“Vraiment notre hôtel préfèré!” 4 5 étoiles
Avis sur Preferred Hotel Old City

Preferred Hotel Old City
N° 604 sur 1 029 B&B et auberges à Istanbul
Lille, France
“Vraiment notre hôtel préfèré!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012 par mobile

Nous venons de passer à nouveau comme l'année dernière 7 jours dans cet hôtel. Malgré quelques imperfections dans les chambres, nous recommandons cet hôtel. Medeni, le manager et son personnfoutent tout pour que leurs hôtes se sentent bien. Ils sont très vigilants et disponibles. Les chambres sont faites tous les jours, le linge de toilette changés tous les jours Le petit déjeuner est copieux. L'hôtel est idéalement situé au cœur de la ville ancienne. À 10 mn à pied de la basilique Sainte-Sophie, et la mosquée bleue, 15 mn du grand bazar, 5 mn du magnifique parc Guhlan (joggeurs emmenez vos basquettes!). Le port, avec tous ses embarcadères, les restaurants, tout est proche de ce petit hôtel fort sympathique. Aucune raison d'aller ailleurs! Sans parler de la terrasse avec sa vue sur le Bosphore, Guhlan......

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 Merci Benedicte Mich... G

Monastir, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 02/02/2012 au 02/09/2012, l'hôtel est géré par une famille, ç'est un petit hôtel, mais il est pas mal! la chambre 302 est rapidement chauffé par le chauffage central, il ya la télévision avec plusieurs chaînes internationales et ç'est nettoyé tous les jours (laisser votre clé de chambre à la réception pour que la femme de chambre (Segda), la nettoyoit! petit-déjeuner copieux et varié et s'adapte à tous les les gouts! personnel courtoit et poli et au service de ces clients!l'hôtel est situé dans une rue calme, le métro s'arrête à 2 minutes à pied de l'hôtel (direction nord) et le Topkapi, bleu mosquée, la ville de Sultanahmet sont tous à 7 minutes à pied de l'hôtel! grand bazar, bazard égyptien, et d'autres attractions à Istanbul ne sont pas loin de cet hotel! quelques mètres en face de l'hôtel il ya une pizzeria où vous pouvez tatste une dèlicieuse pizza au fromage et viande hachè!les restaurents fast food sont situés à 2 minutes à pied de cet hôtel! nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel et si nous serons de retour à Istanbul, nous sèjournerons au preferred hotel old city!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Langres
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Je vais tout d'abord énumérer les points négatifs :

- hôtel récemment rénové mais on remarque vite que les travaux ont été bâclés, la porte de la SDB ferme mal, la douche fuit par endroit, la climatisation fonctionne moyennement...
- la chambre est exigüe, le lit prend l'essentiel du volume rendant difficile les déplacements dans l'espace,
- les femmes de ménage sont plutôt bruyantes, il faut avoir un sommeil de plomb dès 8h du matin pour ceux souhaitant prolonger leur nuit.

Ensuite, malgré tout, il y a des motifs de satisfaction :

- l'hôtel est idéalement situé, proche de la majeure partie des sites à visiter, et à proximité de la station de tramway,
- le personnel est relativement sympathique et serviable, le tout est propre malgré l'état de l'immeuble,
- le petit déjeuner est correct, sans plus.

Le prix semble dans la moyenne, je n'ai pas de repères pour comparer avec d'autres hôtels.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Dans une petite rue en contrebas du Palais Topkapi, la rue est calme et est un excellent point de départ pour visiter tout Istanbul.
La gare maritime est à moins de 10 minutes à pied, la première station du tramway à 5 minutes, mais l'on peut faire tout ceci à pied :
Mosquée Bleue, Topkapi, Musée archéo, Grand Bazar, Bazar Egyptien, Citerne Basilique, etc...
Proche également de Sultanameh qui est un autre bon endroit pour déjeuner et/ou diner.
L'hôtel est propre et en fin de réfection, le personnel est sympa comme tout et prêt à vous aider a tout moment. Le petit déjeuner est dans la moyenne, c'est le point à améliorer si nous devions en citer un.
Les chambres sont petites mais bien équipées, fonctionnelles et modernes. La literie est bonne. A noter que dans la vieille ville, il doit être presque impossible de trouver un hôtel avec de vastes chambres, les constructions ne s'y prêtant guère.
Nous vous recommandons cette hôtel simple et bien placé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux