“bonne situation tout le reste est mediocre (ou presque)!” 2 sur 5 bulles
Avis sur May Hotel Istanbul

May Hotel Istanbul
N° 568 sur 1 107 Hôtels à Istanbul
PARIS
“bonne situation tout le reste est mediocre (ou presque)!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2012

Je reviens tout juste d'istanbul et si la ville est merveilleusement belle et depaysante, les habitants qui la composent ainsi que le personnel du May hotel m'ont extrement décu voir affligé dans certains cas !!!!
J'ai pas mal voyagé et j'ai posté quelques avis sur tripadvisor ou j'ai souvent vanter les qualites d'hotels quelques fois dénigré donc je vous assure qu'il n'y a que de l'objectivité dans ce que je vous indique !!!
J'ai lu de nombreux avis positifs sur cet hotel et je me faisais une joie d'y passer mon séjour avec ma femme et bien quel deception !!
je vais quand meme commencer par le positif :
l'emplacement est genial car proche (a pieds) de tout les sites important de la vieille ville (mosquée bleue,grand bazard,etc ......) et le quartier est animé et proche de la mer de marmara (ideal pour se balader)
petit déjeuner correct (sans etre fabuleux loin de la !!!!!!!!!!) dans une pièce assez bien décoré !
Maintenant les aspect négatifs :
Avant de parler du personnel (le point ultra negatif) laissez moi vous detaillez la chambre :
En apparence plutot joli, elle est extrement petite avec un placard a peine utilisable pour une personne alors si vous etes a 2 (ce qui fut mon cas) les 3/4 des affaires resteront dans vos valises.
Les fils électriques de la télé sont eparpillés (ce qui peut etre dangereux) .
la salle de bains est a la limite du ridicule de par sa taille !!! joli en apparence, elle est pleine de moissisures avec des petites fuites sous la douche !!! si vous ouvrer juste fermement le robinet du lavabo et bien il vous aspergera de la tete au torse : c'est dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'hotel indiquait une belle vue et bien a la place on en a eu une, qu'on peindrait telle une favelas brésilienne !! Je grossis le "truc" mais je ne suis pas loin de la réalité !
En 5j 4nuits, nos draps n'ont pas eté changé une seul fois et les personnes qui s'en occupe sont odieuse (pour ne pas dire hideuse) !!!!
Pas de sourire, pas de réponse a un bonjour et pire du mépris !!!
nous etions un couple mixte en etais ce la raison ??? ce pays n'est pas habitué a la mixité et meme si sa n'est pas souvent "méchant":
on vous regarde avec tellement d'insistance que vous en etes a vous demander si vous etes la dernière star du foot ou l'attraction principal d'un zoo !!!
Le comble a été dans cet hotel ou en rentrant un soir avec ma compagne, un des types de l'acceuil, que je n'avais pas encore vu, regarde ma femme monter les escaliers, hésite mais ne dis rien puis me voit venir et alors que je lui demande gentiment un renseignement sur les dépliants de l'hotel, m' interpelle de manière meprisante en me demandant mes papiers d'identité !! J'AI CRU HALLUCINER mais tout etait réel !!!! apres l'avoir remis de manière ferme mais courtoise a sa place (j'avais la clé la chambre sur moi), il s'est reveler etre une personne tres serviable jusqu'a la fin du séjour, surement par honte ou par crainte que j'aille me plaindre !!!
Ne croyez pas que cet mésaventure fausse mon jugement : la plupart des personnes (car 1 ou 2 etaient correct) travaillant dans cet hotel sont méprisante, JAMAIS souriante,peuvent vous renseigner... mais en donnant l'impression de les ennuyer et pour conclure : ces personnes sont remplis de préjugés et très peu serviable !!!
Malheuresement j'ai ressenti cela aussi bien dans la population locale mais c'est un autre sujet .Malgré tout, cet ville est tellement magnifique et romantique que j'ai adoré ce voyage et je compte revenir un jour a Istanbul mais surement pas dans cet hotel au personnel indécent et au installation obsolète !!!!
Franchement EVITER LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Surpris par le quartier ,en arrivant , mon fils et moi avons vite compris que nous bénéficions d'une situation trés avantageuse puisque proche de tous les centres d'intérêt . Chambre petite mais complètement fonctionnelle : A/C , TV , propreté , linge de bain changé tous les jours .
Un personnel ADORABLE : trés serviable , souriant , poli , plein d'attention et parlant trés bien l'anglais ( nous les remercions au passage ) . En fait , en faisant 100m on se retrouve dans un quartier "branché" , plain de restaurants de produits de la mer et , avec encore qq mètres , on peut manger au bord de la mer de Marmara ! Donc rapport qualité/prix trés favorable .

Astuce pour la chambre : As far as possible from the muezzin , so not on the street side .
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Mis à part les chambres un peu petites, tout était très bien et surtout le personnel était très accueillant! Très serviables, ils nous ont donné de nombreux conseils sans essayer de nous vendre des extras! En hiver, par certains sites internet, on peut avoir le transfert de l'hôtel à l'aéroport (au départ) offert. Sinon, l'hôtel est près de l'arrêt de tramway et pratique. On n'est pas directement dans le quartier touristique, mais on en est très près, ce qui est bien agréable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Nous revenons du we du 15 aout . La chambre est petite (heureusement nous n'avions que des sacs à dos) mais propre Les possibilités de rangements sont correctes La salle de bain est propre, bien équipée (sèche cheveux, savon, shampoing, pte brosse à dent et dentifrice..) Une télé avec de nombreuses chaines mais nous n'en avons pas trouvé de française. Wi fi gratuit Le personnel est sympathique mais ne parle pas français Le petit déjeuner était correct tout en étant modeste Présence quand même d'un fruit frais A volonté donc largement suffisant Il est TRES bien situé (dans une rue pentue) à quelques minutes de la station de tram Beyazit Nous avons pu aller à pied à de nombreux sites (grand bazar, bazar égyptien, ste sophie, mosquée bleue,... 2 épiceries ouvertes tard le soir sont au pied de l'hotel Pratique pour acheter de l'eau que l'on laissait dans le réfrigérateur de la chambre La rue est tranquille Bien sur le muezzin nous a réveillé 1 fois chaque nuit mais c'est un peu inévitable..Dans la rue du tram,beaucoup d'animation, les bureaux de change ferment tard le soir. plus bas dans la rue de très nombreux restaurants (non testés) On recommande !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bassin d'Arcachon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2011

J ai retenu cet hotel aux vues de commentaires d’autres personnes. Toutefois je tiens à rectifier certaines opinions. La chambre (les autres pareilles) ne font que 15 m2 compris la salle de bains (douche) pas de chaises , un placard 2 portes tres insuffisant pour 2 personnes, les valises ont donc dû rester sur le sol ... ce qui implique pas de ménage par terre. Les serviettes changées tous les jours, mais pas les draps . Personnel ok sauf au petit dejeuner le "cuisinier" toujours en train de roder autour de nous. La clientèle plutot jeunes style routards et pays de l'est. L hotel est situé dans une rue en pente (13% je pense) face a une mosquée (appel a la prière 5 fois par jour) si vous n etes pas habitués ça peu surprendre lol. Toufefois en descendant cette rue secteur de Kumpaki secteur des restaurants de poissons Bien placé pour les transports en haut de la rue .
A recommander les petits bouis-bouis sympas ou vous pouvez choisir votre poisson pour dîner avec salade thé 45 lires (a négocier of course) .
A recommander uniquement aux personnes en forme (marche et accès pentus) .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
frejus
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011

très bon accueil, serviable, explique bien, parle anglais
bon confort : ascenseur, bonne literie, sdb équipée, chauffage, belle déco, bon petit déjeuner
à 10 minutes à pied de Ste Sophie, très près de Sultanahmet, très pratique pour tourisme
hôtel très propre
calme mais bien sûr attention à la prière le matin, incontournable n'importe où à Istanbul
bon séjour, on est restés toute la semaine pourtant on avait prévu de changer d'hotel !
on a beaucoup aimé nos vacances à Istanbul, bravo la Turquie pour votre amabilité !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2010

Petit hôtel très bien situé et très bien tenu dans le centre historique à 5 minutes à pied. Excellent accueil. L'ensemble du personnel est accueillant, d'une gentilesse rare et toujours aux petits soins. Les chambres sont très agréables et très propres. Nous avions une chambre sur la rue au troisième étage avec un petit balcon d'où l'on pouvait voir la mer, c'est quand même agréable!
Nous avons apprécié la proximité des restaurants, du fish market mais aussi du tramway tout proche et la possibilité d'aller au grand bazar et à Sultanahmet à pied.
Bref, très bon rapport qualité prix, à recommander!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux