“très bon hôtel, service au top.”
Avis sur Hotel Djem

Hotel Djem
N° 340 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 9 octobre 2011

Petit hôtel de charme particulièrement calme au pied de la mosquée bleue, en plein centre historique.Emplacement idéal pour visiter la ville.Tram à quelques centaines de mètres.Beaucoup de restaurants à proximité.
Patron très serviable(Faruk), toujours disponible pour renseigner dans tous les domaines.
Une adresse à retenir!
Aucun point négatif.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 juin 2011

Nous n'avons pas eu de chance car nous ne nous sommes pas rendus compte que la chambre que nous avions réservé sur internet était à environ 10 min à pied de l'hôtel.
Alors, nous n'avons pas vraiment démarré du bon pied avec le directeur, pourtant lorsque nous avons fini par régler ça, l'appartement-suite était correct.
Le personnel était sympathique et serviable, le petit déjeuner était bon.
La télé ne marchait pas dans la chambre.
La chambre était au premier étage et calme.
Le prix était de 200 dollars la nuit.
Depuis nous avons déménagé dans un l'hôtel plus central à $134 la nuit, avec une vue du toit sur la ville que le Djem n'a pas.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com.au. Voir l'original
Avis publié : 17 juin 2011

Hôtel très agréable, jolie chambre avec literie confortable et enfin des rideaux bien occultants!Nous donnions sur la rue et les nuits étaient calmes.Salle de bain bien conçue (rangements) et douche en demi lune avec bac haut et portes coulissantes plexi, très fonctionnelle.Le petit-déjeuner était bon et copieux.Les parties communes de l’hôtel agréablement décorées(petit moins pour le comptoir du petit-déjeuner) et possibilité de fumer (ou prendre l'air tout simplement!) dehors assis sur une banquette sympathique tout en s'imprégnant de l'ambiance de la ruelle.La Mosquée Bleue se trouve vraiment à 1OO mètres. Personnel particulièrement attentionné et efficace. On vous conseillera le restaurant "Mozaïk", vraiment bien (en dessert, le potiron confit assorti d'une glace vanille , légèrement nappé de crème de sésame et parsemé d'éclats de pistaches, fut une délicieuse surprise...). Dans le même quartier(après la station de tram de Sultanahmet en montant la rue Divan Yolu, à droite, prenez la petite rue Hoca Rüstem Sok ) nous avons découvert un petit resto trés sympa où l'on mange vraiment bien pour un prix, disons.....beaucoup moins touristique :" Kenger 2009". Sefer Erim, le patron, est un homme adorable qui vous proposera ses plats du jour, simples, bons et copieux en vous racontant l'origine de la recette avec passion. Une jolie découverte!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et nous avons été enchantés.

Emplacement : l'hôtel est très bien placé dans le quartier historique d'Istanbul : à la fois très proche des principales attractions touristiques (Mosquée bleue, Sainte-Sophie) et situé dans une petite rue calme. L'inconvénient est que vous serez aux premières loges pour l'appel à la prière du matin. Cependant, je dirais que quelque soit l'hôtel choisi à Istanbul, vous serez certainement proches d'une mosquée !

Chambres : L'hôtel est décoré avec goût dans un style typiquement turque. Notre chambre était propre et confortable, même si nous aurions apprécié que la chambre soit un peu plus grande. En effet, celle-ci nous avait paru plus grande sur le site internet. La baignoire de notre chambre était également un peu petite.

Petit déjeuner : Le petit déjeuner, typiquement turc était le meilleur de notre séjour en Turquie : varié et délicieux.

Service : Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et serviable. Ils nous ont donné pleins d'informations pour organiser notre séjour : lieux à visiter, horaires, restaurants recommandés. Ils ont même appelé pour réserver un restaurant que nous avions repéré sur tripadvisor.

En résumé, si nous retournions à Istanbul, nous n'hésiterions pas à loger de nouveau à l'hôtel Djem.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

Nous venons d'arriver à Paris et je m'empresse d'émettre un avis plus que favorable pour ce petit hôtel qui nous a si bien accueillis, mon mari et moi. Tout l'hôtel est décoré avec goût et raffinement. La jolie chambre qui nous était attribuée était spacieuse, avec un mobilier au style ottoman. Modernité et touche orientale, bravo...Propreté exemplaire.
.Proche de la magnifique Mosquée Bleue, nous entendions et écoutions avec ravissement les chants des muezzins.Le petit déjeuner très alléchant, géré par un gentil monsieur très attentif, discret et serviable. Mention spéciale pour ce Monsieur dont je ne connais pas le nom mais que j'ai observé.....Quant à Istanbul et sa population, nous avons adoré : la beauté de la ville, ses monuments prestigieux, son atmosphère empreinte de magie d'orient mais également tournée vers la modernité, les gens si gentils, courtois et chaleureux.
Même si vous vous sentez un peu "pris d'assaut" par les commerçants pour acheter ou vous conseiller tel ou tel restaurant, nous n'avons senti aucune agressivité juste une invite....(Il faut bien vivre...). NOUS VOUS RECOMMANDONS D'ALLER A ISTANBUL, TOUT LE SAVOIR FAIRE EST LA.....Nous y retournerons en fin d'année...
BON SEJOUR DANS CE PAYS MAGNIFIQUE.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2011

La qualité de l'accueil de cet hôtel est vraiment remarquable
La chambre que nous avons occupé (au premier étage sur rue) était calme et très confortable, la salle de bain spacieuse et très bien équipée, la vue directe sur la petite rue pavée et sur les minarets de la Mosquée Bleue magique.
Le petit déjeuner sous forme de buffet sucré salé est très riche, copieux et délicieux (spécialement la multitude de pâtisseries orientales, les fruits frais et les laitages)
L'hôtel est très bien situé au cœur du quartier historique et à seulement 300m de l'arrêt de tramway Sultanahmet.
Plus que tout c'est la qualité de l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du manager général et de l'ensemble de son personnel qui de jour comme de nuit est prêt à rendre service et n'hésite pas à vous donner un bon tuyau pour faciliter votre découverte de la ville.
Nous n'avons aucune remarque négative à formuler.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2011

L'hôtel Djem se situe tout prés de la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Palais de Topkapi et le Grand Bazar, emplacement idéal pour visiter les principaux sites d' ISTANBUL. l'accueil est parfait, la chambre immense, le petit déjeuner est complet. Le personnel toujours attentif et présent. Le tramway est à 10 mn pour rejoindre la ville moderne.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple