pour tous ceux qui recherchent un hôtel de caractère. Chaque chambre est différente et toutes sont de véritables nids douillets et coquets. L'entrée est une véritable galerie d'art.
Le personnel au petit soin se met en quatre pour vous satisfaire.
A recommander très fortement. Si je retourne à Istambul, je réserverais à nouveau dans cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2010

en plus d'un décor soigné, d'un fabuleux peti déjeuner et d'une localisation parfaite pour une viste d'Istanbul, l'accueil est authentique et chaleureux.
c'est une adresse à retenir et à essayer..

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux