“Hôtel bien situé”

Raymond Blue Hotel
N° 282 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 30 mai 2013

Hôtel très bien placé dans la partie historique près de Topkapi et d'une ligne de tram. Il est possible de se déplacer à pied pour visiter les principaux sites. Notre chambre située au 5 ème étage donnait sur une courette (pas agréable) il est vrai nous ne venions que pour dormir. La chambre possède un placard faisant seulement penderie, pas de possibilité de ranger son linge quand on reste plusieurs jours. La chambre n'est pas bien isolée, surtout avec des touristes parlant fort à 2h du matin.
Les petits-déjeuners étaient variés. Le personnel est très serviable, disponible, aimable. Malgré le problème de cette chambre, notre séjour a été agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 avril 2013

Me fiant aux avis précédents je n'ai pas été décue l'hotel est charmant bien decoré bien que les chambres soient un peu petites mais des suites sont dispos - il est idéalement situé à deux pas du tramway et quelques minutes de marche du bosphore ou de la mosquée bleue, dans une rue commercante mais calme.
Le personnel est de plus trés serviable ce qui ne gâte rien !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 4 mars 2013

Petit hôtel plein de charme, convivial. La chambre n'est pas très grande mais bien équipée, très propre, la literie est très confortable. Petit déjeuner inclus, copieux, à noter que le buffet est en majorité composé de produits salés, le jus d'orange est déconseillé (goût chimique). Personnel très accueillant et serviable. L'hôtel est situé à 10 mn à pied des monuments à visiter (Palais Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée Bleue). Tram et bureaux de change à proximité, proche de toutes commodités. Possibilité de réserver un shuttle pour transfert hôtel/aéroport moyennant 6€/personne. A conseiller vivement!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

une adresse à conseiller! très bien situé, à 2 pas de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie, arrêt de tram tout proche. Personnel très aimable et souriant, la chambre est petite mais charmante, surtout très propre. Un peu bruyant sur le matin dans les étages mais cela ne gate en rien la qualité de l'hôtel... un très bon plan dans une ville magnifique!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Hôtel très bien situé au coeur du quartier historique. Arrêt de tramway à moins de 2 minutes à pied. Notre chambre était petite mais impeccable et chaleureuse. Très bonne literie, super salle de bain. Très propre. Personnel charmant et à l'écoute. Buffet copieux et varié pour le petit déjeuner. Par contre le jus d'orange est chimique et imbuvable!
Excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel une première fois en juillet 2011, tout était parfait! la chambre n°502 était assez spacieuse avec une décoration très soignée et d'une propreté impeccable.
Nous y sommes retournés cette année du 06/08/12 au 13/08/12 et encore une fois, nous étions très satisfaits des prestations de cet établissement. Le personnel est très gentil, serviable et souriant.
J'ai oublié de préciser que l'année passée, je ne prenais jamais de petit déjeuner car ce qui était proposé ne me convenait pas du tout, mais à ma grande surprise tout avait changé cette fois! j'étais vraiment trop heureuse! mais le jus d'orange reste inbuvable avec son goût chimique...
Par contre, évitez d'allez manger au restaurant de l'hôtel car nous l'avons fait et bien que nous ayons très bien mangé, nous nous sommes retrouvés avec une note qui ne correspondait pas du tout à ce que nous avions commandé.
exemple:
le jus d'orange pressé que j'ai commandé coutait 6tl et m'a été facturé 7tl
la bouteille d'eau normalement comprise dans le menu que mon mari avait choisi, a été facturée 4tl!!! alors faites bien attention!
Sachez que le restaurant et l'hôtel sont deux etablissements différents et qu'ils ne dépendent pas l'un de l'autre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Hotel très bien situé au coeur du quartier historique, Mosquée bleue, Sainte Sophie, palais Topkapi et non loin du Bosphore, de la nouvelle mosquée et du marché aux épices.
Le personnel est très accueillant, disponible et n'hésite pas à rendre service.
Le petit déjeuner est copieux et est servi au RDC de l'hôtel avec portes grandes ouvertes sur la ruelle ce qui est très agréable.
L'hôtel est propre, calme seul point négatif les chambres sont petites et manquent de rangement.
Au dernier étage de l'hôtel se trouve une terrasse accessible H24 sur laquelle on peut boire un verre ou se détendre sur des transats ou balancelle.Très agréable et vue imprenable sur Istanbul et un bout du Bosphore.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple